Un gommage à croquer

Je vous fais découvrir aujourd’hui un tout nouveau geste beauté pour moi : le gommage des lèvres. J’utilise un gommage pour le corps, pour les pieds, les mains, le visage… mais je n’avais jamais pensé à utiliser un gommage spécifique pour les lèvres.  C’est chose faite depuis cette jolie découverte chez LUSH  : Baiser Soufflé, un exfoliant pour les lèvres. Il s’agit d’un gommage sucré-salé à l’huile de noix de coco avec un arôme de caramel au beurre salé. Ce sont des cosmétiques frais faits à la main… et celui-ci est comestible ;-)

Baiser SouffléIMG_2337 IMG_2336 Baiser Soufflé

 

Il s’agit d’un gommage sucré-salé à l’huile de noix de coco avec un arôme de caramel au beurre salé. Ce sont des cosmétiques frais faits à la main… et celui-ci est comestible ;-) Il coûte 9,90 euros.

Les ingrédients frais qui le composent : sucre en poudre, huile de jojoba, sel marin, polenbta, huile de noix de coco, bonbons pétillants, arôme.

Voici les grains sur la bouche en gros plan :

Baiser soufflé Lush

 

Puis la bouche juste après le gommage :

IMG_2356

 

Et avec un baume réparateur tout simplement magique, Vitacital (en pharmacie) :

Baiser soufflé Lush

 

La texture est surprenante : on sent bien les petits grains de sucre qui vont permettre d’exfolier les lèvres, mais le contact de l’huile de noix de coco apporte un côté fondant.

Vous pouvez appliquer le gommage à sec ou sur les lèvres humides. J’ai commencé à sec mais il faut tout de suite faire de petits mouvements rotatifs pour exfolier car les grains fondent vite. Je termine avec un peu d’eau.

J’aime beaucoup cette gestuelle, très agréable, efficace mais pas autant qu’un gommage visage que j’applique sur les lèvres.

Bilan : mes lèvres sont bien douces, j’ai gôuté le gommage, il n’est pas mauvais mais un peu trop salé pour moi. Le point positif est que j’ai encore plus envie de pendre soin de mes lèvres, elles sont beaucoup moins desséchées cette année, malgré le froid que nous avons eu.

Voici mon trio gagnant pour des lèvres douces :

soins lèvres

 

* Le gommage Baiser Soufflé

* Le baume Vitacitral que j’applique le soir en couche épaisse et le matin avant d’affronter le froid.

* L’Homéoplasmine quand mes lèvres sont vraiment abimées

Et voilà ce que ça donne, c’est quand même plus joli d’avoir des lèvres douces :

Baiser Soufflé

 

A demain pour un look :-)

Voir aussi:

Ces produits que je finis et que je rachète
Mes cheveux : un dossier
Mascaras : le duo de choc