Beauté : mes favoris de février et mars

Me voici enfin de retour pour mes favoris beauté ! J’étais hors du temps ces dernières semaines, mais j’ai continué à tester et à découvrir de nouveaux produits. Je tiens à ces moments rien que pour moi, même si j’ai moins de temps dans la salle de bain.

La nouvelle gamme lavante Topialyse de SVR est absolument parfaite pour les peaux atopiques, fragiles et sensibles comme la mienne. Ces produits conviennent à toute la famille et nous les utilisons tous les 5 ! Mon favori est l’huile micellaire, comme vous pouvez le voir au flacon. Je l’aime tellement que je la cache quand mes enfants prennent leur bain car je la garde égoïstement précieusement 😀 Elle laisse ma peau souple et hydratée, l’idéal puisque je n’ai pas toujours le temps d’appliquer de la crème sur le corps. Ces gels lavants existent sous toutes les formes, avec ou sans parfum. Je n’ai qu’un conseil à vous donner : les tester. Je suis certaine que vous les aimerez aussi.

Le nouveau dentifrice Colgate Natural Extracts est très agréable car il procure un effet frais immédiat. Son goût de citron change de la menthe traditionnelle et j’apprécie sa composition à l‘huile de citron et extrait d’aloe vera.

Velvet Skin Coat DHC (en vente chez Nocibé et Parashop ): l’effet filtre Instagram embelliseur sur votre visage ! Cette base au toucher soyeux vous assure un teint lisse, mat et velouté. Elle permet de flouter les pores, les rides et ridules. Un produit magique en somme ! Mais je l’utilise avec parcimonie, pour une occasion spécifique, car il contient des silicones qui m’occasionnent toujours des boutons en bouchant les pores de la peau.

J’ai découvert la crème Ducharme lors de la dernière Poulette Mummy Party dont je vous parlerai bientôt… et je l’ai adoptée ! C’est une crème multifonctions aux huiles essentielles et aux éléments minéraux qui permet d’apaiser les rougeurs ou irritations, d’hydrater les zones très sèches et les lèvres… Le tout avec une texture douce et soyeuse. Je l’applique tous les soirs sur les lèvres et elles sont lisses et hydratées le matin. Le tout pour moins de 6 euros !

La poudre compacte bonne mine Embryolisse a intégré ma routine maquillage pour réchauffer mon teint en toute subtilité. Je vous la présente plus amplement dans cet article.

Cette poudre aux microbilles nacrées Couleur Caramel n’est pas sans rappeler les fameuses météorites de Guerlain c’est certain. J’aime le boîtier rond en carton, le fait qu’il s’agisse de maquillage bio et le coup d’éclat qu’elle donne à mon visage.

J’adore ce sérum Souffle Marin de Phytomer, je l’applique tous les jours sur le cou car c’set souvent lui qui trahit l’âge d’une femme donc je le chouchoute. Son parfum frais et léger et sa texture fine et douce rendent son application très agréable.

Les patchs Optim-Eyes de Filorga sont les plus efficaces et je sais de quoi je parle en ce moment ! Ils permettent d’estomper les cernes et les poches. Leur texture fraîche et souple est parfaite et le temps de pose est donc très apaisant.

La semaine dernière j’ai pu découvrir la superbe boutique Gellé Frères avenue de l’Opéra à Paris. J’ai choisi un parfum sans alcool au magnolia, auquel je consacrerai un article spécifique. Mais j’ai également testé cette huile de douche à la fleur d’oranger qui m’a vraiment séduite avec sa texture et son parfum apaisant. La crème pour les mains à l’odeur de rose et au beau packaging est parfaite dans le sac à main. 

J’applique matin et soir ce sérum Booster à la Vitamine C des Laboratoires Novexpert. J’avais quelques appréhensions vu à quel point ma peau est réactive, mais elle le tolère tout à fait et il lui convient. J’observe qu’elle est mieux hydratée et plus lumineuse. D’ailleurs j’ai répondu à une interview, avec d’autres blogueuses, sur ma routine de soins pour préparer ma peau à l’arrivée des beaux jours (et je parle de ce sérum ) sur le blog d’Ophélie.

