Mascaras : le duel

Aujourd’hui je vous propose un comparatif entre mes deux derniers mascaras :

Le mascara Bourjois Queen Attitude (13,95 euros)

Le mascara Million de Cils Excess de L’Oréal (15,50 euros)

Duel

Voici mes cils au naturel : assez longs mais ça ne se voit pas car ils sont blonds, je suis donc la candidate idéale pour les teintures de cils.

IMG_3971 cils naturels

Puis j’applique le mascara Queen Attitude de Bourjois :

IMG_3996 queen attitude bourjoisbourjois

Ses promesses :

Sa formule volumatrice et allongeante s’étire parfaitement sur toute la longueur des cils et facilite la mise en forme vers l’extérieur de l’œil. Onctueuse et facile à travailler, elle est enrichie en cire d’abeille. Résultat sans paquet, facile à démaquiller.

Sa formule :

La formule Queen Attitude est enrichie en provitamine B5 et contient des cires d’origine naturelle. Elle est sans parabène et convient également aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Mon avis :

En effet il est facile à démaquiller, il convient aux yeux sensibles, les miens le sont vraiment et je n’ai eu aucun problème. J’ai bien vu un effet volumateur et allongeant mais pas de mise en forme vers l’extérieur de l’oeil.

Il gaine bien les cils, le noir est très intense, je l’ai depuis quelques temps et il ne sèche pas très vite.

Mais il a tendance à faire des paquets comme vous pouvez le voir au coin externe.

La brosse est facile à utiliser et le tube est joli.

Voici à présent le mascara Million de Cils Excess :

IMG_3988 million de cilsl'oréal

Ses promesses :

La brosse sépare et enrobe chaque cil. Pour la première fois, L’Oréal Paris a élaboré une nouvelle brosse millioniser en elastomère enrichie de 50% de picots excess pour un volume cil à cil qui rend chaque cil plus épais et mieux défini.

Plus grande que jamais, elle entre en contact avec chaque cil et permet de couvrir toute la surface en un seul passage. Grâce à son nouveau design elle conjugue le pouvoir millionisant légendaire de Volume Million de Cils pour un volume cil à cil au pouvoir volumateur des nouveaux picots excess pour une charge maximum de noir sur chaque cil.

Sa formule :

Davantage de polymères texturisent les cils des racines aux pointes et offrent une meilleure adhérence.

Une formule cire noire ultra fluide et une texture glissante pour du volume.

Mon avis :

L’aspect volumateur est évident dès le début, le noir est très intense. Il se démaquille très bien et ne coule pas.

Mais il a tendance à faire des paquets, on ne peut par exemple pas rajouter une couche en fin de journée sinon c’est la catastrophe.

Je trouve la brosse trop grosse, elle dépose trop de matière, notamment pour les cils inférieurs et les cils de l’angle externe, il me faudrait une brosse précision pour ces zones.

Voici des photos des deux yeux pour comparer, mais la différence n’est pas flagrante :

IMG_4007 mascaras : le duel

A gauche : le Million de Cils et à droite le Queen Attitude.

Verdict :

Malgré les défauts relevés je dois dire que c’est le Million de Cils Excess qui l’emporte car j’adore les mascaras très volumateurs. Il faudrait que j’ai un autre mascara pour les cils courts et ce serait parfait.

Mais j’aime beaucoup le Queen Attitude aussi, j’ai eu du mal à trancher. En tout cas j’ai enfin trouver des mascaras de supermarché qui supplantent mon Hypnôse de Lancôme, devenu vraiment hors de prix.

Petit bonus bêtisier, quand je vous disais que je mettais systématiquement du mascara sur la paupière, vous pouvez voir que je ne fais pas semblant. Et c’est comme ça (voire pire) tous les jours… Heureusement que j’ai toujours sous la main des coton-tiges et de l’eau micellaire pour effacer les dégâts ;-)

mascaramascara

Voir aussi:

Une box pas si jolie...
J'ai testé pour vous
Rouge Caresse Corail et yeux Smoky Bourjois