10 astuces pour éviter la déprime de novembre

Novembre, un mois que je déteste presque autant que janvier ! Tout le monde commence à être déprimé, énervé, fatigué… Il faut donc se mobiliser pour contrer cette grisaille généralisée ! Voici quelques astuces qui me viennent en tête ce soir pour aller mieux, et se diriger plus sereinement vers décembre et ses préparatifs de Noël.

  1. 1. Faire de la méditation

On m’a déjà parlé de méditation, mais je voyais plus cela pour des hippies sur le retour que pour moi. Finalement j’ai décidé de suivre les conseils de mon ostéopathe qui a bien su me cerner, j’ai téléchargé l’application Petit Bambou qui me convient parfaitement. J’ai fini toutes les séances gratuites et j’hésite à m’abonner car ça coûte 65 euros. Si vous l’êtes ou si vous avez une autre application à me conseiller, je suis preneuse !

Meditation

       2. Ecouter de la musique qui vous plait

Ce soir j’ai mis Guillaume Aldebert pour les enfants, et ils se sont mis à danser tout de suite. Pour moi c’est plutôt Ofenbach !

https://youtu.be/Ycg5oOSdpPQ

      3. Porter un parfum qu’on aime vraiment

Je suis très sensible au parfum, et j’aime m’envelopper dans une fragrance pour me donner confiance ou me rassurer. Mes favoris sont Ombre Mercure de By Terry,  Portrait of a Lady des Editions Frédéric Malle et Cuir Beluga de Guerlain.

      4. Dialoguer

Rien de tel que des discussions : l’idéal est qu’elles soient véritables, avec des amis ou de la famille. Mais les discussions par message privés, comme j’en ai souvent sur Instagram pour un motif futile (des essayages de vêtements par exemple) me font le plus grand bien.

      5. Boire un verre

Oui l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais une petite coupe de champagne, une bière, un verre de vin, à partager pour se détendre et discuter… c’est toujours appréciable.

      6. Faire du sport

Rien de tel que les endorphines libérées après une séance de cardio (une heure de course à pied par exemple) pour se sentir mieux tout de suite !

      7. Regarder des futilités

Faire le tour des vitrines, essayer des chaussures, entrer dans une boutique de décoration, regarder les sites de shopping en ligne : rien de tel pour se changer les idées, sans forcément dépenser.

      8. Se divertir

Lire des magazines, un bon roman, débuter une série : un diversement idéal qui fait toujours son petit effet. D’ailleurs si vous avez une série plutôt réaliste à me conseiller, je veux bien vos conseils.

      9. Prendre soin de soi

S’accorder un moment rien qu’à soi : prendre un bain, faire une manucure/ pédicure / épilation / gommage / masque. Cela permet d’allier l’utile à l’agréable. On refait peau neuve et le moral revient.

     10. Voir le côté positif

Le temps passe tellement vite qu’il vaut mieux profiter de chaque jour, même les jours mélancoliques de novembre. En cette saison les paysages automnaux sont encore superbes, les décorations sont accrochées dans les rues et les vitrines de Noël installées. Cette féérie et les yeux émerveillés des enfants en cette période nous font tout oublier non ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour aller mieux ?

Voir aussi:

4 commentaires
15 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Beauté : mes favoris bio et naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031