Une commande inespérée

J’ai passé commande il y a un mois sur un site américain de vente en ligne de vernis et d’accessoires de manucure: Transdesign. Je pensais ne jamais la recevoir car il n’y a pas de numéro de suivi, mais cette semaine le gardien est venu m’apporter ce colis auquel je ne croyais plus. En voici le contenu:

Les prix y sont grès avantageux: les Essie sont à 8$ par exemple, contre 11,90 chez Monoprix. Pour les trouver vous allez dans la rubrique « Polishes » sur la gauche et vous aurez toutes les marques.

* Mes conseils:

Pour voir toutes les couleurs et pas seulement les éditions spéciales il faut chercher dans « Essie Polishes A-Z » Il y a un choix incroyable, ayez du temps devant vous avant d’aller sur le site ;-)

Pour avoir une idée du rendu de la couleur, tapez la référence du vernis dans Google Images pour voir des swatchs, on a parfois des surprises quand on voit la couleur appliquée sur les ongles, vous éviterez les déceptions: vernis trop irisé, couleur trop vive…

Pour ne pas payer trop de frais de port, car vous pouvez voir s’afficher des prix incroyables, choisissez la « small flat box », vous pouvez prendre jusqu’à 8 vernis. Moi j’ai d’ailleurs eu un mail de Transdesign avec un remboursement de leur part car ils mettaient ma commande dans une boîte cadeau, je ne sais pas pourquoi mais je n’étais pas contre ;-)

Les vernis étaient très bien emballés dans du papier bulle et avec du polystyrène, aucun n’était cassé. C’est souvent ce qui leur a été reproché auparavant: un ou plusieurs vernis arrivaient cassés et il y avait tout un processus à mettre en place pour qu’il nous soit remboursé.

Le détail du contenu:

Trois vernis Essie, voici les références (de gauche à droite):

-Bordeaux N°12

-Size Matters N°771

-Smokin Hot N°739

Vernis China Glaze (je n’ai encore jamais testé cette marque, mais ils sont beaucoup moins chers qu’en France!)

-Drastic N°56

-Ruby Deer N°882

-Hey Sailor N°946

Vernis OPI:

-Suzi Takes the Wheel

Mon avis:

J’avais commandé deux fois il y a 3 ans je crois, j’étais ravie de ma première commande, mais n’avais jamais reçu la deuxième… et n’ai pas été remboursée car Transdesign me l’avait renvoyée et je n’avais à nouveau pas reçu la commande de remplacement!

Mais là je n’ai rien à redire: certes les délais sont longs mais le prix est extrêmement avantageux, le choix de couleurs est immense.

Je n’ai pas encore mis le détail des couleurs que j’ai choisies, je vous en parlerai au fur et à mesure de mes applications. EDIT: à la demande de Julie j’ai ajouté les références ;-)

Mon avis sur le Smokin Hot:

Ce soir j’ai posé le Smokin Hot de Essie dont je n’avais lu que des commentaires élogieux, et je confirme: il est superbe et facile à poser, il sèche vite et c’est un beau gris tirant légèrement sur le violet. Petite précision: le pinceau des Essie américains est plus fin que le pinceau des Essie vendus chez Monoprix, mais il est quand même très facile à utiliser.

Voir aussi:

Quand on aime...
Bon plan parapharmacie
Mon coup de coeur pour Mona Lisette