Détails du dimanche

Un article bien tardif car je voulais profiter de cette journée ensoleillée. Nous sommes allés voter dans l’école d’Hélia et avons fait notre première longue promenade à cinq, au lac des Minimes : mon lieu de prédilection pour courir. J’ai d’ailleurs tellement hâte de reprendre ! D’ici quelques semaines ce sera enfin possible.

J’ai découvert cette semaine le site prénologie, qui vous permet de trouver les meilleures bouteilles des producteurs. Les vignerons donnent en effet le prénom de quelqu’un qui leur est cher à leur meilleure cuvée. Ce vin rouge du Languedoc, nommé Marius, est très bon d’après mon mari. De mon côté je n’arrive toujours pas à apprécier le vin rouge… Mais il y a également des bouteilles de champagne qui portent un prénom. Lors de la présentation du concept j’ai d’ailleurs goûté un excellent champagne prénommé Jordan et un vin blanc exceptionnel nommé Elio. C’est une belle idée cadeau non ? Parfait pour la fête des mères ou des pères. N’hésitez pas à y chercher le vôtre, et sachez que pour l’instant tout n’est pas encore référencé.

Après dix ans de bons et loyaux services, notre bouilloire a rendu l’âme. J’ai donc choisi cette bouilloire blanche Morphy Richards qui va bien avec la nouvelle décoration. D’ailleurs d’ici quinze jours nous allons engager les travaux de la cuisine, et changer la crédence et le plan de travail qui, comme vous le voyez, ne vont plus avec le reste. Dans cette jolie tasse Monoprix se cache mon infusion du moment : la tisane d’allaitement 😀

Le cahier d’Hélia, qui nous a permis de voir son évolution et les activités qu’elle effectue en classe.

Un canard qui a bien voulu poser.

Petite pause glace italienne.

Ma superbe orchidée géante qui va particulièrement bien sur notre table blanche. Merci Tonton Djidip 😉  Mais – comme je le disais sur Instagram – les orchidées sont les seules fleurs que je n’arrive pas du tout à faire durer. Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Les pissenlits qui émerveillent toujours autant les enfants.

L’ancien aquarium de notre poisson rouge Célio revisité en terrarium. D’ailleurs Célio va bien, il a un an et demi et ressemblera bientôt à une truite tant il grossit.

Et pour vous, quel était le programme ?

Voir aussi:

10 commentaires
11 likes
Pécédent article: SixtineArticle suivant: Le lac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031