Beauté : Mes favoris bio et naturels

Voici enfin un nouvel article beauté. Je continue à découvrir et tester de nombreux produits, en l’occurence bio et naturels, donc j’avais envie de partager cela avec vous ! Je vous présente ici des produits que j’utilise au quotidien et dont l’efficacité et le plaisir d’utilisation sont indéniables.

MASSATO

J’ai découvert il y a peu les produis Massato et j’en suis ravie !

Les formulations ont changé et privilégient désormais les ingrédients naturels.

J’applique le masque cheveux nuit plutôt le jour car j’aime l’effet qu’il a sur mes cheveux : il leur apporte une meilleure tenue, les nourrit tout en légèreté. Je le laisse poser aussi de temps en temps toute la nuit.

Voici la nouveauté Massato : un soin primer au karité et au riz. Vous pouvez l’appliquer 30 minutes avant votre shampoing pour nourrir vos cheveux au préalable, ou l’appliquer en tant qu’après-shampoing. Il adoucit considérablement les cheveux.

Le Wavy rock permet de créer de jolies boucles tout en légèreté. Je vous conseille de l’essayer, associé à un séchage au diffuseur.

MARILOU BIO

J’ai découvert les produits Marilou Bio il y a plusieurs mois et je suis convaincue par chacun d’entre eux. Enfin du bio à petit prix et facile à trouver en magasin.

Le lait douceur démaquillant est idéal pour éliminer le maquillage du visage avec le plus grand confort grâce à sa composition riche en aloé vera, huile de jojoba et beurre de karité. Bonus : il est à petit prix (6 euros) et son petit format est pratique pour les vacances.

J’ai acheté ce déodorant à l’immortelle un peu au hasard lors d’un week-end où j’avais oublié le mien. J’aime son odeur délicate et raffinée, son conditionnement sous forme de spray mais sans gaz. Il est suffisant pour les journées tranquilles, mais ne sera pas assez efficace en cas de stress ou d’activité sportive.

J’adore cette eau micellaire, son petit format pratique à transporter et je ne regrette qu’une chose : l’avoir terminée ! Elle élimine parfaitement les résidus de maquillage, sans agresser la peau.

Ce masque visage purifiant est très agréable à utiliser : après l’avoir laissé poser 5 à 10 minutes, votre peau est douce, purifiée et le teint unifié.

J’aime utiliser ce gommage visage à l’huile d’argan qui rend ma peau douce et lumineuse, sans aucune agression.

ALBAN MULLER

La marque Alban Muller est française, bio et naturelle. Il existe seulement 4 produits : j’en ai testé 3 et les ai tous aimés, en toute sincérité.

La crème fouettée pour le corps à la prêle a une texture incroyable : légère mais nourrissante. Son parfum est léger et la peau reste douce, hydratée et raffermie sans effet gras ou collant. Je l’adore et l’utilise avec parcimonie pour en profiter longtemps.

Je vous avais déjà parlé de ce masque visage au chocolat que je trouve absolument génial : j’aime sa texture fouettée là aussi, son odeur qui donne envie de manger du chocolat, mais qui n’est pas du tout écoeurante. Il laisse la peau lumineuse, douce et hydratée.

Je n’utilisais plus de crème de nuit en raison de mes multiples réactions cutanées… mais je ne fais aucune réaction à celle-ci et je l’utilise avec plaisir car je constate que ma peau est plus lisse, plus ferme et plus reposée au réveil.

PATYKA

Je vous ai déjà parlé de Patyka et vous ai notamment décrit la routine démaquillage en trois temps ici. C’est la meilleure façon de se démaquiller à mes yeux : un vrai moment de détente efficace.

Je teste depuis peu la nouveauté : le sérum correcteur anti-taches, à appliquer matin et soir sous sa crème de jour. Il permet de prévenir les taches, d’unifier le teint en traitant les taches existantes. Il faut bien sûr penser à appliquer un indice 50 au moindre rayon pour les prévenir au maximum. Je vous dirai ce qu’il en est et si la petite tache que j’ai sur la joue (due au soleil + hormones de l’allaitement) s’estompe.

