Beauté : mes favoris de décembre et janvier

Voici mes produits favoris des deux derniers mois, de jolies découvertes. Vous verrez que j’ai une petite assistante pour cet article 😉favoris_beauté

Les cheveux

IMG_3024 IMG_3023

Soin recolorant Coiffance

Enrichi en huile de Camélia et huile de Macadamia, le Soin Recolorant ravive l’éclat de la couleur et prolonge son intensité. Existe en 8 teintes. J’ai la teinte Platine, pour contrer les reflets jaunes des cheveux blonds.

J’applique 2 à 3 pressions sur cheveux lavés et essorés, je laisse poser 2 à 5 minutes en fonction de l’effet souhaité, puis je rince. Je l’utilise tous les 3 shampoings et il me permet de garder une jolie nuance de blond.

La douche

IMG_3019

caudalie

Huile de douche lactée Cattier (élue meilleur produit BIO 2016)

Formulée sans savon et sans sulfates, elle est constituée d’une association d’actifs bio (argan, macadamia et millepertuis). Elle procure une sensation de confort et de douceur absolue et dépose sur la peau un film hydratant et relipidant. Son odeur de mangue et d’argan est très légère. J’ai utilisé ce produit avec grand plaisir, même s’il faut s’habituer au fait qu’il mousse très peu en raison de l’absence de sulfates.

Lait crème moussant Embryolisse

Un parfum léger et dynamisant, une mousse fine et délicate, un produit qui convient aux peaux sensibles : tout pour me séduire.

IMG_3017

IMG_3016

SVR 

J’utilise en ce moment la gamme Topialyse dédiée aux peaux sèches et atopiques.

Topialyse Crème lavante

Nettoyant apaisant anti-irritation et anti-grattage, il nettoie en douceur et protège de la tete aux pieds les peaux sensibles et sèches de toute la famille.

Il respecte le film hydrolipidique de la peau et aide à réduire les sensations de tiraillements et d’inconfort pour une peau adoucie et un confort longue durée. Sa formule douce sans savon au pH physiologique est enrichie en Omégas 3, 6, 9 pour apaiser durablement la peau. J’aime son flacon pompe et sa grande contenance.

Topialyse Baume Intensif

Soin relipidant anti-irritations, sécheresse et grattage sévères – peaux sèches à atopiques.

Innovation efficacité 48 heures. Formule minimaliste – Tolérance optimale

20 ingrédients sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité

Sa texture est pourtant ultra-fondante et sans fini gras, son odeur délicate.

Haute tolérance

100% testé sur peaux sensibles. Hypoallergénique.

Sans huile minérale. Sans allergène. Sans BHT. Sans conservateur. Sans MIT. Sans paraben. Sans colorant. Sans silicone. Sans parfum.

A l’heure où les produits cosmétiques sont si controversés, notamment pour les bébés, il me semble que ce baume est idéal. Ma peau est beaucoup plus douce et hydratée depuis que je l’utilise.

Topialyse Barrière

Protège des agressions mécaniques ou chimiques dues aux détergents

Répare la barrière cutanée

Mains – Zones localisées (visage et corps) Efficacité prouvée sur peaux à tendance atopique.

Je l’utilise sur les mains qui sont très agressées car je me les lave énormément et j’utilise beaucoup de solution hydro-alcoolique (oui je suis un peu phobique des microbes et je tente d’éviter au maximum les virus qui circulent en hiver…) Mais je l’applique également sur le nez car j’ai la peau qui pèle parfois quand il fait très froid, cela gâche un peu même le plus beau des maquillages. Donc cette crème barrière m’a sauvée !

Rubialine crème

J’ai adopté à nouveau cette crème de jour qui me convient parfaitement. Elle prévient et diminue les rougeurs grâce à son action de thermorégulation, assure un effet frais immédiat et prolongé, hydrate la peau. Si, comme moi, vous avez tendance à rougir facilement, Rubialine est faite pour vous !

Les mains

IMG_3012

IMG_3015 IMG_3014

Hand Absolute de Filorga

Un soin jeunesse pour mains et ongles. J’aime son embout qui permet un juste dosage. Peu de produit suffit car il est concentré. Le tube est élégant, ce qui est suffisamment rare pour être souligné en matière de soins pour les mains ! Je le laisse toujours à côté de mon ordinateur pour penser à en appliquer.

Il contient de l’acide hyaluronique repulpant, du collagène lissant et un lipoaminoacide pour un rajeunissement des mains en 30 jours. Un extrait de lys de mer permet de gommer les taches et réuniformiser les mains. Dès la première application la peau est plus douce, plus souple, plus élastique. Au fil des semaines elles rajeunissent, et deviennent presque des mains de bébé 😉

Oléocrème de Phytomer

J’aime son petit format qui permet de l’avoir dans son sac à mains. Cette crème riche et soyeuse au parfum frais et vitaminé protège, adoucit et soulage les mains sèches et abîmées. Intégrant un duo d’huiles marines anti-dessèchement, elle révèle des mains parfaites : intensément nourries, hydratées, réconfortées et mieux protégées des agressions extérieures.

foreoIMG_3028 IMG_3027 foreo

La brosse Luna 2 de Foreo, primée aux Victoires de la Beauté

Il s’agit d’un appareil qui convient mieux aux peaux sensibles que la fameuse Clarisonic.

Elle est disponible en 4 couleurs représentant 4 types de peau spécifiques, et a une fonction anti-âge en plus de la fonction nettoyante.

Grâce à un rituel de soin de la peau doux de 2 minutes par jour, la peau est plus lumineuse et parait plus jeune. Elle exfolie en douceur les cellules mortes de la peau, désobstrue les pores des résidus de maquillage et élimine 99,5% des impuretés et excès de sébum, améliorant ainsi l’absorption des produits de soin.

Son côté anti-âge utilise des pulsations basse fréquence pour visiblement réduire les rides et ridules, laissant la peau visiblement plus ferme et plus lisse.

Je ne l’utilise pas tous les jours car j’ai la peau très réactive, mais deux fois par semaine. Elle est accompagnée de soins spécifiques pour le matin et le soir. J’aime cette gestuelle et le fait que la peau soit ensuite parfaitement nette et lisse.

Voici son utilisation en images :foreo

Eclaé

eclaé

Baume généreux Eclaé

Ce baume pénètre instantanément pour nourrir les peaux les plus désséchées sans laisser de film gras. Sa formule inédite, association de Dunaliella Salina et de Criste Marine, procure au corps une sensation de confort et de douceur extrême. J’ai noté un effet tonifiant et raffermissant également. J’adore son odeur et bien sûr ces packagings roses.

Rituel Fraîcheur Exquise

Un démaquillant pour les yeux, le visage et les lèvres. Je vous l’avais déjà présenté mais je l’utilise toujours avec autant de plaisir. J’aime sa texture fluide, son efficacité et son parfum frais.

 

kiehl's

Powerful-Strenght Line-Reducing Concentrate de Kiehl’s

Ce sérum atténue visiblement les rides et les ridules. Ma peau est plus lisse et parait plus jeune. J’aime sa texture douce et son efficacité indéniable.

Formulé avec 10.5% de Vitamine C Pure

Agit sur les rides et les ridules, la fermeté, le grain de peau et le teint

Aussi efficace que le rétinol, les effets indésirables en moins

philips

IMG_3037 IMG_3038 IMG_3039

Sonicare Diamond Clean de Philips

Enfin une brosse à dents électrique élégante. Grâce à elle les gencives sont plus saines en seulement deux semaines.

Les têtes de brosse DiamondClean offrent les meilleures performances d’éclaircissement de la gamme Philips Sonicare. Elles sont dotées de brins implantés en forme de losange qui nettoient efficacement et en douceur les taches superficielles ainsi que la plaque dentaire. Les taches sont éliminées en seulement 1 semaine.

Tout a été pensé dans les moindres détails pour un maximum d’élégance : le chargeur est un verre. Quant au coffret de voyage et de charge, il se connecte à votre portable via un port USB ou peut être branché sur une prise murale.

Elle propose un mode Sensitive pour un nettoyage en douceur des dents et des gencives sensibles. Je suis dans ce cas et je peux enfin utiliser une brosse à dents électrique, j’en suis tout à fait satisfaite, mais je continue à utiliser en alternance ma brosse à dents manuelle.

urban_decay

urban_decayurban_decay

 Palette Blush Urban Decay

Fruit de la collaboration entre Gwen Stefani et Urban Decay. Elle comporte 6 teintes, deux me plaisent tout particulièrement : les teintes OC (un pêche mat) et Hush (une terre de soleil claire, un peu irisée) et j’applique la teinte Angel en highlighter. Je les utilise au quotidien et j’ai complètement délaissé mes blushs Nars.

Rouge à lèvres Gwen Stefani UD

Texture onctueuse et couleur intense sont réunies grâce à la technologie Pigment Infusion System. Il s’agit de la teinte Spiderweb, un beau rouge mat dont je raffole.

J’espère que ces découvertes vous plairont… Si vous en avez fait également, je suis preneuse 🙂

15 commentaires
Précédent article: KilluminatiArticle suivant: Art déco

Commentaires

  • Aude

    février 19, 2016 à 7 h 59 min
    Répondre

    Jolies découvertes ! La brosse à dents est canon ! Pour l'instant mon oral b classique est très bien mais effectivement pas du tout élégante […] Lire la suiteJolies découvertes ! La brosse à dents est canon ! Pour l'instant mon oral b classique est très bien mais effectivement pas du tout élégante dans une salle de bain! En tout cas ca a révolutionné ma bouche je ne me peux plus m'en passer et j'en ai acheté une pour ma fille aussi! La gamme urban decay me fait de l'œil , notamment la palette yeux et je comprends que tu délaisses nars ! Mais bon je vais être raisonnable car trop d'achats et trop de palettes déjà! L'huile Cartier m'intéresse pour ma fille car avec sa peau atopique j'ai banni le savon et pour l'instant j'aleterne entre avene, la roche posay et uriage . Mais une composition bio me tente. Belle sélection comme toujours, il faut maintenant résister à la tentation! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Aude

      février 19, 2016 à 13 h 02 min
      Répondre

      J'avais moi aussi déjà beaucoup de palettes, je voulais m'arrêter là mais celles-ci complètent bien ma collection :-D Il est en effet difficile de reprendre une […] Lire la suiteJ'avais moi aussi déjà beaucoup de palettes, je voulais m'arrêter là mais celles-ci complètent bien ma collection :-D Il est en effet difficile de reprendre une brosse à dents manuelle après avoir testé une brosse électrique. Lire moins

