Quels sont les accessoires indispensables du printemps 2017 ?

Puisque le printemps débute enfin officiellement, j’ai envie de faire des listes de ce qui me fait envie pour cette nouvelle saison. Mais avant de choisir ce qui me plait parmi les nouveautés, j’ai voulu faire un bilan sur les tendances 2017. Je commence par les accessoires !

J’ai consulté les magazines en ligne, mais les tendances qui y sont répertoriées sont trop pointues, et pas adaptées à la vraie vie à mes yeux. En témoignent les 5 accessoires à avoir selon Vogue. J’ai donc fait un petit tour sur mes e-shops favoris.

  1. Les sacs

Ceux que l’on retrouve le plus cette saison sont :

  • Les sacs à dosOui chez Zara ils décident de porter le sac à dos devant… Je veux bien faire ça quand je joue les touristes dans un endroit où les pickpockets sont pléthore, mais en temps normal cela me semble bien étrange. Enfin cette saison plus rien ne m’étonne chez Zara (souvenez-vous de cet article), j’aimerais simplement savoir quelles substances les stylistes ont prises.

  • Les sacs shopper

Très pratiques au quotidien puisqu’on peut y ranger des documents format A4 ou tout le nécessaire quand on est en sortie avec les enfants. En voici un chez Mango :

C’est donc le moment de ressortir – ou de racheter si comme moi vous avez tendance à vider souvent vos placards – le sac Vanessa Bruno

  • Les sacs seaux

On les voit depuis plusieurs saisons déjà, et ils sont toujours présents, plutôt sobres en cuir (ou similicuir) lisse et uni.

Mango

Zara

  • Les petits sacs avec chaîne

Ils sont en version petit format, unis :

Zara

Ou colorés et à motifs, ornés de broderies ou de perles :

Zara

2. Les bijoux

  • Les bagues

Les bagues s’assortissent et se portent en accumulation. On en trouve de toutes les couleurs : argentées, dorées, ornées de pierres ou de strass… L’essentiel est qu’elles ne se portent pas en solo :

Bagues Mango

  • Les colliers

C’est le grand retour des « chokers » ou « colliers de chien » si vous préférez. J’ai l’impression de replonger dans mon adolescence !

Zara

Les autres colliers se portent, comme les bagues, en accumulation :

Zara

  • Les boucles d’oreilles

Cette saison les boucles d’oreilles sont imposantes, colorées, à pompons et/ou géométriques. Alors osez l’oversize aux oreilles !

J’espère que ce petit article sur les tendances accessoires vous a plu ! Moi ça m’a donné envie de commander (encore) de nouveaux bijoux, et pourquoi pas un nouveau sac…

 

 

Voir aussi:

7 commentaires
26 likes
Pécédent article: Le retour du boyfriendArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031