Le gel énergisant yeux est un plaisir à appliquer le matin : sa bille procure un effet froid et il permet de dégonfler le contour des yeux tout en l’hydratant. Une bonne manière de commencer la journée !

Petit interlude assistant :

Oui Milan n’est jamais loin de moi quand je prends mes photos, et les produits l’attirent car il veut absolument jouer avec les bouchons. La preuve sur la photo suivante.

JOHN MASTERS ORGANICS

J’apprécie ce shampoing bio au miel et à l’hibiscus, parfaitement adaptés à mes cheveux secs. Je les trouve plus forts et plus brillants, un sans-fautes !

WELEDA

J’avais cette crème de douche gommante dans mon tiroir de produits à tester et l’avais oubliée ! Heureusement que je l’ai retrouvée par hasard car je l’aime beaucoup : son odeur de bouleau est fraiche et naturelle. Son exfoliation douce grâce aux perles de cire d’abeille laisse la peau douce et propre. je ne l’utilise pas tous les jours car j’aime aussi utiliser des gommages classiques, mais c’est toujours un plaisir de l’appliquer.

FLEURANCE NATURE

L’huile d’argan est un incontournable de la salle de bain. J’utilise celle-ci de temps en temps : pour me démaquiller, le soir pour régénérer ma peau ou sur les pointes des cheveux pour les hydrater et les protéger. Il s’agit d’une huile bio, certifiée équitable, pure et extraite à froid. La marque Fleurance Nature ne me déçoit jamais. Cette huile est actuellement en promotion à 10,90 euros donc n’hésitez pas !

CORINE DE FARME

Je n’étais pas attirée spontanément par cette marque, mais j’ai testé ce produit par curiosité et il me plait. J’aime nettoyer ma peau après avoir couru avec cette mousse micellaire démaquillante fine et confortable. Je dirais qu’elle n’est pas aussi raffinée que la mousse Patyka, mais elle n’est pas au même prix (3,90 euros pour celle-ci). C’est une bonne manière d’accéder au bio en trouvant des produits à petit prix au supermarché donc je trouve la démarche louable.

SCHMIDT’S

J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un déodorant bio qui soit assez efficace. Je voulais vous faire un article comparatif, mais je préfère vous donner tout de suite le nom de celui que je préfère. Il s’agit donc du Schmidt’s à l’Ylan-Ylang et au calendula. J’aime sa présentation sous forme de stick, plus pratique qu’en pot. Il permet d’éviter totalement les odeurs de transpiration, contrairement à certains déodorants bio qui provoquent des odeurs désagréables que nous n’avons pas en temps normal ! En revanche il ne bloque pas le phénomène donc attention aux vêtements que vous choisissez pour éviter les auréoles.

DE SAINT HILAIRE

Enfin voici deux huiles bio que j’ai acheté à la Biocoop sur les conseils d’une pharmacienne.

L’huile de ricin est connue pour sa faculté à faire pousser les ongles et les cheveux en les renforçant. Mais elle est très grasse et visqueuse attention ! Je l’applique aussi sur ma fameuse tache sur la joue car elle permet de les estomper.

L’huile de macadamia est plus légère, bonne pour la peau : je l’applique le soir en couche fine sur le visage quand je ne mets pas ma crème de nuit Alban Muller.

Je les ai achetées pour prendre soin de mes cheveux en appliquant en masque avant-shampoing (à laisser poser des heures si possible) un mélange d’huile de coco, d’huile de ricin et d’huile de macadamia. Il faut faire deux ou trois shampoings pour éliminer les huiles, mais vos cheveux vous remercieront !

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile !

1 commentaire
Précédent article: Librairie : Jean-Paul Didierlaurent, Le liseur du 6h27Article suivant: Vert de gris

Articles liés

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles