5 astuces pour une peau saine et belle

J’ai envie de rédiger plus souvent des articles beauté car je découvre et teste de nombreux produits, dont certains ont une efficacité remarquable. Vous savez que j’ai décidé de passer aux produits bio et naturels, mais j’ai opéré une transition en douceur, et non radicale comme je souhaitais le faire au début. En effet j’étais adepte du « Tout ou rien » et j’ai compris récemment qu’il s’agissait d’une forme de perfectionnisme qui relevait d’une certaine rigidité, j’ai donc décidé d’assouplir mon comportement et de ne pas prendre de décisions trop extrêmes.

J’utilise une majorité de produits bio, mais j’en ai également testé certains qui ne le sont pas, et ne se revendiquent pas comme tels. Je préfère l’honnêteté de cette démarche !

Aujourd’hui j’avais envie de vous donner mes astuces pour prendre soin de ma peau. Même le plus beau maquillage du monde ne pourra vous donner bonne mine si votre peau est désséchée et terne. Voici mes astuces :

1 Un gommage par semaine

Pour avoir une peau éclatante et pour bénéficier des efffets des soins, le gommage est essentiel. Comme vous le savez, il permet d’éliminer les cellules mortes – qui ternissent le teint – et de rendre ainsi la peau plus douce et lumineuse.

L’essentiel est de choisir un gommage qui ne soit pas consitué de particules de plastique : elles sont en effet très polluantes car non-biodégradables et se retrouvent ensuite dans les océans.

Si vous souhaitez en réaliser un vous-même rien de plus simple ! Vous poiuvez par exemple faire un gommage tonifiant en mélangeant une cuillère de sel fin à deux cuillères d’huile d’olive vierge première pression à froid.

2 Un masque hydratant par semaine

Peu importe votre nature de peau, il faut l’hydrater au maximum. Après avoir effectué votre gommage, je vous conseille d’appliquer une couche épaisse de masque hydratant. Quand j’ai la peau particulièrement déshydratée (quand il fait très froid comme ça a été le cas récemment) j’applique une fine couche de masque hydratant que je laisser poser toute la nuit. Je retrouve alors ma peau particulièrement lumineuse et souple au réveil.

En ce moment j’utilise un masque bio que je vous présenterai dans mes produits bio favoris, mais vous pouvez très facilement en réaliser un vous-même également, à base de miel et d’huile d’olive, de concombre, d’oeuf… Les recettes sont nombreuses, et simples !

3 Un démaquillage à l’huile

Le démaquillage à l’huile ne m’attirait pas du tout, mais à force d’en entendre parler, je me suis lancée… et je ne le regrette pas ! L’huile élimine parfaitement toutes les traces de maquillage, même les mascaras waterprooof ou les rouges à lèvcres sans transfert.

Choisissez une huile en respectant ces critères :

  • grasse
  • végétale (surtout pas minérale, car issue du raffinage pétrolier)
  • naturelle et obtenue par première pression à froid
  • choisie en fonction de ses propriétés (vous pouvez même mélanger les huiles pour bénéficier de diverses vertus)
  • préservée de l’oxydation : choisissez des contenants opaques et de petits volumes

4 Du sport

On me demande souvent comment je fais pour avoir bonne mine malgré un rythme de vie assez soutenu, des sorties fréquentes, un manque de sommeil récurrent… Et ma réponse est imparable : c’est le sport ! J’ai d’ailleurs remarqué que j’avais le teint vraiment plus frais quand j’étais allée courir le jour-même. Mais j’ai le même résultat après une séance de sport un peu intensive (sur Gym Direct) ou encore mieux : après une séance de yoga.

5 Une crème ciblée

Ne nous leurrons pas : l’hygiène de vie, les soins quotidiens et l’alimentation sont primordiaux, mais une crème ciblée saura parfaitement répondre à vos problématiques récalcitrantes. J’ai testé pendant plusieurs semaines la crème de jour Silitop des Laboratoires Lorebell. Il s’agit d’une crème de jour vitaminée au Silicium Organique et riche en vitamine E antioxydante. Elle stimule la production de collagène associée à la fabrication de l’acide hyaluronique naturel.

Certes il ne s’agit pas d’un soin bio ou naturel, mais la marque ne se revendique pas comme telle. Je l’ai utilisée en connaissance de cause car je cherchais vraiment à atténuer mes rides qui se faisaient un peu trop remarquer.

Sa texture est idéale car elle consitue une excellente base de maquillage.

Après avoir passé un coton imbibé d’eau florale sur ma peau, j’applique la crème en effectuant un massage circulaire. J’insiste sur les zones à traiter, c’est à dire sur les zones de rides et ridules. Chez moi il s’agit du contour de la bouche et du front.

J’attends quelques minutes pour que la crème soit absorbée par la peau (c’est le moment où je m’habille et où je déjeune) puis je peux ensuite appliquer ma BB crème avec facilité.

Le flacon pompe correspond à ce que j’aime car il est pratique et hygiénique : l’air n’y pénètre pas, nous évitons ainsi l’altération des principes actifs.

Mon constat : ma peau est réhydratée (c’est ma problématique principale) et repulpée. Et surtout : j’ai constaté que mes rides s’étaient estompées ! Au début j’ai eu quelques appréhensions car j’ai trouvé que la crème piquait un peu, mais je n’ai eu aucune réaction et cette sensation a rapidement disparu.

Lorebell est un laboratoire de médecine esthétique qui propose des produits ciblés pour répondre à toutes nos problématiques : la minceur, les signes de l’âge, la chute des cheveux… J’aurai l’occasion de vous présenter d’autres produits car j’en ai reçu plusieurs et surtout j’ai été séduite par leur efficacité !

Lorebell me donne d’ailleurs l’opportinité de vous faire profiter de codes de réduction très intéressants et cumulables :

– 40% sur les soins anti-âge avec le code PARENTHESEANTIRIDES

-20% sur le reste du site avec le code PARENTHESE20

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir votre peau ?

7 commentaires
6 likes
Pécédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Librairie : La tresse, Laetitia Colombani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30