Je voulais vous parler de ce sérum Neomist car j’ai adoré sa formulation : il s’agit d’un soin qui a été composé pour moi, après avoir répondu à un questionnaire et après une observation  de ma peau. J’ai ensuite pu choisir le parfum (ambre) et le mode de diffusion (soit compte-goutte soit en spray comme ici). Je finis mon sérum Novexpert puis j’entame celui-ci. Je vous dirai ce que j’en pense.

Je voulais tester un nouveau mascara et j’ai eu envie de revenir à ma marque favorite en la matière pendant de longues années : Lancôme. Je suis très satisfaite de cette nouveauté. Son manche en forme de cygne rend l’application très pratique, le noir est intense, il est volumateur, ne fait pas de paquets et attrape tous les cils, même les plus petits.

Enfin voici du maquillage venant de Corée : Korean cosmetics online shop  A la base on m’a proposé de tester des soins cosmétiques mais j’ai préféré ne pas m’y risquer ne connaissant pas la composition et ayant déjà beaucoup de cosmétiques à tester ! J’aurais mieux fait de ne pas vouloir tester le maquillage. Depuis que je l’ai reçu, j’ai eu je ne sais combien de mails me demandant quand j’allais publier l’article. Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus on insiste moins j’ai envie de répondre. Ce week-end je me suis dit que j’allais enfin présenter ces 3 produits car j’en suis satisfaite, mais ils ne méritent pas tous ces mails de relance et toutes les conditions fixées. Si j’avais été payée pour en parler ce serait justifié, mais ce n’est évidemment pas le cas 😀

Le Jumbo mascara volumer Korean Make Up est une base blanche facile à appliquer qui apporte instantanément du volume aux cils, c’est indéniable. Mes yeux sensibles n’ont eu aucune réaction ce qui est plutôt bon signe !

Enfin j’avais choisi deux crayons marron pailleté. J’ai une préférence pour celui de droite qui est plus gras donc plus facile à estomper.

A part ça je suis censée partager cette découverte sur tous mes réseaux sociaux et ajouter une bannière faisant la promotion de leur site… Autant dire que non  ! Un bel exemple qui m’incite à refuser de plus en plus de propositions. Je préfère acheter mon maquillage tranquillement chez Sephora ou Monoprix, et être libre d’en parler ou non.

J’espère que cette revue vous a plu, j’ai mis un temps fou à l’écrire car Milan était inconsolable ce soir, j’ai eu besoin de le garder contre moi et de le promener pour le réconforter.

9 commentaires
Précédent article: J’ai testé : les Ultra HD gel Lipcolor de RevlonArticle suivant: Ce que personne ne vous dit sur la péridurale

Commentaires

  • Anne

    avril 10, 2017 à 21 h 12 min
    Répondre

    Les fautes.... Désolée....

  • Anne

    avril 10, 2017 à 21 h 11 min
    Répondre

    Comme je suis en vacances j'ai amené le ell avant SVR, j'ai laissé l'huile chez moi car je me doutais que ça me plairait et […] Lire la suiteComme je suis en vacances j'ai amené le ell avant SVR, j'ai laissé l'huile chez moi car je me doutais que ça me plairait et j'ai donc investi dans le gros flacon directement :) le gel lavant sent très bon et n'a pas l'air de desséché ma peau ! Pour le rouge à lèvres j'ai pris la couleur que tu as appelé "bois de rose" dans le descriptif de ton article. Moi qui met du rouge à lèvres depuis peu, je trouve cette couleur idéale :) Merci pour tes conseils avisés ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      avril 10, 2017 à 22 h 07 min
      Répondre

      Très bon choix pour la couleur du rouge à lèvres, c'est parfait quand on en porte rarement. Oui le gel lavant SVR sent très bon. […] Lire la suiteTrès bon choix pour la couleur du rouge à lèvres, c'est parfait quand on en porte rarement. Oui le gel lavant SVR sent très bon. J'ai pu tester le baume pour peaux vraiment atopiques, mais il est est sans parfum donc un peu déprimant. Lire moins

