Bulle de plaisir ou le meilleur massage de ma vie !

C’est un article extrêmement enthousiaste que j’écris aujourd’hui. J’ai en effet été contactée par Stéphanie Canale, la directrice du Spa Bulle de Plaisir, pour découvrir son établissement… et je ne m’attendais pas à un tel moment de bonheur, malgré le nom prometteur.

BulleDePlaisir

J’ai été surprise dès mon arrivée, je m’attendais à une vitrine classique, mais le spa est logé au fond d’une cour intérieure au coeur du Marais. Ses 250m2 associent les pierres, les briques et les tomettes sous une immense verrière.

BulleDePlaisir_Pic001 BulleDePlaisir

Les méridiennes en cuir ci-dessus, qui évoquent un loft new-yorkais, symbolisent l’espace détente ou j’ai pu déguster un thé, des fruits et des florentins au chocolat… annonciateurs du programme.

Bulle de plaisir

Stéphanie Canale m’a permis de découvrir les cabines de soins : vous sont proposés des soins amincissants (lipomodelage, pressothérapie) mais également des rituels de bien-être pour le corps et des soins pour le visage. Le tout dans une atmosphère feutrée, calme et privilégiée.

BulleDePlaisir_Pic011 BulleDePlaisir_Pic007 BulleDePlaisir

La carte esthétique vous propose bien sûr des épilations, mais également des beautés des mains et des pieds dans une cabine individuelle : cela change tout à mes yeux, vous êtes vraiment tranquille, à l’écart de tout et notamment des discussions des autres clientes sur le temps qu’il fait ou l’angine du petit dernier !

BulleDePlaisirBulleDePlaisir

La cabine V.I.P m’a fait rêver. Il s’agit d’un salon privatif pour deux personnes qui vous est réservé pendant 3 heures avec les prestations suivantes:

Balnéothérapie, gommage aromatique aux épices, soin jeunesse du visage, modelage Ayurvédique  puis dégustation de champagne et de petits fours sucrés ou salés  !

BulleDePlaisir_Pic010 BulleDePlaisir

Autant vous dire que je rêve d’y aller cet automne pour fêter nos 3 ans de mariage… J’espère que le message est passé auprès du principal intéressé 😉

Après cette visite VIP (j’étais seule dans le Spa et Stéphanie Canale s’arrange pour que les clients ne se croisent pas) j’ai pu goûter à un moment de détente unique.

La charmante esthéticienne, Mélissa, m’a conduite dans la cabine qui m’était destinée pour découvrir l’Escale Maya, une parenthèse chocolatée.

cabine soin

Le chocolat est reconnu pour chacune de ces vertus : anti-âge, purifiante, hydratante et tonifiante pour la peau ! De plus il engendre la production d’endorphines qui favorisent la bonne humeur.

  • J’ai eu droit à un gommage au chocolat, à l’orange et au sucre, enfin un soin autorisé aux femmes enceintes ! L’odeur est tout simplement envoûtante et pourtant je ne suis pas une grande adepte de chocolat.
  • Puis je me suis rincée dans une immense douche à l’italienne.
  • Allongée à nouveau sur la table ultra confortable que vous voyez ci-dessus (même les draps jetables qui y sont installés ne sont pas en papier mais en tissu pour plus de douceur), l’esthéticienne m’a fait un enveloppement du dos au chocolat chaud pour régénérer et purifier la peau.
  • Enfin elle a procédé au modelage complet du corps. Mes jambes en avaient bien besoin et j’ai senti un soulagement immédiat, surtout avec la chaleur actuelle. Je dois mettre en avant son professionnalisme car elle a su, malgré mes 7 mois, de grossesse, me proposer un modelage du dos efficace, il a suffi que je me mette sur le côté. L’huile utilisée est elle aussi au chocolat et elle laisse un parfum subtil et gourmand ainsi qu’une peau douce et souple.
  • Le modelage se termine habituellement par des points de pression sur le visage qui correspondent aux points d’acupuncture (mais sans aiguilles !) et qui permettent une relaxation totale et un endormissement presque systématique. Je n’y ai pas eu droit à cause de la grossesse mais je compte bien y retourner et en profiter 🙂

Je suis sortie totalement sereine et apaisée, bien plus qu’après n’importe quel autre soin déjà testé auparavant. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies : le calme, l’accueil individuel par deux personnes qui aiment leur métier et qui prennent vraiment le temps pour autrui, le professionnalisme, les produits de qualité… le tout dans un lieu où « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » comme dirait Baudelaire dans le poème « L’invitation au voyage ». C’est d’ailleurs ainsi que je perçois ce lieu d’exception : une véritable invitation au voyage !

Je remercie donc chaleureusement Stéphanie Canale pour son accueil sans pareil, ainsi que Mélissa pour sa douceur et son talent .

Pour finir, et pour vous permettre de profiter vous aussi de ce moment de bonheur, je vous annonce que vous bénéficiez de 20% de réduction sur cette Escale Maya (gommage aux fèves de cacao, enveloppement au chocolat chaud et modelage à l’huile de cacao) soit 100 euros au lieu de 125 euros pour ce soin d’1h30. Il suffit de présenter mon article.

PS : N’hésitez pas à suivre l’actualité de Bulle de Plaisir (nouveautés, promotions et concours) sur leur page Facebook.

 

 

Voir aussi:

22 commentaires
1 like
Pécédent article: FelindraArticle suivant: Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930