J’ai testé : Mon ordonnance beauté Santé Discount

Il y a plusieurs mois déjà, j’ai été contactée par Santédiscount, afin de recevoir une ordonnance beauté personnalisée.

J’ai adoré le concept car il s’agissait de recevoir des produits à tester en fonction de mes besoins et de mes envies réels. Seul bémol : pour définir mon profil il fallait que j’ai un petit entretien téléphonique. Je vous ai déjà fait part à plusieurs reprises de mon aversion pour le téléphone, et même pour quelque chose d’aussi agréable que des conseillères qui veulent me faire plaisir… j’appréhendais ! J’ai même demandé s’il n’était pas possible le de procéder plutôt par mail, c’est vous dire à quel point je suis atteinte.

Finalement j’ai décidé de me lancer en me disant « Au moins ce sera fait » mais cela ne s’est pas passé dans les meilleures conditions. J’avais accouché 3 jours avant, je souffrais à cause de ma brèche, et je m’apprêtais à repartir à l’hôpital pour tenter un Blood Patch. Mais j’ai quand même répondu au téléphone : allongée avec Milan sur moi (il m’était impossible de rester assise sans pleurer de douleur à cause de la brèche) et en entendant très mal puisque je capte peu dans mon appartement.

Néanmoins, les deux jeunes femmes, Déborah (esthéticienne) et Tiffany (pharmacienne), étaient absolument charmantes et ont tenu compte de mes attentes. Je leur ai précisé que j’avais une peau très réactive et pas envie de tester de nouveaux soins pour le visage. J’ai été écoutée et j’ai adoré les produits sélectionnés à mon intention.

Dans cette ordonnance j’ai vu que Déborah et Tiffany ont vraiment pris en compte mes attentes. J’ai aimé y lire les vertus des produits, mais aussi des conseils d’utilisation :

Pour vos cheveux :

Vous nous avez précisé que vous aviez un balayage et que vos cheveux étaient secs et bouclés.

La crème de jour au Beurre de Mangue Klorane est un soin nourrissant sans rinçage pour les cheveux secs.

Il donnera à vos cheveux souplesse et brillance et les parfumera d’une délicate odeur fruitée. Le coiffage sera facilité.

Utilisez quotidiennement sur cheveux secs ou essorés. Appliquez 2 ou 3 noisettes sur les longueurs et surtout sur les pointes. Ne rincez pas.

Cette crème correspond totalement à ma nature de cheveux. J’aime sa texture légère et son parfum, mais c’est le produit que j’utilise le moins, tout simplement parce que je n’ai jamais vraiment aimé la marque Klorane qui jouit d’une image « pharmacie / produits sains » alors que les compositions sont plutôt mauvaises. L’efficacité de la crème est bien là, mais je l’évite puisque je fais de plus en plus attention aux ingrédients de mes cosmétiques.

Cette huile d’amande douce bio des laboratoires Ladrôme est en revanche un vrai coup de coeur : c’est grâce à elle que je me suis convertie au démaquillage à l’huile. J’en applique sur le visage du bout des doigts par mouvements circulaires puis je finis par les yeux. Je passe ensuite un coton lavable humidifié à l’eau froide, et je suis parfaitement démaquillée.

Le lait hydratant confort Laino est celui que j’ai utilisé en dernier pour une raison un peu stupide ! Quand je l’ai reçu le flacon pompe était cassé. Je me suis dit : « Oh ce n’est pas grave j’en achèterai un autre. » Et c’est le genre de choses auxquelles on pense vaguement mais qu’on ne fait jamais. Vous connaissez ça aussi rassurez-moi ? J’ai finalement mis un bouchon qui n’a rien à voir et ne s’y visse pas… mais ça m’a permis de découvrir ce lait hydratant que j’adore : il a redonné souplesse et douceur à ma peau qui était totalement désséchée. Et je suis fan de son parfum délicat.

Enfin Milan n’a pas été oublié : il a reçu 1ère Senteur d’Uriage, une eau de soin parfumée, douce et fraîche. J’ai toujours adoré l’odeur du gel lavant Uriage, donc je ne peux qu’aimer cette eau de soin ! Je suis très prudente donc je préfère ne pas lui en mettre sur la peau, donc je vaporise légèrement ses vêtements.

 

J’ai donc été ravie de ces produits, bravo à SantéDiscount car je suis très difficile ! Et j’en profite pour les remercier de leur patience. C’est agréable d’avoir des interlocuteurs qui comprennent que j’ai pu prendre du retard et qui ne passent pas leur temps à me relancer. J’en parle donc avec encore plus de plaisir 🙂

Voir aussi:

7 commentaires
15 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: J’ai testé : la cure Detox Kitchendiet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031