Détails de Pâques

Comme je le pensais, je n’ai pas pris le temps de rédiger les Détails du dimanche hier soir. J’ai profité pleinement de cette journée en famille, de la chasse aux oeufs qui enthousiasme les enfants, et de la dégustation de chocolat bien sûr ! Mais puisque ce lundi est férié, je publie ce soir :

L’entrée parfaite : asperges blanches et vertes, oeuf mollet et pignons de pin, accompagnées d’un taboulé de quinoa. Un délice sain et de saison.

La cape que ma mère avait brodée pour mon cousin, et qu’elle a transmise à Milan.

Pour la première fois j’ai pu apporter un gâteau de Pâques original. Il vient du site Votre gâteau qui vous permet de choisir un gâteau pour toutes les occasions (anniversaire, mariage, baby-shower, fête des mères, baptême…) ou même de le personnaliser avec la photo de votre choix qui sera imprimée sur la feuille de pâte d’amande !

J’ai choisi le gâteau de Pâques deux étages à la vanille fourrage framboise, mais il existe différentes versions :

  • tout chocolat 
  • chocolat fourrage cerise
  • vanille fourrage citron

Le gâteau est livré chez vous (ou en point relais), à la date de votre choix, dans une jolie boîte avec la liste précise des ingrédients. Il se conserve plusieurs jours à une température de 20 degrés. Je trouve que c’est une excellente idée pour un goûter d’anniversaire. D’ailleurs les gâteaux super-héros, Cars ou Disney font partie des meilleures ventes. Je sais déjà que j’en commanderai lors des prochains anniversaires !

Honnêtement j’avais peur que le gâteau soit plus beau que bon… mais ce n’est pas le cas. Les ingrédients sont de qualité, il a beaucoup de goût et la pâte d’amande qui le recouvre est délicieuse. Il s’agit d’une version revisitée des gâteaux américains.

Des petites meringues faites maison absolument délicieuses avec leur coeur fondant. Je n’aime pas les meringues sèches qui s’effritent, qu’on trouve souvent dans les boulangeries.

Une salade de fraises et sa feuille de menthe…

La jolie table de Pâques avec ses oeufs Maxim’s (en vente chez Monoprix).

Et vous, avez-vous passé un bon week-end de Pâques ?

 

Voir aussi:

9 commentaires
11 likes
Pécédent article: Les parfums et moi : toute une histoireArticle suivant: Tutoriel : réaliser un terrarium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031