Le rouge à lèvres

Un article beauté aujourd’hui: je vais vous parler du rouge à lèvres. Contrairement aux fards à paupières ou aux vernis, j’en ai peu.

Voici les rares que je garde après les avoir triés, je tente régulièrement d’en acheter mais ce n’est pas le maquillage avec lequel je suis le plus à l’aise:

Voici les références des rouges à lèvres dans l’ordre où ils sont présentés sur la troisième photo. C’est une photo avec flash, moins jolie mais qui permet de bien voir les couleurs:

*Rouge Coco de Chanel n°5 Mademoiselle C’est mon préféré, un rose très élégant. C’est celui que portait Vanessa Paradis sur la campagne publicitaire si vous vous en souvenez.

*Rouge Dior n°638 Rouge flamboyant C’est mon seul vrai rouge. J’adore l’allure qu’il donne mais je ne le porte que pour les grandes occasions car il faut l’assumer.

*Rouge Dior n°644 Rouge Blossom Un beau rouge légèrement rose, facile à assumer. Pour la petite histoire une vendeuse de chez Sephora s’était proposée de me l’appliquer pour que je vois le rendu porté… Et même à 4 ans je posais mieux le rouge à lèvres! J’avais l’air d’un clown avec un trait de crayon qui ne suivait pas le contour de mes lèvres, un rouge pas uniforme… Heureusement que j’aimais la couleur car ça aurait pu me faire fuir ;-)

*Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent n°07 Un beau fushia que je vous ai montré dans cet article également. J’aime beaucoup ce côté moderne (et en même temps Revival 80′)

Et enfin deux échantillons que j’aime beaucoup et qui sont très pratiques dans ma petite trousse de sac qui ne me quitte jamais:

*Rouge Allure de Chanel n°14 Passion Un beau rouge un peu foncé.

*Rouge Artist Intense de Make Up For Ever n°42 Un vrai rouge!

Je trouve que le rouge à lèvres me déssèche systématiquement les lèvres, même ceux qui sont de très bonne qualité comme ceux que je viens de vous présenter. Donc le soin est essentiel. J’ai essayé beaucoup de protège-lèvres et le meilleur est le Bariéderm d’Uriage, il arrive à rendre douces des lèvres complètement désséchées.

A côté de ce baume magique vous pouvez voir:

*L’Instant Lift de Christine Poelman au Club des Créateurs de Beauté. Il a un effet repulpant immédiat mais il est collant et surtout un peu irisé donc je ne le mets que rarement.

*Le baume à la rose de By terry: un gloss liquide pas du tout collant, qui est un véritable soin et un bonheur à appliquer de par sa texture et surtout son odeur de rose!

Et vous portez-vous du rouge à lèvres? Avez-vous des marques de prédilection? Un baume pour les lèvres miracle?

Voir aussi:

J'ai testé pour vous : les rouges à lèvres Hema
J'ai testé pour vous : 7 crèmes pour les mains
Ma première vidéo pour "Ma vie en couleurs"