Mes produits bio favoris (et ceux que j’oublie)

Après cet article qui vous avait beaucoup plu, je vous propose la suite de mes tests de produits bio. J’en ai acheté beaucoup pour remplacer progressivement mes anciens produits, et je peux désormais vous faire part de mes coups de coeur, ainsi que de ceux qui m’ont déçue.

J’ai aimé cet après-shampoing Sheer Blonde de John Frieda qui fait bien ressortir mes mèches blondes et rend mes cheveux brillants. J’ai passé la composition au crible de l’application Clean Beauty, et il n’y a pas d’ingrédients controversés.

Mais puisque j’essaie de passer entièrement au bio j’ai acheté l’après-shampoing AVRIL à l’aloe vera et à l’huile de ricin. J’en suis enchantée : mes cheveux sont très doux, brillants, et nourris. Je le rachèterai sans hésiter. Je le recommande vivement à celles qui ont les cheveux secs. Le packaging très épuré est parfait.

Dans le domaine des après-shampoings, voici celui qui m’a déçue alors que je fondais beaucoup d’espoirs en lui :

L’après-shampoing hydratation et soin Lavera. Il s’agit d’une marque allemande de cosmétiques bio très réputée et bien implantée, mais leurs produits me conviennent rarement. Cet après-shampoing laisse mes cheveux secs et ternes. A oublier !

Je cherche depuis plusieurs mois – voire années – un bon déodorant sans sels d’aluminium et j’ai énormément de mal à en trouver un qui me satisfasse ! Je pense en avoir testé une petite dizaine.

Le Dove est pratique car en petit format, en spray, et il permet de faire des retouches discrètes dans la journée. Il n’est pas aussi efficace que la version originale, mais il se défend.

Le Cadum au micro talc sent bon la pivoine, est assez efficace mais il ne faut pas faire de sport intense ou avoir un stress soudain.

On m’a souvent conseillé le déodorant bio Schmidt’s. J’ai commandé celui-ci sur Greenweez et je vous le recommande sans hésiter. Son parfum bergamote-citron vert est très agréable. Il faut simplement s’habituer au mode d’utilisation : vous prélevez de la matière avec la spatule, la malaxez entre vos doigts puis vous l’appliquez. Il est incroyablement efficace. Même avec des coups de stress ou des coups de chaud, je ne sens pas la transpiration.

Quant aux déodorants Weleda que je vous avais présentés ici, je les ai finalement abandonnés. Ils donnaient un effet frais, avaient une composition parfaite, mais dès qu’il faisait un peu chaud je me mettais à sentir la transpiration. Je me suis même demandé si je n’avais pas un problème hormonal, mais c’est simplement qu’il n’était pas assez efficace pour moi.

J’avais adoré la crème pour le corps Formule Ensorcelante Anti-peau de coco de Garancia : parfaite pour rendre ma peau sèche douce et souple en un temps record, et le parfum était délicat et envoutant. Mais en voulant passer au bio j’ai choisi ce lait corporel au beurre de karité Emma Noël, recommandé par le magazine 60 millions de consommateurs. Il hydrate très bien et sent bon, le flacon pompe est pratique mais la texture est épaisse et il faut masser longuement pour bien faire pénétrer la crème. Cela ne conviendra pas aux plus pressées. 

Petit flop à présent : j’ai voulu remplacer ce dentifrice Expert Blancheur de Signal par un dentifrice aux herbes Logodent qui avait de bonnes notes sur Greenweez. Il ne m’a pas convenu du tout : au bout d’une semaine j’avais mauvaise haleine, j’ai cru que j’avais un problème et j’ai même pris rendez-vous chez le dentiste car cela m’inquiétait. Entre temps j’étais repassée à mon dentifrice valeur sûre : Elmex (recommandé aussi par 60 millions de consommateurs) et tout est rentré dans l’ordre.

J’ai longtemps utilisé les crèmes Mixa qui étaient les seules à hydrater vraiment mes mains très sèches et mises à rude épreuve par les dizaines de lavages quotidiens. Mais quand j’ai vu sa composition j’ai déprimé et l’ai tout de suite jetée à la poubelle. Moi qui pensais bien faire en prenant soin de mes mains, j’appliquais chaque jour des produits toxiques.

J’ai donc tenté cette crème mains régénératrice à la grenade Weleda : j’aime sa texture, son parfum léger, sa composition irréprochable, mais elle n’est pas du tout assez nourrissante.

J’ai depuis trouvé deux crèmes bio qui m’apportent entière satisfaction :

  • La crème soin des mains et des ongles BioKarité, à l‘aloe vera, olive, argan et karité hydrate et adoucit très bien les mains. Je l’applique le soir et le matin j’ai des mains douces et repulpées.
  • La crème pour les mains Avril a tout pour plaire : un joli packaging, un petit prix, une odeur délicate et une efficacité redoutable.Ces deux produits ne peuvent pas être comparés à des produits classiques car je suis passée au tout bio dans ce domaine :

Le gel douche surgras Coslys au chèvrefeuille est celui que j’utilise pour les enfants et pour moi. Je raffole de son parfum, de sa texture qui mousse bien, de son grand format et de son très bon rapport qualité-prix. Il était très bien noté sur Greenweez et cela se justifie.

Après avoir fini mon eau micellaire Jonzac (présentée dans mon article précédent) et en avoir été très satisfaite, j’ai voulu tenter une autre marque. Je me suis donc tournée vers Avril pour tester quasiment toute la gamme et j’en suis très satisfaite : elle parfait le démaquillage en donnant un effet frais, elle purifie la peau et je n’ai eu aucune allergie. Et la beauté du flacon vient parfaire le tableau.

Enfin je finis avec une eau nettoyante pour enfants. Je ne jurais que par l’eau Uriage, mais depuis que j’ai réalisé que sa composition était douteuse, j’ai voulu utiliser un produit bio. J’ai trouvé satisfaction avec cette eau nettoyante micellaire Tidoo (la marque de couches que je prends pour Milan). Elle a été élue meilleur produit bio 2017 et cela se comprend : elle nettoie parfaitement le visage des enfants, tout en étant délicatement parfumée.

J’espère que cet article vous a plu, je suis contente d’avoir enfin trouvé le temps de le rédiger !

Voir aussi:

15 commentaires
24 likes
Pécédent article: Au manègeArticle suivant: Red lace

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031