Beauté : mes favoris acte II

Voici la deuxième partie de mon article sur mes produits de beauté favoris. Après les produits consacrés au visage, voici ceux destinés au corps et aux cheveux. Je vous présente ici de nombreux produits finis que j’avais gardés juste pour vous les faire découvrir, j’ai pu faire du vide après ces photos.

I Les cheveux

A Les coiffants

J’ai adoré – et terminé – ce sérum à la kératine et à l’huile d’argan de Urban Keratin. Il m’a permis de gainer, d’adoucir et de faire briller mes cheveux, en toute légèreté. Il est sans silicones et sent divinement bon. Je vais m’empresser de le commander car il me manque. J’utilise de l’huile actuellement pour faire briller mes cheveux, mais ça les alourdit trop.

J’ai apprécié ce spray multi-action Vegan Cocktails. que je vaporisais sur les longueurs de mes cheveux essorés. Il permet de les nourrir, les hydrater et de redonner forme aux boucles. Je l’ai également terminé à regret.

Je suis totalement accro à l’odeur de cette huile japonaise Massato. Vous avez certainement compris que j’adorais les produits et les salons de coiffure Massato car tout est là : le professionnalisme, la rigueur, l’efficacité et le sens de l’esthétisme.

Ce produit correspond en tous points à ces critères : j’utilise cette huile sur mes longueurs essorées, et j’applique également un peu de Wavy Rock, de Massato toujours. Puis je sèche mes cheveux quelques minutes avec le diffuseur. Grâce à cette technique, je retrouve mes boucles que je ne parvenais plus à avoir !

Cette huile est fine, délicate, étonnamment non grasse.

Sa composition est parfaite : Naturelle à 99,2%
Sans silicone – Sans sulfate – Sans MIT – Sans paraben – Sans phenoxyethanol

Elle nourrit mais surtout parfume les cheveux avec allure. Quand j’en applique je sens cette odeur délicatement florale toute la journée. Je ne peux plus m’en passer !

B Les masques

Dans le domaine des masques cette fois-ci, j’adore ce soin-cataplasme JF Lazartigue. Il est destiné aux cheveux abîmés et sensibilisés. Les miens le sont un peu en raison des balayages. Je l’applique mèche par mèche, en les enroulant sur elles-mêmes. Je laisse poser 10 minutes et je retrouve mes cheveux souples, brillants, doux et renforcés. Je le trouve exceptionnel.

J’ai regardé la composition et c’est une bonne surprise car la marque a su prendre le bon tournant : 92% d’ingrédients d’origine naturelle,  SANS SILICONE, SANS HUILE MINERALE, SANS COLORANT ARTIFICIEL.

Ce masque Arganicare à l’huile de ricin me plait beaucoup aussi. J’aime sa présentation sous forme de pot qui m’incite à appliquer généreusement du produit sur mes longueurs.

Il s’agit d’un masque très nourrissant, qui laisse les cheveux brillants, gainés, profondément nourris et délicatement parfumés.

J’ai également fini ce pot que j’utilisais avec grand plaisir, mais je ne vais pas le racheter car la composition n’est pas terrible : il y a certes des ingrédients naturels et bien, mais aussi des silicones que je souhaite vraiment éviter.

C Les shampoings

Comme vous pouvez le voir au flacon : j’ai beaucoup aimé ce shampoing au camélia Massato et l’ai donc terminé. C’est un shampooing adapté aux cheveux colorés et secs, donc il me convient tout à fait.

Il laisse les cheveux frais et légers. Seul bémol : ce n’est pas une odeur que j’aime beaucoup, mais c’est très subjectif et le masque puis l’huile me permettent de parfumer mes cheveux ensuite donc c’est l’essentiel.

Ce shampoing Korrès aux amandes et graines de lin est très nourrissant et réparateur. Je l’utilise quand je sens mes cheveux plus secs et je vois immédiatement la différence. J’adore son odeur gourmande et naturelle.

La composition est correcte mais pas parfaite. Je suis néanmoins ravie de découvrir enfin cette marque grecque. Quand je l’aurai fini je sais déjà que je le rachèterai.

II Les produits pour le corps

A Les gels douche

Ce shampoing-douche 2 en 1 B’O m’a été offert lorsque je me suis rendue au BO Resort de Bagnoles de l’Orne. Il s’agit d’un gel douche naturel, à base de pomme. Il est très respectueux de la peau et son odeur est addictive.

