Friday wear

Un nouveau look, et un article publié ce soir encore ! Je n’y croyais pourtant pas car j’ai les paupières très lourdes, et j’ai été un peu chamboulée par un homme qui était allongé sur le sol à la sortie du métro et que personne n’aidait. Il avait fait un malaise, peut-être dû à l’alcool. Il avait les yeux entrouverts, les pupilles dilatées, n’arrivait pas à parler, mais pouvait hocher la tête. Au début je suis passée devant lui en me disant que c’était un homme sans domicile qui dormait (même si ça me fait toujours mal de voir cela) puis j’ai eu un doute et je suis revenue en arrière.

Quand je lui ai demandé si ça allait, j’ai simplement vu ses yeux bouger un peu. Un groupe de jeunes gens s’est alors arrêté et nous avons décidé d’appeler tout de suite les pompiers. Une femme qui s’y connaissait s’est arrêtée aussi et a confirmé ce que je faisais spontanément : il fallait le rassurer, lui tenir compagnie, le maintenir éveillé, mais ne pas le bouger et ne pas lui donner à boire. Elle lui a pris la main et lui a demandé de la serrer pour montrer qu’il nous entendait, c’était le cas. En revanche elle a pris son pouls qui était faible.

La RATP est arrivée et nous a dit qu’ils prenaient le relais en attendant les pompiers. Je suis donc partie assez perturbée, mais le jeune homme qui avait appelé les pompiers est resté.

Ce qui m’a le plus choquée, c’est de voir l’indifférence des gens qui le regardent et partent rapidement, puis la curiosité des autres une fois que nous sommes déjà nombreux autour de lui. J’espère simplement qu’il s’en est sorti, et je retiens surtout l’humanité dont ont fait preuve tous ceux qui ont pris soin de lui.

Dans un registre beaucoup plus léger, voici un nouveau look pris en photo par Eve. C’est un look simple et confortable du vendredi, mais le genre de tenue que j’aime pour travailler : des baskets confortables mais jolies avec leur couleur bordeaux, un pull fin et doux, mais à volants, et un gilet léopard.

  • Baskets Nike commandées sur Defshop
  • Sweat Pimkie acheté ultra soldé cet été, en pleine canicule
  • Gilet Mango
3 commentaires
Précédent article: OpéraArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Anne

    septembre 22, 2017 à 12 h 12 min
    Répondre

    C'est un comportement habituel mais tellement triste.... à titre personnel cela m'est arrivée une fois, j'ai finie assise au milieu du trottoir en larmes tellement […] Lire la suiteC'est un comportement habituel mais tellement triste.... à titre personnel cela m'est arrivée une fois, j'ai finie assise au milieu du trottoir en larmes tellement je souffrais et je pense que des dizaines de personnes m'ont doublé dans l'indifférence la plus totale. Au bout de 5 min quelqu'un m'a demandé si j'allais bien et si il fallait appeler les pompiers. Cela m'a semblé une éternité. Heureusement que vous vous êtes arrêtés pour lui porter secours. Ta tenue (la transition est difficile) est très jolie, simple mais pleine de petits détails qui font toute la différence, la couleur des chaussures, le rouge à lèvres qui fait le rappel et illumine ton visage ! Très réussi ! Lire moins

  • Laure BB

    septembre 22, 2017 à 9 h 12 min
    Répondre

    Que c'est triste, ça me déchire le cœur à chaque fois que je vois cela. Dans ce cas on ne se pose pas de question […] Lire la suiteQue c'est triste, ça me déchire le cœur à chaque fois que je vois cela. Dans ce cas on ne se pose pas de question on aide son prochain mais il m'est arrivé d'aider et de m'en mordre les doigts. Avec mon conjoint, on a été confronté à un homme qui cognait sur son amie. Nous nous sommes interposé et cet homme a voulu nous violenter. Ils étaient ivre tous les 2. Quelques jours après on les revoie ensemble et je me dis tout de même qui il y a des femmes qui le cherchent bien Lire moins

  • Mariiiiiiiiiiie

    septembre 22, 2017 à 7 h 27 min
    Répondre

    Les gens sont assez odieux, de sorte que maintenant être altruiste n'a plus rien de naturel et est considéré comme une forme d'héroïsme. Je ne […] Lire la suiteLes gens sont assez odieux, de sorte que maintenant être altruiste n'a plus rien de naturel et est considéré comme une forme d'héroïsme. Je ne comprends pas cet égoïsme et cette indifférence à autrui qui font norme... Mais je suis rassurée de voir que ça ne perturbe pas que moi. Bon vendredi à toi et sinon, j'adore la combinaison des baskets et du jean noir ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles