Jamais sans mon rouge à lèvres

Le temps passant, je réalise que ce qui me permet de me donner immédiatement meilleure mine, c’est le rouge à lèvres. Je me revois il y a quelques années : il m’était au contraire impossible d’en porter. Autant j’avais tendance à trop maquiller mes yeux, du moins avec des teintes trop foncées qui durcissaient mon regard, autant je laissais mes lèves naturelles car j’avais l’impression d’être déguisée quand j’en portais.

Depuis 5 ou 6 ans j’ai définitivement adopté le rouge à lèvres, et j’ai su affiner mes choix. Je réalise que je connais le sujet, et même si j’ai mes habitudes et mes produits favoris, j’aime tester les nouveautés, découvrir de nouvelles teintes et textures.

Le rouge à lèvres que je choisis s’adapte à l’occasion,  à l’humeur et aux conditions dans lesquelles je vais pouvoir l’appliquer.

Le matin je ne prends pas le temps de le poser correctement : je préfère me concentrer sur le maquillage du teint et des yeux qui est difficilement modifiable en dehors de sa salle de bain. Je devrais aussi m’attarder sur ma coiffure – me coiffer tout simplement – mais c’est un autre sujet ! L’excuse : « Oh mais j’ai les cheveux bouclés je les laisse ainsi », vous connaissez ?

Bref, tous les matins j’applique mon rouge à lèvres dans le métro. Et maintenant que mon trajet est beaucoup plus court (quel bonheur ! ) J’ai décidé de choisir un rouge à lèvres rapide à appliquer, qui ne nécessite pas de matériel (crayon contour des lèvres et pinceau notamment).

J’utilise donc un rouge mat avec embout mousse de la marque NYX. J’avais acheté le calendrier de l’avent de la marque l’an dernier, ce qui m’a permis de tester de nombreuses couleurs. Je sais désormais que les teintes très foncées ne sont définitivement pas pour moi. Elles s’accordent à mon teint, le problème ne réside pas en ce point, mais elles me donnent l’air dur et me rendent triste.

J’ai quasiment fini tous ces rouges mats mini format, et j’ai donc décidé d’en chercher d’autres. J’ai très envie de tester les Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois car j’ai toujours aimé les rouges de la marque, et surtout parce qu’ils sont à tout petit prix sur maisonet beauté

Il s’agit d’un site qui propose toute l’année des produits de grande marque à petits prix, notamment grâce au destockage. Et comme à chaque fois que les prix sont très attrayants, j’ai envie d’en commander plusieurs.

Voici les rouges Bourjois qui me tentent pour finaliser mon maquillage lors de mes trajets matinaux dans le métro :

Un rouge un peu orangé qui s’assortit à tout et donne bonne mine en douceur.

Un fuchsia les jours où je veux donner un peu plus de pep’s (comme dirait Cristina).

Un rose nude si le maquillage des yeux est plus soutenu.

Si je n’ai absolument pas le temps et pas de miroir à portée de mains, je me contente d’un baume coloré. J’ai déjà testé ce Baby Lips Pink Me Up et en ai été très satisfaite (en revanche l’hydratation est inférieure à celle d’un baume classique) :

Quand j’ai le temps de faire un beau maquillage dans les règles de l’art, mon rouge favori est celui-ci : le Rouge Edition 13 Jet Set.

Et je procède ainsi pour qu’il ait une tenue optimale :

  • J’hydrate mes lèvres avec un baume
  • Je tamponne avec un mouchoir pour que les lèvres soient sèches
  • Je trace le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur puis js remplis l’intérieur des lèvres au crayon aussi pour constituer une base. D’expérience : le rouge part avant le crayon car il est plus gras, donc si vous voulez éviter l’effet lèvres roses et contour rouge suivez mon conseil.
  • J’applique le rouge au pinceau
  • Je tamponne à nouveau avec un mouchoir
  • J’applique une nouvelle couche au pinceau
  • Je poudre légèrement (avec une poudre libre transparente)

Oui c’est tout un art mais ça ne prend que quelques minutes et ça vous garantit une jolie bouche qui reste colorée plusieurs heures, même si vous mangez ou buvez.

Si vous souhaitez d’autres conseils pour le choix de la bonne teinte notamment, je vous conseille de lire ce petit Guide pour choisir son rouge à lèvres

Et vous, quel est votre rouge à lèvres favori ?

Voir aussi:

12 commentaires
7 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: 5 astuces à essayer maintenant pour avoir de beaux cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031