J’ai testé : Wecasa, le site de services à domicile

Quand on est jeune maman, enceinte, ou tout simplement quand on manque de temps pour soi, le rendez-vous en institut de beauté ou chez le coiffeur est toujours le dernier sur notre liste de choses à faire. Pour rétablir l’ordre des priorités, car une femme qui se sent bien sera plus disponible pour autrui, il existe désormais les sites qui nous permettent de nous faire belle à domicile.

Jusqu’à maintenant je voyais cela comme un luxe qui ne me correspondait pas. Mais j’ai découvert que les prix n’étaient pas plus élevés qu’en institut et la prestation d’excellente qualité.

Il y a quelques semaines (oui j’ai du retard dans mes publications mais mieux vaut tard que jamais) j’ai pu tester Wecasa.

A la base ce site proposait de la coiffure à domicile, mais il s’est depuis étoffé et propose de la beauté, des massages, des cours particuliers… et bientôt du ménage et de la garde d’enfants ! Autant vous dire qu’i est absolument complet et que je vais m’empresser d’y réserver d’autres choses.

Avec ce site vous avez l’assurance de l’excellence car Wecasa recrute les meilleurs professionnels des services à domicile. 95% des clients sont satisfaits… et j’en fais partie.

La réservation

Vous réservez la prestation de votre choix en deux clics ! Au moment où j’ai testé le service, j’ai simplement indiqué le jour et la date qui me convenaient, puis une esthéticienne s’est déclarée disponible.  Sachez que vous pouvez réserver en soirée jusqu’à 21h30 et le matin à partir de 7h.

Vous pouvez choisir l’esthéticienne qui vous convient le mieux en fonction de ses notes et des créneaux horaires qui vous conviennent.

La prestation

J’ai choisi de faire une manucure + une pédicure avec pose de vernis, en gros ce qu’une jeune maman – qui allaite de surcroit – ne trouve jamais le temps de faire. La malédiction du bébé qui se réveille et se met à pleurer pile au moment où vous venez d’appliquer le top coat sur vos mains, vous connaissez rassurez-moi ?

L’esthéticienne, Leslie, était très ponctuelle. Son bus est arrivé en avance et elle a pris soin de me prévenir pour savoir si cela me convenait qu’elle vienne 10 minutes avant.

En arrivant chez moi elle s’est présentée avec discrétion et m’a dit qu’une installation à la table du salon serait idéale.

Elle a tout de suite sorti son matériel. J’ai aimé le fait qu’elle soit immédiatement dans l’action. Elle n’a pas regardé le bébé, les enfants ou l’appartement, et j’aime cette discrétion.

Leslie a mis une lampe frontale (!) pour y voir parfaitement clair et a commencé par

La pédicure

  • Dépose du vernis
  • Soin des ongles complets avec limage, ponçage…
  • Soin des pieds avec une pierre ponce

Elle a pris le temps de rendre mes pieds tout doux et impeccables, puis elle a appliqué le vernis de mon choix en respectant le protocole (base, deux couches, top coat)

Son choix de vernis était vaste, j’ai opté pour un joli bordeaux.

Je suis désolée de ne pas vous montrer le résultat en photos, mais j’ai une telle aversion pour les pieds (hormis ceux de bébé) que je n’avais pas envie de montrer les miens en gros plan ici.

La manucure

Puis vient le tour de la manucure. Leslie a pris soin de mes ongles et m’a fait un massage des mains. Le contour des ongles était impeccable, ce que je ne parviens jamais à faire seule.

Elle a ensuite appliqué le vernis de mon choix, un joli gris/taupe OPI.

Puis, une fois sa mission accomplie, elle a rangé rapidement son matériel, et s’est même chargée de récupérer ce qui était à jeter (cotons…) pour ne pas les mettre das ma poubelle.

Le temps indiqué sur le site est d’1h15 mais elle est restée 2 heures et cela me semble nécessaire pour que le travail soit vraiment bien fait. Le tarif pour manucure, pédicure + pose de vernis est de 64,80 euros, ce que je trouve raisonnable vu la qualité du travail effectué.

Mon avis

J’ai été ravie de retrouver des mains et des pieds impeccables et d’avoir l’impression d’être une princesse (ou une star ! ) dont des professionnels s’occupent à domicile. Le vernis n’a malheureusement pas tenu longtemps sur les mains, il est parti comme si je l’enlevais en mode peel-off. J’ai écrit à Leslie pour l’en avertir (je pensais que cela venait du vernis). Elle m’a répondu qu’elle avait sûrement mal dégraissé la plaque et s’set proposé de le retoucher, ce que j’ai trouvé très professionnel. J’ai refusé bien sûr, je suis une princesse peut-être, mais pas une star capricieuse 😉

J’ai admiré sa force de travail car ces esthéticiennes multiplient les déplacements pour assurer leurs prestations.

Pendant ce temps, mari et enfants faisaient la sieste… Solal s’est réveillé un peu plus tôt et a pu prendre des photos. Heureusement qu’il a rogné sur son temps de sieste, sinon je n’en aurais pas eu à vous proposer. Voici d’ailleurs quelques unes des ses oeuvres, et j’aime ce changement de point de vue à hauteur d’enfant et ce cadrage qui lui est propre :

J’aime beaucoup celle-ci avec l’illustration de plongée de Véronique Lataste et notre poisson rouge tout en haut !

Pour en revenir au sujet : maintenant que je viens de rédiger cet article, je sens que je vais me laisser tenter et réserver une nouvelle manucure + pose de vernis (au prix de 29,90 euros).

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous attirées par ce genre de services à domicile ?

 

 

 

Voir aussi:

9 commentaires
8 likes
Pécédent article: Phytomer et moi + bon plan concoursArticle suivant: Puériculture : les favoris de Milan partie 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
[email protected]
Archives
Derniers articles
Calendrier
juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930