Devinez…

Quel est le point commun entre tous ces vêtements?

Ils ont tous été troqués! Et je ne vous en montre qu’une infime partie: déjà il manque tous les jeans, jupes… que je ne peux plus porter en ce moment, les vêtements d’été ne sont plus là et les gros manteaux d’hiver pas encore sortis.

Je fais du troc depuis 5 ans, cela a commencé sur un forum de mode, j’ai vu une fille qui proposait de troquer ses affaires au lieu de les vendre, je l’ai contactée car le principe de l’échange me plaisait beaucoup, et c’était Mahayanna ! Depuis nous continuons très régulièrement et ne nous en sommes jamais lassées.

J’ai également participé à de nombreux trocs: une fille du forum décide d’en organiser un chez elle (je l’ai fait souvent, et j’adore), entre 10 et 15 filles peuvent s’inscrire. Et le samedi ou le dimanche, à 14h, elles arrivent comme si elles partaient en voyage: chargées de valises et de gros sacs. On peut tout échanger: vêtements, chaussures, bijoux, chapeaux, foulards, maquillage.

C’est un moment convivial autour de gâteaux,biscuits, bonbons… et boissons light, c’est important ;-)

En général chacune déballe ses affaires dans un coin puis c’est le moment de découvrir des merveilles. Il est inutile de dire « Je t’échange ça contre ça » car le but est de vider les armoires donc peu importe si on ne trouve rien  chez celle qui a trouvé une jolie chose dans nos affaires. On trouve forcément une merveille ailleurs.

Une fois que toutes ont bien regardé, nous faisons un gros tas final qui sera apporté aux oeuvres de charité.

Tout le monde s’y retrouve: c’est l’occasion de se retrouver entre filles, de faire le vide dans ses armoires, de renouveler sa garde-robe sans rien dépenser, de découvrir de nouvelles recettes de gâteaux (ma spécialité: le cake aux carambars)  et même de faire une bonne action. La seule personne lésée c’est le mari qui voit son salon investi par des montagnes de vêtements, chaussures… et qui doit ensuite apporter les nombreux sacs chez Emmaus ou au Relais ;-)

Je finis avec une photo de deux paires de boots récupérées au troc et qui sont mes préférées (mais je dois avoir en tout une vingtaine de paires eues au troc)

Et vous, que pensez-vous du troc? En avez-vous déjà fait?

Voir aussi:

Vivement le printemps !
La mode et ses phénomènes étranges : le retour !
Frimas de mai