Je crois que vous voyez ici mon produit pour le bain et la douche favori. Il s’agit de Néroli Divin de Patyka. J’aime sa délicate odeur, très raffinée et enveloppante (notes chaudes, opulentes et boisées), sa jolie couleur corail que vous ne pouvez plus voir car je n’en ai pas laissé une goutte, son packaging élégant. Il est sans savon, à PH neutre : idéal pour les peaux sensibles.

Je le rachèterai c’est certain.

B Gommage

J’utilise ce gommage doux Yonka et j’en suis très satisfaite. Il est parfait pour les peaux sensibles car il n’est pas trop abrasif et sa texture est très crémeuse.

Il est constitué de poudre de bambou et de noyaux d’abricots (ces derniers sont toujours dans mes gommages favoris).  Il permet de laisser la peau douce et satinée grâce au beurre de mangue et à l‘huile de sésame.

C Crème corps

La crème calmante au calendula de Pai Skincare a su venir à bout de ma peau sèche hivernale. J’ai tendance à négliger l’étape crème pour le corps, et ma peau se manifeste rapidement : elle est sèche, terne et me tiraille.

En quelques applications de cette crème à la texture très riche, j’ai retrouvé une peau souple et lumineuse.

J’aime beaucoup son parfum d‘huile de jasmin et d’écorces d’orange.

Petits + :  elle est bio et convient aux peaux très sensibles, sujettes à l’eczéma, à la dermatite ou au psoriasis.

J’ai adoré ce lait corps hydratant bio Patyka. Je ne voulais pas en perdre une goutte et vous pouvez le voir puisque j’avais découpé le tube.

Encore un produit fini que je compte racheter. J’aime :

  • sa texture fondante non collante
  • son parfum délicat de fleurs d’amandier
  • l’éclat qu’il apporte à ma peau

D Soin silhouette

Ce gel frisson Silhouette Melvita me plait pour plusieurs raisons :

  • il est bio
  • j’adore son embout massant très agréable à utiliser
  • son parfum floral est subtil
  • il apporte un effet fraîcheur immédiat

Quant aux effets je ne peux pas encore vous en parler car je ne l’utilise pas depuis très longtemps, j’attendais que les températures remontent.

E Les pieds

J’ai adoré utiliser ces chaussettes hydratantes Baby Foot. Il s’agit d’un masque intense pour les pieds, à la composition très riche : tous les ingrédients naturels utilisés sont représentés dans les icônes que vous voyez sur la boîte.

Après avoir laissé poser le masque 15 minutes, j’ai retrouvé des pieds très doux, intensément nourris et hydratés.

J’espère que cet article vous a plu ! De mon côté je suis déjà en train de tester d’autres produits 🙂

3 commentaires
Précédent article: Comment porter une jupe plissée ?Article suivant: Coup de coeur pour le parfum Mon Evidence d’Yves Rocher

Commentaires

  • oh beauté

    mai 20, 2019 à 12 h 36 min
    Répondre

    Bonjour ma belle! Merci pour cette liste complète! je ne connais pas la plupart des soins, mais ils ont l'aire chouettes,.. j'ai beaucoup aimé le gel […] Lire la suiteBonjour ma belle! Merci pour cette liste complète! je ne connais pas la plupart des soins, mais ils ont l'aire chouettes,.. j'ai beaucoup aimé le gel frisson Silhouette Melvita avec son embout massant. J'aimerai bien le tester! Merci pour toi! Bonne journée Maria Lire moins

  • Anne

    mai 14, 2019 à 9 h 57 min
    Répondre

    La liste de ce que je retiens et ai envie de tester est beaucoup trop longue après la lecture de ton article. En priorité, je dirais […] Lire la suiteLa liste de ce que je retiens et ai envie de tester est beaucoup trop longue après la lecture de ton article. En priorité, je dirais les produits coiffants, le spray multi-action Vegan Cocktails et l'huile de chez Massato. Pour les shampoings, je suis de mon côté passée aux shampoings solides... La crème pour le corps Pai¨me tente beaucoup. J'ai cet éternel problème de peau sèche que je n'arrive que rarement à résoudre pour de bon. On m'a dit beaucoup de bien de cette marque dont la composition des produits seraient très bonnes. Je ne la connais pas, mais je sais que quand j'aurai terminé mes produits en cours je la testerai ! Merci pour cet article très complet ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles