J’ai testé : les produits Weleda

Suite à ma résolution de consommer bio presque exclusivement, je suis en train de donner ou jeter tous mes anciens produits – même ceux que j’ai adorés – pour les remplacer. Mais les produits Weleda avaient déjà intégré ma salle de bain il y a des années.

Suite au commentaire de Chupetta me demandant ce que je pensais des produits Weleda, voici un récapitulatif sur ceux que j’ai actuellement :

Je commence par cette nouveauté qui m’a enfin poussée à abandonner mon déodorant Dove très efficace, mais aux sels d’aluminium !

J’ai testé de nombreux dédorants sans sels s’aluminum – bio ou non – et aucun ne trouvait grâce à mes yeux. Heureusement Weleda a lancé ses deux merveilles.

J’utilise actuellement le déodorant roll-on au citrus : j’aime sa fragrance fraîche mais discrète et son efficacité. Il n’empêche pas le phénomène d’humidité, et ce n’est pas plus mal, mais il n’y a pas de prolifération bactérienne donc pas d’odeurs. J’ai été surprise à la première application car j’ai senti qu’il me piquait. Je pensais être allergique mais le phénomène ne s’est pas reproduit, tant mieux.

Quant au déodorant à la grenade, je l’ai seulement senti mais je sais que je l’adopterai également : j’adore ce parfum que je connaissais déjà dans les produits et le parfum naturel Jardin de vie que je vous présente ensuite.

Sa composition est parfaite, il faut cependant faire attention à la présence de parfums naturels (linalool et géraniol) qui peuvent être allergisants.

Il est vendu au prix de 9,10 euros.

Les eaux naturelles parfumées Weleda font partie de ma routine sportive ! J’aime avoir une odeur qui me motive : dès que je vaporise l’un des deux, je me sens prête à partir. Elles sont élaborées à partir d’huiles essentielles et d’extraits 100% naturels.

La première fois que j’ai senti l’eau à la grenade, je l’ai peu appréciée, mais je l’ai finalement rapidement apprivoisée, le flacon en témoigne.

Quant à l’eau naturelle agrume, je ne pensais pas l’utiliser car je n’aimais pas l’odeur des agrumes mais chaque grossesse bouleverse mes habitudes, et depuis j’adore en vaporiser sur mes vêtements pour aller courir. Je ne l’ai pas utilisée pendant la grossesse en revanche car elle contient des huiles essentielles et surtout parce que je ne supportais aucun parfum.

Le flacon en verre de 50 ml est vendu au prix de 24,70 euros.

Ces baumes pour les lèvres teintés font partie des nouveautés.

J’adore ce packaging délicat et raffiné, ces teintes naturelles et la formulation enrichie en beurre de karité bio et en huile de jojoba bio.

Il faut simplement garder en tête qu’il s’agit d’un baume et non d’un rouge à lèvres. Il est donc idéal pour celles qui aiment les lèvres très naturelles, voire celles qui ne portent jamais de rouge à lèvres. De mon côté je ne sais pas trop quel usage en faire : il est trop teinté pour être appliqué comme un baume sans faire attention (en se barbouillant on peut le dire) mais trop naturel pour avoir un effet bonne mine. En revanche il hydrate parfaitement les lèvres. Ma teinte favorite est le rouge framboise, la teinte la plus soutenue.

Le tube de 10ml est à 9,40 euros.

L’huile de massage vergetures n’est plus à présenter pour les futures mamans : c’est LA référence, la meilleure à mes yeux. Je n’ai jamais eu une seule vergeture sur le ventre malgré mes trois grossesses et de gros bébés.

J’aime sa texture agréable qui ne laisse pas la peau trop grasse et son odeur légère. Elle est formulée à base d‘huile d’amande douce, de jojoba bio et de germe de blé. Je l’ai utilisée lors du dernier trimestre de la grossesse mais il est conseillé de l’appliquer dès le début. Elle est compatible avec l’allaitement et permet à la peau de retrouver son élasticité.

Le flacon de 100ml est à 19,80 euros : n’hésitez pas à investir !

Pour Milan j’ai déjà utilisé plusieurs tube de cette crème lavante corps et cheveux au calendula… Il faut dire que les deux grands adorent s’en servir ! Je leur ai même demandé d’arrêter, je vais leur acheter une crème lavante rien que pour eux : j’ai vu en faisant cet article que Weleda venait d’en sortir une.

Cette crème lavante, enrichie en huile d’amande douce et de sésame bio prévient le dessèchement cutané. Elle laisse la peau et les cheveux tout doux. Son parfum est léger et délicat.

Je l’adore MAIS il faudrait qu’elle soit disponible sous forme de flacon pompe : il n’est pas facile du tout de tenir le bébé et d’appuyer sur le tube en même temps. C’est le seul bémol que j’ai à formuler, mais je ne suis pas la seule à regretter cela. Allez Weleda, ensuite ce sera parfait !

Le tube de 200ml est à 6,90 euros.

Enfin je termine avec la crème mains régénératrice à la grenade : je viens de l’acheter en remplacement de ma crème Mixa qui contient de nombreux ingrédients à éviter. Première impression : je sens qu’elle est nourrissante, j’aime son parfum subtil, mais j’attends de l’avoir utilisée davantage pour vous dire si elle nourrit suffisamment ma peau très sèche.

Le tube de 50ml est à 9,20 euros.

Et vous, avez-vous déjà testé Weleda ? Des produits à me conseiller ?

Voir aussi:

14 commentaires
20 likes
Pécédent article: J’ai testé : la gamme Fusion de WellaArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
[email protected]
Archives
Derniers articles
Calendrier
juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930