Un dissolvant miraculeux?

Tel est le nom, prometteur, du dernier dissolvant Bourjois, qui vient concurrencer le fameux Bain Dissolvant Sephora.

Voici le test en images:

Voici les promesses de ce dissolvant:

Pourquoi Miraculeux ?

Parce qu’il suffit désormais de plonger les ongles dans la mousse… Plus besoin de coton, après 1 seconde*, vous les sortez démaquillés !

Et en plus…il est bon pour mes ongles !

> Sa formule sans acétone est douce pour les ongles et les cuticules
> Il est enrichi en huile d’amande douce nourrissante
> Sans parabens
> Testé sous contrôle dermatologique

Le petit plus : son parfum fruits rouges et vanille laisse les ongles délicatement parfumés.

*Test scientifique sur 30 personnes

Mon avis en le comparant avec le Bain dissolvant Sephora dont voici une image pour rappel:

 

-Effectivement mes ongles et les cuticules ne sont pas desséchés, tandis que les cuticules l’étaient avec le dissolvant Sephora que j’utilise quand même depuis des années et dont je suis satisfaite. Et j’utilise le Bourjois depuis peu donc il faut voir ça avec le temps.

-Le parfum est présent mais on sent encore l’odeur de dissolvant en-dessous, ce qui est normal. Le dissolvant Sephora était un peu équivalent car on n’avait pas la forte odeur de dissolvant que l’on subit avec un dissolvant classique. Je ne sais pas si mes ongles étaient parfumés avec le Bourjois car je me lave les mains tout de suite après.

-Comme vous pouvez le voir sur les photos: le vernis est parti facilement sur l’annulaire car j’ai bien tourné le doigt plusieurs fois dans la mousse. En revanche sur l’auriculaire (saviez-vous qu’il s’appelait ainsi car c’est le doigt que l’on peut mettre dans l’oreille? ;-) ) le vernis est moins bien parti car je l’ai laissé moins longtemps.

J’ai également constaté qu’il restait quelques traces de base transparente.

-Le prix est de 8,90 euros dans mon Monoprix tandis qu’il est de 7,90 pour le Sephora et pour la même contenance (75ml)

-On trouve quand même plus facilement le Bourjois car tout le monde n »a pas un Sephora à côté de chez soi ou envie de payer les frais de port.

Conclusion:

Je suis convaincue par ce Dissolvant miraculeux même si le « 1 seconde » est quelque peu présomptueux ;-) Il est parfait au quotidien pour les vernis « faciles » mais sera inefficace sur les vernis pailletés par exemple qui nécessite le bon vieux dissolvant!

Voir aussi:

Maquillage des yeux avec Kiko
Mascaras : le duel
Ma nouvelle routine capillaire