J’ai mis dans ma valise

J’ai mis dans ma valise
Trois ou quatre chemises
Mon foulard, ma casquette
Une paire de basket
Mon anorak et mon béret
Mon maillot et mon bonnet
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois

Oui aujourd’hui j’ai décidé de vous faire des citations intellectuelles :-) Merci Dorothée pour cette chanson mémorable!

Plus sérieusement un article qui change un peu, je vous montre aujourd’hui le contenu de ma valise puisque je pars demain à Porto Santo, une petite île portugaise avec une plage de sable blanc de 7km.

Voici ce que je mets dans ma valise. J’ai besoin d’organisation et de rigueur donc ma valise est toujours réfléchie. Je visualise les tenues et je prends l’essentiel.

Le programme sera repos et lecture à la plage, donc je mets l’accent sur les maillots de bain. Je n’en porte qu’une fois par an donc j’ai envie d’en profiter:

*Mon chapeau de paille acheté à Séville l’an dernier. J’aime le fait qu’il soit souple, je peux le plier dans la valise et n’ai pas besoin de le garder avec moi dans l’avion. Les gens qui ont leur chapeau sur la tête dans l’aéroport m’énervent, je ne sais pas pourquoi :-D, il faudrait peut-être que je consulte!

*Un sac de plage, reçu à l’hôtel à Bali, mais je ne suis pas encore sûre de l’emporter, je vais certainement prendre un sac en toile, moins encombrant

*Une pochette Etam pour les maillots mouillés, parfait pour le dernier jour où on ne sait jamais quoi faire de ce maillot pas vraiment sec

*Une serviette de plage reçue avec mon abonnement à Elle, douce et légère, et un paréo acheté à Bali, dans les mêmes tons rose/fuchsia

*Un maillot pour chaque jour!

*Mes 3 maillots préférés: les deux verts viennent de chez Monoprix et pour celui du milieu j’ai complètement oublié la provenance, ça fait 7 ans que je l’ai

*7 hauts:

-haut en crochet Zara Trafaluc (2012)

-T.shirt blanc col V H&M (2009)

-T.shirt chiné H&M (2012)

-T.shirt avec dentelle Sarah Wayne (ventes presse)

-T.shirt Virginie Castaway (ventes privées)

-Débardeur blanc H&M

-T.shirt Maje

*2 shorts:

-short bleu clair parfait Comptoir des Cotonniers (2012)

-short gris clouté Zara 2009 ou 2010

*2 paires de chaussures:

-Tongs Havaianas slim. Je déteste les tongs mais je dois reconnaitre que c’est vraiment ce qu’il y a de plus simple quand on a pour seule activité d’aller à la plage ou à la piscine. Avant je m’obstinais à prendre des sandales mais c’est toujours « long » à lacer ou à boucler

-sandales d’une petite boutique à côté de chez moi

*Mes tenues pour le soir:

Avant je prenais de jolies robes et des talons mais ça faisait « trop » donc maintenant je fais sobre mais féminin. Le soir je n’ai pas envie d’être en tongs et short, donc une fois de plus les jupes longues sont idéales.

-Deux jupes longues Zara (2012) Je vous présente la verte dans un look prévu la semaine prochaine . Vous avez vu leur atout supplémentaire? Je les roule et elles ne sont pas froissées, je les range d’ailleurs comme ça dans mon armoire.

-3 débardeurs basiques H&M qui vont avec les jupes

-Une robe noire Sandro que j’adore porter en été, avec ses franges en cuir tout le long. Je vous assure que porté c’est joli ;-) Je vous montre ça à mon retour

-Une robe noire et dorée achetée à Bali

-Une robe tunique noire et blanche Mes Demoiselles que j’adore mais ne vais peut-être pas emporter car elle prend un peu de place.

J’emporte quelques bijoux fantaisie. Je ne prends jamais de bijoux de valeur en vacances.

-3 headbands, Zara, Claire’s, secrets de Cailloux

-3 paires de boucles d’oreilles

-1 collier H&M

*Ma tenue de voyage: slim gris, t.shirt blanc/noir, gilet et foulard. Converse: je n’en porte pas souvent, j’aurais aimé prendre mes IM mais comme elles sont compensées il faut que je les enlève à la douane, donc je prévois du plat.

Mon truc en plus: le maillot de bain dans mon sac à main! Au cas où ma valise n’arrive pas tout de suite. Ce que je n’espère pas (je stresse toujours au moment de récupérer les valises sur le tapis)

Il ne manque plus que la lingerie, les crèmes solaires (indice 50 pour le visage, 20 pour le décolleté et 12 ensuite) et ma trousse de toilette pleine de produits format voyage. Les lunettes de soleil et le pavé  roman (Belle du Seigneur que je vais enfin lire en entier!) sont dans mon sac à main.

 

J’espère que cet article un peu long vous a plu ;-) J’y raconte un peu ma vie mais le contenu d’une valise dit beaucoup de nous…

Même si je pars j’ai prévu des articles pour la semaine prochaine, organisée un jour, organisée toujours!

 

PS: N’oubliez pas le concours Stock Family qui prend fin le 31 août!

 

 

 

 

 

Voir aussi:

Inspirations
Confidence is not for sale
Mettez-lui le grappin dessus !