Le retour

Me voici de retour sur le blog, après quelques jours d’adaptation à ma nouvelle vie. Je compte bien reprendre un bon rythme, d’autant que j’ai beaucoup d’articles en tête…

Je vais vous parler de la Glossy Box, vous pouvez voir que je ne suis pas rancunière envers le concept des Box suite à ma déception lors de la découverte de la JolieBox de décembre.

En cheminant des blogs beauté je suis tombée sur un code promotionnel pour la GlossyBox de décembre, il s’agissait des derniers jours avant la clôture des abonnements. Donc pour 8 euros au lieu de 13 je me suis laissée tenter.

Voici la boîte déjà, que je trouve très jolie et l’emballage est soigneux, dans du papier de soie noir, entouré d’un ruban rose, avec une jolie carte de voeux:

Et mon avis sur le contenu:

*Démaquillant Essentiel PAYOT : bonne contenance (75ml) j’adore la texture bien fluide et l’odeur de karité. J’aime beaucoup les produits  Payot et ce format est parfait, donc je suis très satisfaite.

*Super gommage Noyaux d’abricots MGC: Très grande contenance: 150ml! Les grains sont fins et efficace, l’odeur agréable. Mon gommage corps  préféré est un Linéance aux noyaux d’abricots justement, c’en est un très bon équivalent. Seuls bémols: le packaging plutôt moche ;-) et le fait qu’il faille dévisser le bouchon, pas pratique sous la douche.

*Soin régénérant anti-âge ALGENIST: petit format mais pas non plus échantillon. Je ne connais pas la marque et ne l’ai pas encore essayée car j’ai une peau réactive, et je n’aime pas trop le fait que ce soit un anti-âge car une fois de plus ce n’est pas ciblé… Quoique vu mon déficit de sommeil actuellement ma peau risque de se marquer très vite ;-)

*Shampoing VOLUMEA de René FURTERER: pour cheveux fins et sans volume. Comment dire? Une fois de plus ce n’est pas du tout adapté vu l’épaisseur de mes cheveux. Mais en appoint c’est toujours utile, et pratique quand on part en week-end (50ml)

*Une pochette avec lime à ongles et coupe-ongles: c’était sûrement inutile, ça fait cadeau Yves Rocher…

*Mascara Fairy Lashes: très bien présenté dans son étui avec les petites plumes blanches au-dessus.  Je ne l’ai pas encore testé, je vous tiendrai au courant. Déjà c’est un mascara format normal et non voyage et il n’est pas sec contrairement au Laura Mercier de la JolieBox!

Mon bilan: je suis très agréablement surprise par la taille des produits, là au moins on ne se moque pas du monde avec des échantillons, mais une fois de plus j’aurais aimé plu de maquillage et des produits plus adaptés ou à ce moment là plus universels (tous types de peaux…)

J’hésite à garder l’abonnement ou à le résilier. Petite parenthèse au passage: je n’aime pas ce système d’abonnement immédiat, je préfère choisir de commander ou non la Box chaque mois. Certes on est censé pouvoir résilier à tout moment, mais ils savent bien que beaucoup ne le feront pas par flemme ou négligence (comme moi…)

PS: Dans ma liste je vous avais parlé d’un abonnement éventuel à ce concept de boîtes, j’ai abandonné JolieBox comme je l’avais dit, mais j’ai demandé un abonnement à My Little Box qui semble très prometteuse, je vous en parlerai dès que je reçois celle de janvier!

A demain ;-) et merci de continuer à lire mon blog malgré ces quelques jours de pause!

 

 

Voir aussi:

Boudin magique
N'est pas Pshiiit qui veut...
Mon rituel soins du moment