  • chupetta007

    février 18, 2016 à 17 h 15 min
    Répondre

    Ton assistante semble extrêmement intéressée par les produits (heureusement qu'elle n'a pas testé le rouge à lèvres ! :-D) Peu de découvertes pour moi en ce […] Lire la suiteTon assistante semble extrêmement intéressée par les produits (heureusement qu'elle n'a pas testé le rouge à lèvres ! :-D) Peu de découvertes pour moi en ce moment, mais j'ai fait une énorme provision chez LUSH pendant les soldes (beurre corporel gommant Copacabana, gel douche Rameau d'Olivier, savon Snowcake...) Le seule nouveauté que j'ai testée est le savon gommant "the devil nightscap" : très spécial et indescriptible, il faut aller le sentir en boutique pour se faire une idée (on adore ou on déteste: j'ai adoré...) ;-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      février 19, 2016 à 13 h 06 min
      Répondre

      Oui elle est très intéressée, elle est mignonne car elle pose bien, elle ne bouge pas pour que je prenne des photos correctes. Le maquillage […] Lire la suiteOui elle est très intéressée, elle est mignonne car elle pose bien, elle ne bouge pas pour que je prenne des photos correctes. Le maquillage l'attire beaucoup mais elle sait que c'est interdit. Je n'ai pas eu l'occasion de faire les soldes chez Lush mais ce n'est pas plus mal car j'ai déjà beaucoup de produits ! Tu m'intrigues avec ce savon gommant, j'aime les produits de ce genre qui ne laissent pas indifférent. Lire moins

  • Vesper L.

    février 18, 2016 à 9 h 09 min
    Répondre

    ahaha, attention, ton assistante va te voler la vedette et aussi tes produits (j'en ai une à la maison, méfie toi, elles deviennent vite accros […] Lire la suiteahaha, attention, ton assistante va te voler la vedette et aussi tes produits (j'en ai une à la maison, méfie toi, elles deviennent vite accros :) Lire moins

  • Anne

    février 17, 2016 à 11 h 51 min
    Répondre

    Merci pour cet article ! J'adore cette rubrique même si elle me pousse souvent à la consommation ;) je suis étonnée pour le gel douche […] Lire la suiteMerci pour cet article ! J'adore cette rubrique même si elle me pousse souvent à la consommation ;) je suis étonnée pour le gel douche cattier. J'avais acheté la version bébé et le résultat a été catastrophique sur les enfants (au point que je n'ai pas fini le flacon) donc j'ai tendance à ne plus faire confiance à cette marque pour laquelle le côté bio et saint me semblait discutable ! Je vais peut être revoir ma copie ;-) bonne journée Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      février 17, 2016 à 22 h 43 min
      Répondre

      Ah que s'est-il passé pour la version bébé ? C'est vrai qu'après une déception nous avons tendance à éviter la marque , vu le choix immense. […] Lire la suiteAh que s'est-il passé pour la version bébé ? C'est vrai qu'après une déception nous avons tendance à éviter la marque , vu le choix immense. De mon côté j'ai toujours été satisfaite de Cattier pour le moment. Lire moins

    • Anne
      à uneparenthesemode

      février 18, 2016 à 10 h 53 min
      Répondre

      Désolée pour la faute à "saint" ! Allergie et rougeurs, ça grattait beaucoup, du coup, la pédiatre à du prescrire une crème, j'ai arrêté le […] Lire la suiteDésolée pour la faute à "saint" ! Allergie et rougeurs, ça grattait beaucoup, du coup, la pédiatre à du prescrire une crème, j'ai arrêté le gel douche (cattier spécial bébé) et fin des irritations et rougeurs qui étaient apparus avec l'utilisation du gel douche. Je suis retournée vers la marque natessance, sans trop savoir si la composition est irréprochable.... Mais j'ai arrêté d'acheter cattier! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      février 19, 2016 à 13 h 08 min
      Répondre

      Je te comprends ! Les allergies arrivent assez souvent avec les produits bio...

  • Natieak

    février 17, 2016 à 9 h 47 min
    Répondre

    J'ai entendu parler de la brosse Luna 2 de Foreo. C'est surtout son action anti-âge qui m'attirerait afin de tester son efficacité ^^

    • uneparenthesemode
      à Natieak

      février 17, 2016 à 11 h 09 min
      Répondre

      Je suis plus convaincue par l'effet nettoyant que par l'effet anti-âge, mais quoi qu'il en soit la gestuelle est très agréable.

  • nacha1623

    février 17, 2016 à 8 h 12 min
    Répondre

    Très très joli article ! Bravo à la petite assistante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles