Puériculture : les favoris de Milan partie 1

Oui car Milan, du haut de ses 3 mois, a déjà des favoris en matière de produits d’hygiène, de vêtements, de décoration ou de jouets… Non je n’ai pas fait le choix à sa place voyons. Et oui je vous rassure, je ne vais pas me mettre à écrire comme si c’était lui qui s’exprimait. Certains le font, en mode personnification totale et zozotements retranscrits, mais ce n’est pas mon genre.

Cet article est le premier mais il aura une suite si vous êtes intéressées car j’ai encore de nombreuses choses à lui faire découvrir.

Les vêtements

La marque Comète Paris a eu l’ingénieuse idée de créer des pyjamas qui se ferment par un zip. Enfin un pyjama sans ces multiples pressions que l’on met un temps fou à fermer. Le pire étant les pyjamas boutonnés sur toute la jambe sur lesquels on réalise, une fois la corvée achevée, que nous n’avons pas du tout fermé les pressions avec celles qui correspondent. Vous connaissez ça vous aussi ?

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pyjama, pour de multiples raisons :

  • le zip ultra pratique
  • le joli imprimé géométrique discret associé à un joli vert pastel
  • le coton 100% biologique tout doux
  • la coupe ajustée et la matière légèrement strech
  • le revers au niveau des chevilles qui se rabat pour faire office de chaussettes

Milan a fait sa première vraie nuit quand il portait ce pyjama, si ce n’set pas un signe qu’il est conçu pour améliorer le quotidien des mamans ça…

Il porte le modèle tipis en taille 3-6 mois, et je sais déjà que je lui en achèterai un nouveau dans la taille supérieure.

Cette blouse Alice à Paris n’attend que lui. C’est du 9 mois donc il ne l’a pas encore porté mais il la portera bientôt ! Une fois de plus j’adore cet imprimé géométrique, la patte de boutonnage et le liseré marron au col. Hélia a la même (avec le liseré jaune) et la portait aujourd’hui, j’en suis fan ! Il s’agit de la collection hiver mais la collection printemps-été est superbe, j’ai notamment repéré la chemise Edouard et la chemise Célestin.

La jolie marinière rouge et le petit chien assorti signés Jacadi <3

Ce dors-bien Chez Florence m’a beaucoup plu pour ces qualités :

  • du jersey bio doux
  • ses pressions dans le dos pour le fermer
  • son liseré rouge
  • les manches et le col blancs
  • la forme sarouel du pantalon
  • la fabrication en France

Ces petites chaussures panda Tom’s, tout simplement adorables, sont altruistes puisque chaque produit acheté permet d’aider une personne dans le besoin.

J’ai trouvé ce mobile chez Hema et je ne regrette pas mon achat : je le fixe partout car il suffit de l’enrouler : à son tapis d’éveil, à son transat, à sa poussette… et il est fasciné !

Milan a reçu ce joli tapis d’éveil que j’avais mis sur sa liste de naissance et j’en suis ravie : il est très délicat, poétique, pratique car les arches se fixent rapidement grâce à des scratchs. Le nuage central est une boîte à musique dont Milan adore la mélodie. Deux petits moutons se scratchent au sol. Le tapis en lui-même est doux et épais, Milan daigne y rester un peu (mais il préfère quand même les bras de maman).

Cette veilleuse Tomy a été indispensable à Solal et à Hélia, et elle est bien partie pour devenir l’indispensable de Milan. Il est très attentif et serein dès que je la mets en route.

Il a aussi reçu cette veilleuse biscuit que je trouve très mignonne.

Je ne me lasse pas de cette jolie affiche Little Chaton signée Les graphismes de Fleur.

Milan adore s’agripper à mon collier Minty Wendy pendant l’allaitement <3 Et j’adore le porter car je le trouve très joli.

La gamme au Calendula bio de Weleda est parfaite. Ce sont les produits les plus irréprochables que j’utilise, et ils sont appréciés de Milan, comme de son frère et de sa soeur.

  • La crème pour le change vient à bout des rougeurs de siège. Il n’y est pas trop sujet, mais ce sera peut-être le cas lorsque ses dents pousseront.
  • J’applique l’huile de toilette dans les plis de son cou car ils sont difficile à atteindre lors du bain. C’set une texture très grasse mais qui nettoie parfaitement sa peau sans l’irriter.
  • Après chaque bain je lui masse les jambes avec l’huile de massage douceur. C’est un rituel que nous adorons tous les deux.
  • De temps en temps j’hydrate ensuite sa peau avec le lait corporel, mais ce sont plutôt les deux grands qui en ont besoin pour le moment.
  • J’utilise la crème lavante lors du bain, mais pas de manière assidue car elle n’est pas pratique à utiliser sans flacon-pompe. Mais une fois de plus ce sont les deux grands qui en profitent !

Pour finir voici la petite tête de poupon de Milan <3 

Voir aussi:

13 commentaires
22 likes
Pécédent article: J’ai testé : Wecasa, le site de services à domicileArticle suivant: Minceur : j’ai testé le Yi Shou de la Maison du Tui Na

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
[email protected]
Archives
Derniers articles
Calendrier
août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031