Mes indispensables pour aller travailler

Chaque jour j’ai besoin d’emporter avec moi des objets qui me sont devenus nécessaires, mais j’aime aussi les renouveler à la rentrée, c’est un bon prétexte non ?

1 La montre

Cette année j’ai donc eu envie de choisir une petite nouvelle parmi cette sélection de montres pour femmes

Oui j’ai déjà beaucoup de montres, mais quand on aime on ne compte pas, et en tant qu’enseignante la ponctualité est essentielle. Et j’ai intérêt à être à l’heure à la seconde près, sinon les élèves le seront pour moi, surtout pour les quelques secondes avant la fin du cours, ces secondes sacrées où on ne peut surtout pas commencer à écrire une phrase au tableau sous peine de sacrifier leur récréation !

Voici mes petites favorites, et j’aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis. Laquelle m’irait le mieux ?

Je fais donc partie de ceux qui ont absolument besoin d’une montre pour sortir, et si jamais je réalise que je l’ai oubliée, je me sens totalement démunie. Certes l’heure peut être lue sur les téléphones, sur les multiples horloges au collège, mais j’ai toujours le réflexe de regarder mon poignet : c’est ce qu’il y a de plus pratique, discret et efficace.

2 Les bijoux

J’ai besoin d’ajouter des bijoux pour finaliser ma tenue, ce sont eux qui apportent la touche en plus. J’ai déjà essayé à maintes reprises de ne pas en porter pour avoir un style plus minimaliste, mais je n’y parviens pas !  J’ai fait des repérages sur le site Un Oiseau sur la branche, dont j’aime l’univers raffiné et poétique. Voici mes favoris :

3 Des chaussures fantaisie

J’adore porter des chaussures originales pour aller travailler : un imprimé léopard, des paillettes, des baskets irisées, des lacets de couleur… Elles permettent de rehausser n’importe quelle tenue, de capter l’attention des élèves sur nous (bon sur nos pieds certes ! ), de lancer des discussions, car oui on vous parlera forcément de vos chaussures brillantes.

Ma lubie du moment – comme souvent – se porte sur les paillettes. Et pour me satisfaire je sais que je peux trouver mon bonheur chez Patricia Blanchet :

Ou chez Bobbies, qui me donne envie de derbies vernies :

4 Ma petite trousse de maquillage

Mon sac à mains – ou le tote bag que je porte en plus si le sac est petit – contient forcément une trousse qui sera consacrée aux retouches maquillage ou aux imprévus. Il y a peu j’avais une trousse rouge By Terry, mais je l’ai perdue ! Fait rarissime chez moi qui passe mon temps à vérifier que j’ai bien toutes mes affaires. Enfin, ce n’était pas mon portefeuille donc je m’en suis remise rapidement, et ça a été l’occasion d’en composer une nouvelle.

J’ai choisi une trousse Trench&Coat à motifs noirs et blancs dans laquelle je glisse :

  • Une poudre transparente compacte pour ne pas briller.
  • Un mini mascara (Perversion de Urban Decay, mon favori avec le Better Than Sex de Too Faced)
  • Une pince à épiler et des ciseaux de couture (qui servent bien plus souvent qu’on ne le croit) J’ai trouvé ce duo à 1 euro chez BYS et j’en suis très satisfaite
  • Un rouge à lèvres
  • Un baume bio au karité pour les lèvres (Biosiris)
  • Un pinceau rétractable
  • Un petit boîtier de fards à paupières

Oui tout ça, mais finalement ça n’encombre pas et ça me rassure !

Et vous, quels sont vos indispensables pour aller travailler ?

Voir aussi:

12 commentaires
17 likes
Pécédent article: TigerArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031