5 secrets légèreté

On me demande souvent comment je peux rester mince après 3 enfants… Et ma réponse est simple : il n’y a pas de mystère ! La génétique joue c’est certain, mais ce n’est pas le seul facteur.

L’alimentation tient un grand rôle, que le sport vient compléter. Et pour finir on se détend en luttant contre la cellulite avec la crème Lorelbelfeine88 des laboratoires Lorebell. J’ai décidément été séduite par l’efficacité de leurs produits, c’est une belle découverte.

1 Ne se priver de rien

Je sais que cela semble un peu trop facile à dire, mais c’est ce qui a fait toute la différence chez moi. Je sais que je peux manger ce dont j’ai envie, et je me régule donc spontanément.

Les rares fois où j’ai voulu faire attention à mon alimentation… j’ai grossi à cause du phénomène privation/compulsion. Je faisais une fixation sur ce que je m’interdisais et quand je craquais j’en prenais de grandes quantités. J’ai détésté cette – très courte – période où je pensais beaucoup trop à la nourriture, et je me suis promis que cela n’arriverait plus.

2 Oublier les laitages 

Oui cela semble en contradiction avec mon premier point, mais ce n’est pas contraignant et plein de bénéfices.

A 30 ans j’ai dû arrêter les laitages car je ne les supportais plus et j’ai remarqué une perte de poids… en plus d’une légèreté certaine. Je pensais que cela me manquerait car je prenais 3 yaourts par jour, mais je n’ai senti aucune frustration ! Je dois également éviter les plats en sauce et qui contiennent de la crème mais je n’en ai jamais été fan donc ça n’a pas été difficile.

Quant au fromage je vous conseille de vous orienter vers le fromage de chèvre.

J’ai lu de nomberuses études prouvant que le lait de vache ne convenait pas à nos organismes et avait tendance à enflammer nos cellules.

3 Eviter le sucre

J’ai tenté de diminuer le sucre l’an dernier après avoir vu quelques vidéos qui m’ont sensibilisée sur le sujet. Là encore, je ne me suis posé aucun interdit et aucune règle trop stricte. Je ne m’interdis pas le sucre, j’essaie simplement d’en prendre moins. Et j’ai remarqué que l’envie de sucre disparait très rapidement ! Moins on en prend moins on a envie, autant que l’inverse est vrai.

J’ai remarqué que j’avais minci de cette manière, sans faire aucun effort particulier. Et quand je vois à quel point le sucre est nocif pour l’organisme, ça m’encourage à continuer ainsi.

Mais je vous rassure : je continue à apprécier les carrés de chocolat que je déguste tous les jours en ce moment !

4 Courir 

Rien de tel que de pratiquer un sport cardio pour s’entretenir, se sentir bien, avoir le sentiment d’avoir gagné sa journée. Cela permet de brûler davantage de calories au quotidien, d’avoir un corps plus tonique et surtout d’aller mieux. Je vous résume tous les bienfais et quelques conseils dans cet article.

5 Lutter contre la cellulite

Même les femmes les plus minces connaissent le fléau de la cellulite, et pour luttre contre : rien de tel que des crèmes à la caféine associées à une gestuelle adaptée. J’ai testé la crème Lorbelfeïne 88 de Lorebell. Elle a pour particularités de :

  • contenir 5% de caféine 
  • activer la micro-circulation sanguine grâce à un mélange de plantes bio
  • drainer les toxines

Cette crème gomme l’effet « peau d’orange » grâce aux micro-grains qui ont une action exfoliante. J’ai été très surprise au début car je pensais que ma crème avait un problème, mais finalement j’adore cette texture !

La crème pénètre vite et laisse la peau souple. Son parfum est frais et délicat.

Je l’utise tous les soirs après ma douche en procéadnt à des massages circulaires et c’est une gestuelle que j’apprécie car elle me détend. 

Si cette crème vous tente, vous avez 20% de réduction avec le code PARENTHESE20 et vous bénéficiez également de 40% de réduction sur les produits anti-âge avec le code PARENTHESEANTIRIDES

Et vous, avez-vous des astuces minceur ?

 

2 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Comment rester élégante quand il fait 30 degrés ?

Commentaires

  • chupetta007

    avril 28, 2018 à 14 h 01 min
    Répondre

    Hum...le stress est malheureusement un moyen très efficace de ne pas prendre de poids (sauf si on grignote pour se calmer, évidemment). Dans mon cas, […] Lire la suiteHum...le stress est malheureusement un moyen très efficace de ne pas prendre de poids (sauf si on grignote pour se calmer, évidemment). Dans mon cas, ça marche très bien ! :-( J'aimerais bien diminuer ma consommation de laitages, mais je n'aime pas le goût des desserts au soja. Manges-tu des yaourts au lait de chèvre ou de brebis ? Je serais curieuse d'essayer. Entièrement d'accord avec toi pour la course à pied, que je pratique 3 fois par semaine depuis 5 ans. Le travail en fractionnés donne de bons résultats pour rester mince...et se défouler ! ;-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      mai 1, 2018 à 21 h 02 min
      Répondre

      Oui selon les natures le stress fait maigrir, mais il y en a certaines qui grossissent pour cette raison. Quoi qu'il en soit ce n'est […] Lire la suiteOui selon les natures le stress fait maigrir, mais il y en a certaines qui grossissent pour cette raison. Quoi qu'il en soit ce n'est jamais bon :-( Je prends des yaourts de chèvre ou de brebis, selon ce que je trouve. Mais j'ai remarqué que je ne les supportais plus non plus. Bravo pour la course à pied ! je n'ai pas pu vraiment y aller ces derniers temps et je suis totalement en manque. Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles