Beauté: les tops et les flops

Je vous présente aujourd’hui des produits que je teste depuis des semaines voire des mois. Je peux donc en donner le verdict:

Je vais commencer par le top du top:

*Le fond de teint gel Healthy Mix Serum de Bourjois: une texture fluide parfaite, je le chauffe sur le dos de la main pour le plaisir du geste, une odeur légèrement fruitée et surtout il uniformise parfaitement le teint, ne dessèche ou ne tire pas la peau, ne m’a pas provoqué la moindre réaction cutanée, miracle!

C’est une toile de fond légère et idéale pour mettre en valeur le reste du maquillage. Il peut convenir à toutes à partir du moment où vous n’avez pas de grosses imperfections à camoufler. Je sais que quelques lectrices l’ont acheté et n’en sont pas déçues :-) Je remercie le Pandamonium qui me l’avait conseillé!

*Mes rouges à lèvres Kiko. Ceux-ci font partie de ma dernière commande. Ils sont légèrement pailletés mais c’est très discret et ils ne dessèchent quasiment pas les lèvres, là aussi ça relève du miracle pour moi. Voici le lien du rouge qui me vaut toujours beaucoup de compliments: ici.

Puis viennent deux gagnants également:

*Le Roll On yeux Aqualia Thermal de Vichy. Au début j’étais sceptique: c’est un applicateur bille, qui fait un effet frais certes, mais qui a tendance à marquer les cernes sur le moment. Cependant on sent vite qu’il lisse bien la peau, il ne me fait pas pleurer (miracle aussi) et surtout c’est une base idéale pour appliquer le maquillage. Je reprochais à mes autres anti-cernes de « pelucher » lorsque j’appliquais le fond de teint. Donc je vous le recommande vivement si vous cherchez un soin de jour (je mets toujours mon soin yeux Guinot pour la nuit).

*La base fortifiante Ecrinal: je connaissais la Mavala et je voulais tenter autre chose, la pharmacienne m’a dit que celle-ci était vraiment bien et je suis bluffée, je l’utilise depuis deux mois et à chaque fois que je me maquille je constate que mes cils sont plus longs et plus épais, je n’en perds quasiment jamais désormais!

Un bilan mitigé pour ce mascara:

*Mascara volumateur de Kiko: sur le coup j’ai été ravie de ce mascara, surtout utilisé avec la base blanche Kiko: mes cils étaient bien longs, épais, j’avais quasiment le résultat de mes mascaras Lancôme. Mais malheureusement il sèche très vite donc je dirais qu’au bout d’un mois j’ai dû le jeter.

 

Et enfin les flops avec une mention spéciale « A fuir » pour l’un d’entre eux:

*Le stick Amilab bien connu: je l’ai acheté en pharmacie cet hiver car il y avait un lot de trois, mais cela m’est bien inutile. Je fais partie de celles qui aiment son odeur mais la texture ne me convient pas du tout, je la trouve pâteuse, j’ai la bouche toute blanche après, et surtout ça me dessèche davantage les lèvres!!!

*Le petit gadget Sephora semblait conçu pour moi, ils l’appellent « Volumateur de cils » (merci le marketing) car en plaçant le côté incurvé contre la paupière nous sommes censées appliquer davantage de mascara dès la racine et surtout sans en mettre partout sur la paupière… rassurez-moi, suis-je la seule à mettre plein de mascara sur la paupière supérieure? L’autre jour quand ma soeur m’a vue comme ça elle voulait même prendre cette oeuvre d’art en photo ;-) Donc à moi les cotons-tiges imbibés de Bioderma pour effacer ça.

Bref ce gadget est totalement inutile: difficile de le tenir collé à la paupière et d’appliquer en meme temps le mascara, de plus j’ai peur d’en mettre à l’intérieur de l’oeil. Je le garde juste pour le petit peigne qui pourra être utile (et encore…)

*Et voici le pire pour la fin: la crème pour les mains Peggy Sage. J’ai toujours les mains très sèches donc en voyant cette crème je me suis dit qu’une crème professionnelle serait très efficace. Quelle erreur! Déjà ce tube a une contenance ridicule pour 7,90 euros mais finalement heureusement, ça m’a permis de le finir très vite pour pouvoir le jeter (oui dans ces cas-là je m’obstine) Quel est le problème? Pas la texture, assez agréable, ni l’effet, relativement hydratant.. mais l’odeur! Dès que je l’applique sur les mains elle sent le poisson!!! Oui… Donc j’ai fait la cobaye pour vous, et sachez que vous n’avez plus qu’à l’éviter.

J’espère que cet article vous a plu, je sais qu’en tant que lectrice j’aime aussi savoir quels sont les produits à éviter, histoire de ne pas investir pour rien.

J’ai donc besoin de vous pour ma quête du Graal (rien que ça): auriez-vous une crème pour les mains et un stick pour les lèvres (pas un baume, je n’aime pas les pots) à me conseiller?

Voir aussi:

Un dissolvant miraculeux?
Ces produits qui m'ont déçue
Glossybox : les 2 ans