J’ai testé : les cours sur Gym Direct

Au mois de juillet nous sommes partis en vacances près de Nantes. J’avais apporté mes affaires de sport, j’aurais aimé aller courir mais je n’ai pas eu envie d’y aller seule dans un lieu que je ne connaissais pas (je suis très prudente voire méfiante de nature). J’ai donc décidé de trouver une alternative, et mon choix s’est porté sur Gym Direct, une émission de sport diffusée le matin sur C8.

J’avais déjà entendu parler de cette émission, j’avais lu sur Instagram que c’était bien, mais j’étais dubitative. Je m’attendais à voir un cours un peu mou pour femme au foyer fatiguée… Ce terme peut paraître désobligeant mais je m’incluais dans cette catégorie et j’ai moi aussi un infini respect pour les femmes au foyer. Pourquoi moi aussi ? car j’ai lu hier l’article d’Annouchka sur son congé parental, et j’ai été assez épatée en le lisant tant elle a su exprimer ce que je ressentais, et tant nous avons des traits de caractère communs. Je vous invite à le lire ! 

Pour en revenir au sujet : chaque jour j’ai profité de la sieste de tout le monde pour mettre ma tenue de sport, mes baskets, prendre le tapis à langer de Milan (je n’avais pas de tapis de sol :-D) et choisir ma séance de sport du jour. Celles qui suivent mes stories Instagram ont dû remarquer que ces cours faisaient partie de mon rituel estival.

Les cours durent 26 minutes et comprennent quelques minutes d’échauffement et d’étirements.

Il y a plusieurs coachs avec chacun leurs spécialités :

Sandrine

C’est la coach iconique de Gym Direct, la première il me semble. Elle est très souriante (je me prends souvent à sourire quand je la regarde), motivante, mais je la trouve un peu trop narcissique. Oui je fais de la psychologie de comptoir quand je regarde ma séance de sport, mais le fait qu’elle soit sans arrêt en train de se recoiffer/ de regarder son image/ de remettre ses vêtements en place me dérange un peu.

Ses exercices sont efficaces, elle fait les incontournables du fitness : abdos / fessiers / haut du corps /cardio. Mais j’aimerais que les séances soient plus intenses.

Mes cours préférés avec Sandrine :

taille/fessiers et taille de guêpe. Ils sont très ciblés et vous sentez bien les courbatures ensuite !

Constant

Spécialisé en Cardio Boxe et Pilates. Je n’ai suivi ses cours que pour le Pilates et je les trouve pas mal. Mais il faut en avoir déjà fait car ses explications succinctes ne vous suffiront pas si vous n’avez jamais maîtrisé votre respiration selon les injonctions du Pilates (il faut creuser le ventre et écarter les cotes, c’est assez technique au début).

Kevin

Le spécialiste de la danse. Il vous conviendra si vous souhaitez quelque chose de plus ludique et de moins formel. Je n’ai tenté qu’un cours avec lui mais j’ai vite arrêté : il n’était pas du tout rigoureux, tentait de draguer les élèves et n’expliquait pas très bien à mes yeux. Mais bon je suis un peu psychorigide !

Marion

La coach bien-être, posture, et femme enceinte. Je n’ai pas suivi ses cours car je voulais quelque chose de plus intense, mais si vous êtes enceinte vous avez enfin des exercices à votre disposition.

Emma

Une coach complète qui propose des exercices pour tout le corps, et beaucoup de cardio. J’avais tenté de suivre son cours une seule fois, mais j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de sauts, et j’évite car c’est mauvais pour le périnée. En revanche elle est rigoureuse et motivante.

Mohamed

Le « coach intense » et il porte bien son nom. C’est le coach parfait à mes yeux. Il est très rigoureux, très concentré, il explique bien et pratique les exercices sans temps mort. Il parvient à nous motiver et à dépasser nos limites en disant « On reste fort » « On tient » « Votre corps va changer ».

Quasiment tous les cours que je suis sur Gym Direct sont les siens.

Ses cours sont très variés, mais mes favoris sont sans contestes : cuisses / fessiers, gainage et fessiers uniquement. Je peux vous dire que ça brûle bien et que vous sentez le lendemain que ça a travaillé.

En revanche je ne vous conseille pas les abdos proposés car ce sont des abdos classiques type relevés de buste et crunchs qui sont mauvais pour le périnée. Pour les abdos je vous conseille donc des exercices hypopressifs ou du gainage (planche centrale et latérale, statique ou dynamique)

Les résultats

Après deux mois d’entrainement à raison de 2 ou 3 cours par semaine en moyenne, voici ce que j’ai constaté :

  • Mes jambes sont beaucoup plus fortes et mes cuisses dessinées
  • J’ai retrouvé de la souplesse
  • Je suis plus détendue car ça me permet de faire du sport même s’il pleut et que je n’ai pas de baby-sitter disponible
  • Mes fessiers sont plus musclés et redessinés
  • J’ai retrouvé une taille, car après la grossesse elle avait totalement disparu !

Mes conseils

  • Si vous voulez un cours intense, vous l’aurez compris, je vous conseille de suivre Mohamed ou Emma.
  • Pensez à vous équiper : portez une vraie tenue de sport (baskets comprises), prévoyez un tapis de sol et parfois un ballon.
  • Je vous recommande de suivre au moins 2 ou 3 cours par semaine.
  • Dans l’idéal il faudrait enchaîner deux cours car les sessions sont courtes : un cuisses/fessiers avec Mohamed + un Pilates avec Cosntant et vous avez eu une heure de sport complète et efficace.

Vous pouvez suivre les cours sur Youtube ou sur le site de C8.

Et vous, avez-vous déjà suivi des cours en ligne ou à la télé ?

 

Voir aussi:

6 commentaires
23 likes
Pécédent article: 5 astuces pour s’alléger en cette rentréeArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031