Le parfum

Je vais commencer par vous présenter mon parfum préféré, vous pouvez vous en douter en voyant la photo: il s’agit de For Her de Narciso Rodriguez, l’eau de toilette et non l’eau de parfum que je trouve totalement différente. Je l’ai découvert il y a bientôt sept ans.

J’avais pour mission de trouver un parfum pour une amie, la vendeuse m’a proposé celui-ci… que j’ai acheté en double. Et je ne regrette pas! C’est la première fois qu’un parfum me suit aussi longtemps. J’adore tester les nouveautés, j’ai souvent envie de changement mais aucun n’égale For Her.

Selon la fiche descriptive c’est un floral- boisé musc.

Et voici ses notes olfactives:

Tête : Fleur d’Oranger, Osmanthus
Coeur : Amberlyn, Vanille
Fond : Vétiver, Bois précieux, Musc

A présent voici un exemple de nouveauté que j’ai tentée: Shalimar Parfum Initial de Guerlain. J’ai été attirée par la publicité, j’ai aimé cette odeur totalement inédite pour moi, je l’ai porté avec plaisir quelques semaines, mais en ce moment je n’arrive pas à le mettre… Il attend sagement. C’est un parfum « poudré et très féminin ».

Voici ses notes olfactives: En son coeur, les notes fleuries de Rose Centifolia et d’Iris d’Italie se mêlent aux notes gourmandes de vanille et de fève tonka, chères aux parfumeurs maison.

Et enfin l’un des derniers venus: Chypre Fatal de Guerlain. C’est une amie qui me l’a fait découvrir, j’ai eu un coup de coeur immédiat et me le suis finalement offert. Il est assez confidentiel car on le trouve que dans les boutiques Guerlain et certains corners parisiens. Il s’agit d’un « chypré fruité au sillage intense ». Voici ses notes olfactives:

Notes de tête : pêche blanche. Notes de cœur : rose. Note de fond : patchouli, vanille.

Et vous, quels ont vos parfums de prédilection?

Bon week-end!

Voir aussi:

Maquillage du 1er mai
Les Victoires de la beauté
J'ai testé en vidéo : le maquillage ELF Eyes Lips Face