Boîte noire

Petite mise en garde avant que vous ne regardiez toutes les photos: je vais vous parler de la JolieBox… Donc celles qui n’ont pas encore reçu la boîte de novembre devraient éviter de lire la fin de  l’article si elles veulent la surprise ;-)

Tout le monde ne connait peut-être pas encore le concept, je l’explique brièvement: chaque mois, pour 10 euros + 3 euros de frais de port vous recevez une boîte beauté composée de produits en format voyage. Ce ne sont pas des échantillons, la contenance est bien plus grande, voire normale quand on reçoit un vernis.

Je me suis abonnée à la JolieBox depuis le mois de septembre. J’ai choisi celle-ci car j’en ai lu des commentaires positifs et que j’aime beaucoup le blog beauté de Mathilde: La vie en blonde, à l’origine de ce projet.

Mon petit bilan sur ces trois mois:

J’aime beaucoup la boîte, la présentation soignée, le petit mot de Mathilde et ce que j’aime par dessus tout c’est l’effet de surprise… Ca me rappelle les pochettes surprises de notre enfance. Ouvrir et découvrir avec joie… ou déception.

*La boîte de septembre:

Elle était composée de:

- L’Eau de Beauté de Caudalie. C’est un produit connu, qui est censé avoir un effet lissant, je ne l’ai pas utilisée et l’ai donnée car je n’aime pas du tout l’odeur.

- Foundation Primer de Laura Mercier. C’est une base de maquillage pour le teint, je l’ai essayée et elle m’a plu, mais ce n’est pas un produit qui fera partie de mes indispensables.

- BB Crème dorée d’Erborian. Une crème 3 en 1 dont on a beaucoup entendu parler depuis plusieurs mois. Je l’avais déjà achetée, étais ravie du résultat: une jolie peau dorée et unifiée… mais j’ai déchanté le lendemain car j’ai eu des petits boutons… J’ai quand même retenté une fois avec la crème reçue à nouveau, et les boutons sont revenus! Elle ne me convient donc pas du tout mais je fais toujours des heureuses en la donnant :-)

- Hydra Chrono + de Lierac. Enfin un produit qui m’a convaincue, et pourtant je fais souvent des réactions aux crèmes pour le visage. C’est une crème nourrissante mais pas grasse, au parfum subtil.

- Lov is pure de Lov organic. Des petis sachets de thé bio aux vertus détoxifiantes… Je l’ai trouvé bon mais sans plus.

- Eye Therapy patch de Talika: pas encore essayé!

Mon bilan de septembre est plutôt mauvais car j’ai finalement utilisé peu de produits et ai même eu droit à une réaction cutanée. Mais j’ai fait des heureuses autour de moi ;-) Néanmoins, curieuse, et parce qu’elle semblait prometteuse, j’ai commandé la JolieBox d’octobre.

*La boîte d’octobre:

Je n’ai même pas pensé à prendre une photo tellement j’étais déçue (comme une enfant!)

Elle ne comportait qu’une seule marque: Kiehl’s, ce qui signifie que nous n’avons eu que des soins… et c’est ce que j’aime le moins.

J’ai directement donné donc pas testé (par peur d’une réaction cutanée):

- L’Ultra Facial Cream. Une crème hydratante qui a beaucoup de succès

- Le Midnight Recovery Concentrate. Un sérum régénérateur pour la nuit.

- le Lip Balm. Là aussi c’est un baume pour les lèvres qui a beaucoup de succès. Je l’avais testé une fois car il était en cadeau dans un magazine, mais ça m’a desséché les lèvres… Oui j’ai de la chance!

J’ai gardé:

- La crème de corps. La texture est agréable, l’odeur neutre. Elle hydrate bien mais petit problème de conditionnement: le format voyage n’est pas du tout pratique et j’ai eu un mal fou à faire sortir la crème.

- L’Amino Acid Shampoo. Je ne l’ai pas encore utilisé, je le ferai quand je partirai en week-end car le format est très pratique., mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Le bilan pour octobre est encore plus mauvais, ah si j’aime bien la petite pochette offerte avec les produits! Mais, pas rancunière, j’ai commandé celle de novembre en me disant que c’était la dernière fois s’il y avait encore autant de soins et surtout s’il n’y avait pas de vernis Essie! Oui vous connaissez maintenant mon goût pour les vernis, et il y a une marque que je veux tester absolument, c’est Essie.

*La boîte de novembre:

Alors là c’est LA bonne surprise que j’attendais: j’aime tout, enfin, et j’ai eu mon premier vernis Essie.

Je n’ai pas encore testé puisque je viens de la recevoir, mais voici le contenu:

- Pince à épiler Mademoiselle de PANAME PARIS. On ne le voit pas car il y avait le carton, mais elle est en forme de mère Noël. Je l’ai essayée tout de suite et elle est géniale.

- Phytobaume Hydratation de PHYTO.  Après-shampoing démêlant: à voir.

- Crème de nuit REN. Il paraît que ces produits sont géniaux, je la teste dès ce soir (en espérant ne pas avoir de réaction allergique).

- Huile à la grenade WELEDA. J’entends de plus en plus parler de cette marque. Je ne connais que l’huile anti-vergetures que je trouve très agréable à utiliser.

- Thé Detox de Kusmi Tea. Je le connais, même impression que pour le Lov Organic: bon mais pas incroyable (je ne suis pas une fan de thé, ça joue).

- Vernis ESSIE.  J’ai gardé le meilleur pour la fin. Ce que j’aime c’est que tout le monde n’a pas la même couleur, c’est au hasard et j’ai eu de la chance, il me plaît beaucoup. Il s’agit du numéro 44 Bahama Mama. J’ai trouvé un visuel et j’en profite pour donner un autre conseil vernis: si vous les commandez par internet, pensez à chercher des visuels des vernis appliqués en vrai sur Google Images. Ca change tout de voir le rendu!

J’ai encore écrit un roman-fleuve, j’espère que ça vous aura servi et/ou donné envie de découvrir ces coffrets beauté.

Pour finir je vous rappelle qu’il en existe deux autres:

* La Glossy Box que je n’ai pas testée car j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur la taille des produits et leur qualité.

* Mon Coffret Beauté que j’ai très envie de commander mais mon ordinateur s’y est refusé quand j’ai essayé, j’y ai vu comme un signe qu’il me fallait être raisonnable… mais je vais peut-être commander la prochaine si ça fonctionne ;-)

Bonne journée et j’attends vos avis si vous avez déjà commandé ces coffrets ou testé ces produits!

Voir aussi:

Du maquillage Kiko
Une hirondelle a fait le printemps
Un regard félin pour la Saint Valentin