La mode et ses phénomènes étranges : acte II

Après cet article que j’ai aimé écrire et qui vous a fait rire, me voici inspirée pour en alimenter la suite.

  • Pour commencer je ne peux pas faire l’impasse sur les UGG qui portent tellement bien leur nom (« uggly » = horrible) J’en croise depuis des années et je n’ai jamais réussi à m’y faire :

UGG

 

Je sais que vous êtes nombreuses à en porter, désolée pour celles que ça offense mais honnêtement : c’est informe, énorme et surtout les filles qui en portent trainent les pieds.

Les Ugg sont rapidement avachies : le petit bourrelet à l’arrière vous voyez ? Certes elles tiennent chaud mais elles ne sont même pas imperméables… Vous pouvez trouver tellement plus joli et tout aussi chaud !

  • Je continue dans les versions fourrées avec la Converse, que je trouve absurde :

converse-all-star-natarb-hi-5On dirait un ours en peluche dans un revêtement bleu.ours-en-peluche-

  • L’apogée de l’absurde : la tong fourrée ! Vous en rêviez ? UGG l’a fait !

tong ugg

 

  • Passons à un nouveau phénomène qui a envahi les blogs mode : le t.shirt à message.

message

 

Dans l’absolu je ne suis pas contre, il n’est pas laid, mais c’est juste que le voir sur TOUS les blogs avec parfois la mention « ce message me touche particulièrement » je trouve ça un peu limite. Par définition un t.shirt à message c’est pour se démarquer et/ou faire passer quelque chose de PERSONNEL. Or nous sommes là dans la démarche inverse : l‘impersonnel universel.

  • Passons au cas, lourd, du slim en simili cuir. Honnêtement ça ne met pas en valeur, ça plisse, ça fait cheap… Le vrai slim en cuir peut être joli quand on l’assume et qu’on peut se permettre de l’assumer, mais il est hors de prix. Donc quand on ne peut pas se l’offrir mieux vaut se passer de l’ersatz cheap (et pourtant vous savez que je suis la première à valoriser les équivalents moins onéreux ).

slim simili cuir

 

Franchement ça a un petit côté de ça, non ?

sac poubelle

 

  • Pour finir sur une note de couleur : le pull Heimstone... Evidemment hors de prix, de toutes façons Heimstone hors de prix c’est un pléonasme.

Mais surtout les couleurs ne sont pas heureuses… et le motif ? Des méduses tout simplement. Ce qui me fait rire dans le descriptif de la marque c’est qu’on nous explique que le pull a été conçu à partir d’une photo personnelle de la créatrice. C’est de l’art vous voyez ?

pull méduses

 

meduses

  • Mais attention, message de dernière minute, je viens de prendre connaissance des accessoires les plus ridicules de la fashion week !

media_xll_5573126 media_xll_5572978

(Voici l’article dont j’ai extrait ces photos).

Quoi de mieux pour clore en beauté mon sujet ? 

 

Voir aussi:

Repérages soldes
Premier bilan soldes
Ma wishlist de rentrée