Un regard félin pour la Saint Valentin

C’est peut-être une impression mais je ressens un peu partout un regain d’intérêt pour la Saint Valentin. Les conseils affluent sur les blogs et dans les magazines. De mon côté je vous propose un maquillage simple mais qui met l’accent sur les yeux, pour changer de l’attendu duo eye-liner noir et bouche rouge :

Regard saint Valentin

1) Mon regard avec uniquement du mascara noir (une découverte dont je vous parle bientôt d’ailleurs)

Regard saint Valentin

2) Pour que le maquillage ne file pas, j’applique une base Laura Mercier. Elle semble un peu trop orange mais la couleur est idéale une fois estompée.

base Laura Mercierbase Laura MercierBase Laura Mercier3) J’applique sur toute la paupière mobile un fard brun clair (le fard long à droite sur ma palette Guerlain)Regard saint ValentinRegard saint Valentin

palette Guerlain

4) Je trace un trait d’eye-liner (Lancôme) sur la paupière supérieure, s’il n’est pas parfait ce n’est pas grave car il sera un peu estompé avec du fard ensuite

Regard saint ValentinRegard saint Valentin

5) Pour accentuer le regard j’ai également tracé un fin trait d’eye-liner en bas et j’ai appliqué un fard plus foncé au coin externe et dans le creux de la paupièreRegard saint Valentin Regard saint Valentin

6) Je trouvais mon regard un peu trop dur ainsi cerné de noir donc j’ai adouci l’eye-liner avec un fin pinceau humide et un peu de fard à paupière cuivré (au centre de la palette Guerlain) et voici le résultat vu d’ensemble :

Regard saint ValentinRegard saint ValentinRegard saint Valentin

A la lumière naturelle :

Regard saint Valentin

C’est assez léger certes mais autant être soi-même et se sentir bien. C’est également l’occasion de dégainer le vrai beau rouge sur les lèvres.

D’ailleurs aimez-vous la Saint Valentin et allez-vous la fêter ? De mon côté je vais au restaurant ce jour-là pour la première fois et j’appréhende un peu le côté mouton de Panurge.

Voir aussi:

22 commentaires
0 likes
Pécédent article: Concours : gagnez une Box Emma et Chloé !Article suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031