3 astuces pour avoir un joli teint

Le teint est la base d’un joli maquillage, Cristina Cordula ne cesse de le répéter dans ses émissions, notamment lorsqu’elle voit des filles charger les yeux et la bouche, sans avoir travaillé le teint et surtout effacé les cernes au préalable.

De mon côté je n’ai pas un teint unifié car je suis sujette aux tâches, aux rougeurs et même au mélasma (masque de grossesse) alors que je passe mon temps le visage recouvert de crème solaire indice 50 et protégé d’un chapeau. Cela est d’ailleurs arrivé après la grossesse. Mais des spécialistes m’ont expliqué que c’était dû aux variations hormonales et que je ne pouvais rien y faire. Cela m’a soulagée, j’ai évité l’auto-flagellation !

Mais même si mon teint est peu homogène, je prends soin de ma peau pour qu’elle soit lumineuse et hydratée, et voici mes astuces :

1 L’hydratation interne

Je bois beaucoup d’eau, mais surtout depuis quelques mois je me suis mise aux infusions de thym… et ça a révolutionné mon quotidien ! Le thym permet de renforcer les défenses immunitaires et il est salvateur notamment en case de maux de gorge, associé à du miel. Le goût est surprenant au début : très aromatique et non sucré. Mais je m’y suis habituée très vite et je sens que cette infusion quotidienne me  fait le plus grand bien. J’ai réussi à résister aux multiples infections, alors que j’étais cernée entre les enfants, les élèves et les usagers des transports en commun.

2 L’hydratation de l’épiderme

Les couches superficielles de la peau doivent aussi être hydratées et nourries. Je reçois des crèmes très sophistiquées, aux vertus « anti-âge », mais celles qui me conviennent le mieux sont les plus simples. Ainsi, c’est la crème Embryolisse qui me convient le mieux.

3 Le maquillage

Une fois la peau bien hydratée, elle est apte à recevoir un maquillage qui la mettra en valeur. Je n’aime pas les fonds de teint couvrants donc j’utilise depuis des années une BB crème sans silicones, en alternance avec un fond de teint léger signé Bourjois, disponible dans une parfumerie en ligne

Au quotidien j’applique mon incontournable BB crème Bioderma qui régule parfaitement mes rougeurs, et j’applique le bourjois fonds de teint healthy pour les soirées

Je fixe le tout avec ma poudre HD de chez Make Up For Ever, un peu de blush et d’illuminateur, et le tour est joué !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article où je faisais part, en photos, de ce type d’astuces.

0 commentaires
15 likes
Pécédent article: Place de la MairieArticle suivant: Le top 5 des meilleurs parfums femme 2018/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
mars 2019
L M M J V S D
« Fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031