Beauté : mes favoris bio et naturels

Me voici de retour pour un article beauté. J’ai testé pas mal de produits bio, clean et/ou naturels, et après quelques semaines d’utilisation je peux partager mon avis. Pour plus de transparence j’écris en bleu les produits qui m’ont été envoyés par la marque pour que je les teste, tous les autres (qu’il y ait un lien vers un site ou non) ont été achetés par mes soins.

L’huile sèche Sublimante Fleurance nature : je l’applique sur mes cheveux pour les faire briller et les discipliner. J’aime son parfum délicat, ce petit flacon pratique et le fait que la texture ne soit pas trop grasse. Les huiles sèches me conviennent bien mieux que les huiles classiques. Je l’applique également le soir sur le visage quand je sens que j’ai la peau particulièrement sèche. Elle la rend douce et satinée. Je ne l’ai pas appliquée sur le corps car je préfère les textures crémeuses.

Le soin contour des yeux Fleurance Nature : il hydrate bien le contour de l’oeil, son embout fin permet de doser facilement le produit, et surtout sa texture permet de se maquiller au-dessus.

J’ai – enfin – découvert la marque Fleurance Nature, et ces produits ne seront pas les derniers. Si vous en avez d’ailleurs à me conseiller je suis preneuse. Je découvre presque tout dans le domaine du bio.

Depuis trois semaines j’applique au quotidien le sérum antioxydant perfecteur de Patyka : vous pouvez voir sa teinte orangée qui donne bonne mine. Il protège de la pollution et de la lumière bleue, qui en plus ne nuire à notre sommeil et à nos yeux, nuit aussi à notre peau ! Il a bien repulpé ma peau et lissé mes traits. Je l’applique en respectant le protocole proposé sur le carton : je fais donc de légers pincements et des effleurements pour relancer la micro-circulation.

Je complète son action avec la crème antioxydante lissante, à la texture très agréable, tout de suite absorbée par ma peau qui semblait avoir vraiment besoin d’hydratation malgré les soins que je lui prodigue.

J’ai adoré découvrir cette marque de cosmétiques bio haut de gamme, au packaging soigné qui me permet d’exposer ces jolis flacons dans la salle de bain. C’est une belle idée de cadeau si votre entourage se convertit aussi au bio et au naturel.  Les flacons pompe permettent de bien doser le produit et sont, comme d’habitude, bien pratiques.

J’ai déjà envie de tester d’autres produits, notamment la gamme démaquillante.

En recevant ces deux produits, je me suis dit que je n’allais pas les tester puisque je privilégie le bio. Mais en regardant la composition, j’ai constaté qu’ils convenaient parfaitement à mes aspirations car il y a peu d’ingrédients, quasiment tous d’origine naturelle.

J’applique la brume magnésium le matin au-dessus de mon maquillage pour protéger ma peau de la pollution. Elle est enrichie en magnésium donc il ne s’agit pas d’une simple eau thermale. J’aime l’appliquer le soir aussi pour un coup de frais après le démaquillage.

Quant au gommage douceur hydro biotique, j’aime le fait qu’il protège l’environnement puisqu’il n’utilise pas les micro billes en plastique qui polluent les océans. Il est très efficace et rend la peau lisse et douce. J’adore l’utiliser sur les lèvres, surtout en ce moment où elles ont tendance à se dessécher.

Toute la famille utilise ce gel lavant Coslys à la figue : nous aimons sa texture douce, sa mousse et sa légère odeur fruitée. Mais il contient des sulfates, ce qui lui permet de mousser autant.

J’avais commandé aussi ce gel hydro alcoolique Coslys en me disant qu’il serait bon d’en trouver un bio également, moi qui sors le mien 10 fois par jour. Malheureusement il ne me convient pas : le flacon est trop gros, et surtout il colle. Si vous en avez un à me conseiller je prends !

J’ai voulu trouver une BB crème bio également. Vous savez que j’ai la peau très réactive, je ne supporte donc quasiment aucun fond de teint ou BB crème car ils contiennent souvent des silicones qui bouchent les pores et me créent des boutons. J’utilise donc au quotidien depuis des années la BB crème Bioderma.

J’ai commandé un peu au hasard cette BB crème Avril. La couleur m’a paru un peu foncée au début (vous la voyez ici sur la main de Solal qui a la peau très pâle) mais elle me convient finalement. La couvrante est très légère donc elle a pour but simplement d’unifier le teint, de cacher quelques rougeurs, tout en transparence. C’set exactement ce qu’il me fallait et – victoire – je n’y suis pas allergique !

Je voulais également vous présenter ces baumes pour les lèvres bio Nature et Progrès que j’ai achetés – un peu au hasard aussi – à la Biocoop. S’il y a bien un produit qu’il faut choisir bio, c’est celui-ci car nous en ingérons un peu chaque jour, et il n’y a pas la peau pour faire barrière. J’ai la chance de ne jamais avoir aimé les Labello qui me dessèchent les lèvres plus qu’autre chose, mais j’utilisais un baume Uriage à la composition répréhensible. A ma grande surprise (j’avais testé les sticks Weleda pas du tout suffisants) j’ai enfin trouvé un baume pour les lèvres bio ET très nourrissant. Mon favori est celui au beurre de cacao (également composé de cire d’abeille, jojoba et karité). Celui à la cannelle me tentait mais il est moins riche.

Pour Milan j’ai dû utiliser la crème pour le change Weleda : il avait des rougeurs à cause d’une poussée dentaire. En quelques applications tout est parti. Cette crème est un grand succès de la marque et je comprends pourquoi. Je lui applique également la crème protectrice visage au calendula, et ses joues sont moins rouges.

Enfin, pour les enfants j’aime utiliser le produit pour le bain Sophie la Girafe. J’aime ce joli packaging, il fait une mousse légère et délicatement parfumée, et surtout il est naturel.

Le lait crème Embryolisse n’est pas bio mais il ne quittera pas les placards de ma salle de bain. Il a tout pour plaire : un petit prix, une hydratation parfaite, une efficacité redoutable (ma peau est tout de suite plus lumineuse et repulpée) et une composition idéale (je l’ai passé au crible de l’application Clean Beauty et il a été plébiscité par le magazine 60 millions de consommateurs).

Enfin, j’ai commandé ce contour des yeux bio « Pulpe de vie ». J’aime l’appliquer en couche épaisse le soir – mais la texture reste très fine et transparente – et mon regard est défatigué le matin.

Niveau maquillage j’ai adopté ces 3 produits Santé Naturkosmetik :

  • La crème 2 en 1 contouring et bronzer permet à celles qui aiment un maquillage sophistiqué de disposer de produits bio. De mon côté j’utilise surtout l’illuminateur sous les sourcils, sur le haut de la pommette et sur l’arête du nez
  • Le fard à paupière a une jolie teinte taupe qui s’accorde à tout, j’aime le fait qu’il soit mat, mais je le trouve un peu poudreux
  • Le trio Concealer est très bien conçu : j’applique la couleur beige sur mes cernes, puis un peu de rose pour que le résultat soit plus lumineux. Je travaille la texture au doigt et mes cernes (légers je le reconnais) sont tout de suite estompés.

Je suis ravie d’avoir découvert du maquillage bio qui me convient et me permet d’avoir un maquillage un peu travaillé, le tout à petit prix. Si je devais émettre un bémol : j’aimerais un packaging un peu plus séduisant. La transparence nous permet certes de bien voir la couleur, mais ce n’est pas très esthétique.

Enfin, place aux rouges à lèvres : j’ai reçu ces deux teintes roses assez similaires, sans les avoir choisies, mais elles me conviennent bien.

Le rouge à lèvres Santé Naturkosmetik a un bel effet mat et ne dessèche pas les lèvres, tandis que le rouge à lèvres Emani (une marque bio et vegan) en vente exclusive chez QVC a une texture un peu plus satinée.

J’espère que cet article vous aura été utile, et bien sûr si vous avez d’autres produits favoris à me conseiller, je les découvrirai avec plaisir, notamment dans le domaine du maquillage.

 

Voir aussi:

10 commentaires
9 likes
Pécédent article: 10 astuces pour éviter la déprime de novembreArticle suivant: Brooklyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031