Tuto coiffure : la mèche torsadée

Comme promis voici le tutoriel pour la mèche torsadée que je portais ces derniers temps.

torsade

 

Voici le matériel nécessaire, minimaliste :

torsade

 

  • Un peigne à queue pour mieux dessiner une raie sur le côté
  • Des épingles à chignons (facultatif)
  • Des pinces plates
  • De jolies barrettes
  • Un tout petit élastique (Monoprix)

1) Pour tracer une raie de côté au bon niveau, fiez-vous au milieu de votre sourcil

  • IMG_4190 torsade

2) Dégagez une mèche sur le côté, pas trop épaisse si vous ne voulez pas une grosse torsade car des mèches vont s’y ajouter au fur et à mesure.

torsade

 

3) Torsadez une fois cette mèche divisée en deux parties égales, et amenez la torsade vers l’arrière, toujours.

IMG_4193 torsade

 

4) Etape décisive : prenez une troisième mèche qui ne fait pas partie de la mèche initiale, une mèche assez fine, derrière, en partant des racines. Et ajoutez-la à la mèche du dessus qui sera donc plus épaisse. Puis torsadez une fois, vous devez toujours avoir deux mèches seulement.

IMG_4195 IMG_4196 torsade

 

5) Réitérez l’opération : reprenez une mèche numéro 3 que vous ajouterez à la mèche supérieure, puis torsadez une fois. La mèche du dessus est donc toujours plus épaisse que l »autre mais une fois seulement, puisque l’on torsade. D’où l’importance de ne torsader qu’une fois.

Et pensez toujours à torsader vers l’arrière, c’est à dire qu’au lieu de diriger la mèche vers l’avant comme je le fais sur les photos pour mieux vous la montrer, vous la dirigez vers l’arrière du crâne.

6) Vous pouvez continuer ainsi jusqu’au bout de la torsade pour avoir un effet tressé sur le haut de la tête, mais ça prend du temps, donc rapidement je finis avec une torsade normale, sans ajouter de mèche, puis j’attache bien avec un petit élastique.

IMG_4203 torsade

 

7) Dirigez la mèche vers l’arrière, c’est le moment de la fixation. Appliquez de petites barrettes plates au bout, et quelques épingles à chignons si comme moi vous avez les cheveux épais ou que quelques mèches dépassent. Puis pour finir de jolies barrettes, j’avais d’abord posé mes barrettes en strass H&M mais j’ai préféré mettre ma barrette verte Secrets de Cailloux au style romantique.

IMG_4210 torsadeIMG_4214 torsade

 

Passez quelques mèches sur le bout de la torsade, ne laissez dépasser que la barrette.

Désolée pour mes racines déjà présentes alors que mon balayage a un peu plus d’un mois. Mais depuis que je suis passée au sans silicones j’ai l’impression qu’en plus d’être plus doux et plus brillants, mes cheveux poussent beaucoup plus vite !

Alors, le résultat vous plait ? Il faudrait vraiment que je fasse des vidéos, j’ai tenté d’être la plus explicite possible, mais par écrit c’est moins évident.

 

Voir aussi:

J'ai testé pour vous
La Poulette White Party : une soirée féérique
Spring Session