Librairie : Nous serons toujours là pour toi

Je voulais absolument écrire cet article pour renouer avec mon rendez-vous librairie du vendredi. Je le fais très tardivement mais mieux vaut tard que jamais. Ces dernières semaines j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans la lecture de romans à cause de la fatigue, mais l’envie était toujours là ! J’ai continué à regarder La Grande Librairie tous les jeudis soirs et à noter mes prochaines lectures.

Le livre que je vous présente aujourd’hui n’a pas été trop long à lire, heureusement car je l’ai déjà lu 4 fois ! Il s’agit d’un livre pour enfants au beau titre « Nous serons toujours là pour toi ».

Je ne vous ai encore présenté aucun livre pour enfants ici, alors qu’ils font partie de notre quotidien puisque l’histoire du soir est un rendez-vous nécessaire et incontournable… sauf quand ils sont punis 🙁

Solal et Hélia ont commencé par découvrir le livre par eux-mêmes : Solal (5 ans) s’est amusé à « lire » l’histoire à Hélia (3 ans et demi), donc à l’inventer en fonction des images. Cette scène était très intéressante à observer. Puis j’ai procédé à une véritable lecture et une fois l’histoire finie ils ont voulu que je la relise immédiatement. Je crois qu’il n’y a pas d’argument plus parlant en faveur de cet ouvrage !

Ce livre est là pour répondre aux nombreuses questions que se pose l’enfant en grandissant. Il permet de le rassurer et de lui montrer que ses parents seront toujours présents pour lui.

Voici sa découverte en photos :

Et si l’orage gronde ?

Nous serons toujours là pour toi.

Et si je fais des bêtises ?

Tu seras probablement puni

Les enfants ont beaucoup aimé ces pages où ils peuvent admirer les bêtises réalisées par l’enfant… La morale est là : il sera puni certes, mais :

Mais même si tu fais des bêtises…

Nous serons toujours là pour toi !

Et si vous sortez le soir ?

Mamie et papi seront là pour toi !

Solal et Hélia ont beaucoup aimé cette page (je leur avais demandé de me dire quelles étaient leurs pages préférées). Et j’ai apprécié le fait de montrer aux enfants que leurs parents étaient là certes, mais que d’autres membres de la famille étaient là pour eux aussi.

La fin est très touchante : on y voit le petit garçon devenir adolescent, étudiant, puis adulte… et je ne vous dévoile pas la dernière page pour que vous en fassiez la découverte !

Il s’adresse aux enfants à partir de 3 ans, a été publié le 24 avril 2017 chez Pfefferkorn et coûte 14,90 euros.

Les auteurs sont :

Stephan VALENTIN, docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance.

Denitza MINEVA, directrice artistique et graphiste dans le domaine des tendances de la mode et illustratrice indépendante.

Je vous conseille ce très bel ouvrage sans hésiter, il plaira à vos enfants !

Et vous, avez-vous un livre à me conseiller ?

Voir aussi:

6 commentaires
18 likes
Pécédent article: 8 astuces pour trouver du temps en étant mamanArticle suivant: Détails du dimanche

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031