We are knitters !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler tricot ! Je n’y connais rien mais j’ai toujours envie de m’y mettre quand je vois les créations de certaines blogueuses comme Kenny ou Catcat.

Une initiation m’a été proposée pour me faire découvrir We are knitters. J’ai adoré cette soirée, l’atmosphère de tricot studieuse, le lieu, la sympathie des fondateurs du site… Voici quelques photos :

We are knitters

We are knitters IMG_1076 IMG_1074 IMG_1071 IMG_1070 IMG_1069 IMG_1068 IMG_1067

Nous avons reçu un kit pour créer notre propre snood, j’étais face à des tricoteuses confirmées, mais le co-fondateur de la marque,Alberto, m’a montré et expliqué patiemment, en anglais, et j’ai enfin réussir à faire des mailles toute seule. Il s’agissait de point mousse, c’est tout simple, mais il faut assimiler les gestes.

J’ai choisi une laine écrue, la pelote que vous voyez sur la première photo. Je voulais terminer le snood chez moi mais avec des enfants c’est difficile de trouver du temps pour tricoter, donc c’est ma maman qui s’en charge.

Le restaurant était lui aussi chaleureux et convivial, si vous êtes à Paris je vous conseille d’y aller, il s’agit du NoMa dans le marais.

Un mot sur We are knitters : vous pouvez acheter des kits comprenant la laine nécessaire, les aiguilles, un fascicule explicatif, et les possibilités de céations sont vastes : des snoods, des écharpes, bonnets, headbands, gilets, capes…

Leur laine, qui vient du Pérou, est d’excellente qualité, c’est ce que m’ont confirmé les participantes à la soirée qui connaissaient déjà le site pour y avoir commandé leurs pelotes.

Le site propose des vidéos explicatives simples et claires, si vous voulez vous initier au tricot ou apprendre de nouvelles mailles, vous serez comblées.

 

Voir aussi:

18 commentaires
1 like
Pécédent article: Tenue de fêteArticle suivant: Détails du dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
Archives
Derniers articles
Calendrier
novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930