  • Anne

    avril 6, 2017 à 11 h 11 min
    Répondre

    Alors je te dis encore plus merci de t'être motivée... :) Comme j'avais enfin du temps pour moi hier après-midi, j'ai filé acheter l'huile SVR […] Lire la suiteAlors je te dis encore plus merci de t'être motivée... :) Comme j'avais enfin du temps pour moi hier après-midi, j'ai filé acheter l'huile SVR et le gel douche... J'ai même poussé jusqu'à monop pour un rouge à lèvres Revlon que tu as présentée dans le précédent article et j'en suis ravie (en promo à 9 euros et des poussières en ce moment).. Cela peut paraître futile mais je ressors toujours ravie de ce genre d'investissement (petits prix mais grand plaisir)... Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      avril 9, 2017 à 22 h 36 min
      Répondre

      Alors que penses-tu de l'huile lavante SVR ? Tu ne regretteras pas non plus l'achat du rouge à lèvres Revlon (en promotion en plus ! […] Lire la suiteAlors que penses-tu de l'huile lavante SVR ? Tu ne regretteras pas non plus l'achat du rouge à lèvres Revlon (en promotion en plus ! ) Quelle teinte as-tu choisie ? Je comprends que tu sois ravie de ce genre d'achat, je ressens la même chose. Là par exemple je suis toute contente du mascara Marc Jacobs offert dans le magazine ELLE : une belle découverte. Lire moins

  • Anne

    avril 5, 2017 à 13 h 11 min
    Répondre

    Joie :) Tel a été mon sentiment en voyant le titre de ton article... Je suis ravie que tu ais pris le temps malgré les […] Lire la suiteJoie :) Tel a été mon sentiment en voyant le titre de ton article... Je suis ravie que tu ais pris le temps malgré les difficultés rencontrées... En tout cas tes efforts n'auront pas été vains, je suis comme toujours hyper inspirée en te lisant :) J'utilise l'huile de douche bioderma mais quand le flacon sera vide, je testerai celle de SVR. J'aime beaucoup cette marque que j'ai d'ailleurs découverte grâce à toi. J'aime aussi beaucoup Phytomer mais j'avais arrêté d'acheter cette marque parce que contrairement à beaucoup d'autres choses, je préfère acheter les crèmes et le maquillage en magasin (je ne sais pour quelle raison d'ailleurs).. Alors que pour les vêtements, les chaussures, je n'ai aucun souci à le faire sur internet. Je vais peut être tenter les patchs filorga parce qu'en ce moment, ça me serait plus qu'utile ;) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      avril 5, 2017 à 22 h 48 min
      Répondre

      Honnêtement j'ai pensé à toi pour me motiver à faire les photos et à rédiger cet article. Je sais que tu l'aimes bien, et moi aussi […] Lire la suiteHonnêtement j'ai pensé à toi pour me motiver à faire les photos et à rédiger cet article. Je sais que tu l'aimes bien, et moi aussi d'ailleurs ! Mais puisqu'il prend pas mal de temps je n'arrive pas toujours à m'y mettre. J'ai aussi l'huile lavante Bioderma, que j'utilise pour Milan. Mais je préfère le parfum de l'huile SVR. Je peux comprendre que tu n'aimes pas commander les cosmétiques par correspondance, je ne le fais pas depuis longtemps. Mais je dois dire que la grossesse et le temps passé à la maison m'y ont incitée. Les patchs Filorga sont parfaits tu verras. Lire moins

  • Serena

    avril 4, 2017 à 23 h 30 min
    Répondre

    Coucou ma belle, J'adooooore l'huile SVR, je la trouve top et son odeur est super aussi, puis ça fait du bien à ma peau qui parfois […] Lire la suiteCoucou ma belle, J'adooooore l'huile SVR, je la trouve top et son odeur est super aussi, puis ça fait du bien à ma peau qui parfois fait des siennes^^ Chouette article en tout cas, gros bisous à toi :) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles