J’ai testé : le coffret photos de naissance Babyvista

Il y a quelques semaines j’ai fait une séance photo à domicile avec les enfants. Je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu car, contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant le blog, je n’aime pas être devant l’objectif. J’ai toujours « la flemme » quand une séance photo se profile, et cette flemme augmente quand je ne connais pas la personne qui me photographie. En réalité, comme me l’avait dit un psychologue, la flemme ne veut rien  dire et cache toujours quelque chose. Dans mon cas cela cache une peur de mal de faire, la peur de me trouver horrible en photo. D’ailleurs quand on m’envoie des photos de moi je suis toujours un peu stressée au moment de les découvrir.

Mais pour cette séance les choses se sont mises en place rapidement, j’ai à peine eu le temps d’accepter la proposition que la séance était fixée. Je n’ai pas eu le temps de tergiverser, et je savais que je serai heureuse, plus tard, d’avoir ces photos des enfants.

Les photographes du groupe Babyvista interviennent habituellement à la maternité. On m’a proposé de tester le concept quelques mois plus tard et chez moi, cela me convenait davantage. De toute façon, à cause de la brèche que j’ai eue lors de l’accouchement, j’aurais été incapable de sourire devant l’objectif !

Le photographe avait apporté le matériel nécessaire : un tissu, un fond, des lumières, et a tout installé rapidement dans le salon.

Solal et Hélia se sont prêtés au jeu sans difficulté. Enfin Hélia avait un peu de mal à faire un sourire naturel (une future Miss France ? ) mais elle a réussi à se décrisper.

Milan quant à lui a été installé dans sa baignoire car il ne tenait pas encore assis (toujours pas d’ailleurs) puis allongé avec le doudou de son frère.

La séance a duré 30 minutes seulement, cela fait partie du principe et permet à la jeune maman de ne pas être dérangée trop longtemps.

J’ai reçu il y a peu les tirages et je vous laisse découvrir la qualité des produits, qui m’a épatée :

J’ai tout de suite aimé ce coffret personnalisé avec une carte au nom et à la date de naissance de l’enfant. Il contient le portfolio qui peut s’ouvrir en accordéon et présente le reportage (11 photos sélectionnées) en couleur au recto, en noir et blanc au verso, ainsi qu’une clé USB contenant l’intégralité des photos :

J’ai adoré la qualité du portfolio pelliculé Soft Touch et délicatement parfumé.

Il existe également en mini format et constitue un très beau cadeau, à offrir aux grands-parents notamment :

J’ai également reçu des tirages grand format en noir et blanc et en couleur :

J’ai déjà disposé une photo de chacun des enfants sur la porte de leur chambre, mais je vais les encadrer pour les mettre en valeur. J’ai d’ailleurs à ma disposition des passe-partout, joliment présentés dans un coffret en carton blanc et bois brut :

Pour compléter cette jolie collection, voici les pola vintage, d’excellente qualité car ils imitent au mieux l’aspect d’un pola d’autrefois grâce à l’application d’un vernis sélectif 3D. 

Moi qui avais une image assez négative des photos faites en maternité, je dois dire que je suis enthousiasmée par ces produits élégants, raffinés, sobres et de grande qualité. Si je devais avoir un quatrième enfant, je sais que je commanderai ce très beau souvenir… Mais non je n’aurai pas de quatrième 😉

Les tarifs sont élevés c’est vrai. Vous pouvez choisir d’acheter la cession des droits photos ou non, mais si vous commandez plusieurs produits je vous recommande de le faire. Mais c’est un souvenir si beau et précieux que l’investissement en vaut la peine.

Et vous, avez-vous fait des photos à la maternité ? Les voyez-vous aussi différemment ?

Petit bonus : les coulisses de la séance 😉

 

Voir aussi:

0 commentaires
21 likes
Pécédent article: Ma robe à coeursArticle suivant: Librairie : Nous étions faits pour être heureux, Véronique OLMI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031