Les nourritures terrestres

Un nouveau thème aujourd’hui, j’ai profité de mon séjour à Grenoble pour prendre le temps de photographier ce que j’aimais déguster. Je ne mange pas que les pâtisseries que je vous montre régulièrement dans les détails du dimanche. D’ailleurs j’ai de moins en moins envie de sucré et je reviens à mes goûts initiaux, c’est à dire les salades de crudités, les steaks de soja, les carottes, le quinoa, les makis et sashimis, les pains spéciaux… Tout cela manque un peu de protéines et de sucres lents mais c’est vraiment ce que j’aime:

Des sandwichs improvisés: simple et efficace, et tellement appréciable quand pendant neuf mois on a évité les crudités et le fromage ;-)

Une salade d’endives, conté et vinaigre balsamique, avec des noix c’eut été parfait mais nous n’en avions pas sous la main…

Ma salade adorée, juste à la regarder en photo j’en ai trop envie: coeurs de laitue, tomates, conté, chèvre, avocat, jambon. Avec quelques fruits rouges j’aurais encore plus aimé. Vous devriez tester: quelques fraises ou framboises dans ce type de salade, c’est un délice.

 Filet de bar et salade

Petit-déjeuner: morceaux de pommes et de poires mélangés dans un bol avec un yaourt nature et quelques copeaux de chocolat. Une part de Saint genix, pour celles qui ne connaissent pas: c’est une brioche aux pralines. Un café et un jus de fruits (que je n’ai pas bu en fait, je n’aime pas les jus de fruits…)
Un brunch: toujours le mélange pomme, poire yaourt dont je ne me lasse pas, je prends ça tous les matins . Des oeufs brouillés et du bacon (que je n’ai pas mangé ;-) ) un verre de jus de goyave, un des rares jus de fruits que je veux bien boire. Ca me fait tellement penser au sketch de Florence Foresti: « Vous n’avez pas de jus de goyave???? Bon donnez-moi papaye alors »
Et pour finir quelques douceurs sucrées quand même:
Une pogne: une tarte savoyarde à la pâte briochée et aux pralines, un peu lourd mais très bon :-)
Quelques tartelettes
Ce que j’aime par dessus tout: les pommes et les Kinder!!!
Un Saint-Genix géant
Je dois préciser, pour être honnête, que je n’ai strictement rien préparé de tout ce que je vous ai montré. Je déteste cuisiner, faire un gâteau c’est éventuellement envisageable, mais je préfère cent fois passer l’aspirateur, c’est dire…
J’espère que cette nouvelle rubrique vous a ouvert l’appétit  plu ;-)
Bon week-end et à demain pour le lancement du concours.

Voir aussi:

Le cake aux carambars
Toasts légers de poulet au curry et crudités
La collection de Noël chez Monoprix