Beauté : mes favoris de février et mars

Il était temps de rédiger cet article ! Mais je tiens à ce rendez-vous bimestriel car je continue à découvrir beaucoup de produits et j’ai envie de partager mes impressions avec vous.Capture d’écran 2016-04-23 à 15.40.24

Le corps

svr-topialyse

TOPIALYSE GEL LAVANT SVR  convient à toute la famille, la mienne est séduite comme en atteste le peu de produit restant !

Sa formule douce sans savon au pH physiologique est enrichie en Omégas 3, 6, 9 pour apaiser durablement la peau. Ce gel transparent doux, à la mousse onctueuse et au parfum délicat aux notes fruitées s’applique sur le visage et sur le corps.

Dernier argument en sa faveur : il coûte dans les 10 euros en fonction de la parapharmacie qui le vend.

Le visage

svr-sensifine-rubialine

SENSIFINE CREME SVR

Ce soin dermoapaisant nourrit intensément la peau sans laisser de film gras. Il pénètre rapidement et procure une sensation immédiate de confort. Il a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes pour limiter les démangeaisons, brûlures et rougeurs. Il améliore la fonction barrière de la peau tout en hydratant et en luttant contre le vieillissement.

Je l’utilise au quotidien et j’en suis très satisfaite : ma peau est douce et souple et surtout je n’ai aucune réaction allergique. Quel plaisir de ne pas avoir de boutons provoqués par une nouvelle crème.

RUBIALINE Eau micellaire SVR

Nettoie et démaquille en douceur les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Etonnamment elle me pique un peu quand je l’applique, mais je n’ai aucune irritation ensuite et je sens ma peau apaisée.serum-ialugen

Sérum Lift Eclat Ialugen illumine le teint et corrige les rides. Grâce à la technologie d’encapsulation sous forme de perles, les actifs contenus (acide hyaluronique et lys blanc) sont séparés afin de préserver leur efficacité respective, et ne sont libérés qu’au moment de l’utilisation du soin. Je l’ai utilisé quelques jours, j’ai trouvé ma peau plus lisse et plus lumineuse, mais j’ai eu des boutons au bout de quelques jours. Je l’applique donc sur le cou car c’est une partie du corps trop souvent négligée.

masque-odaitesCapture d’écran 2016-04-23 à 16.25.46

Masque Lumière anti-âge Odaïtès. Cette marque propose des produits de soins composés à base de datte. Riche en polyphénols, puissant antioxydant, la sève énergisante et lumineuse de la datte jouit d’une teneur exceptionnelle en vitamines et oligo-éléments, essentiels à la formation du collagène. Cette composition onctueuse, renforcée par le pouvoir revitalisant de l’huile de noyaux d’abricot, est enrichie de miel et d’argile aux qualités régénérantes et purifiantes.

Grâce à ce masque, la peau apparaît repulpée, nette et rayonnante.

J’ai adoré sa texture onctueuse, son odeur gourmande et son efficacité. Une fois de plus j’ai senti quelques picotements pendant le temps de pose. Mais ma peau n’était absolument pas rouge quand je l’ai rincée. Mon teint a retrouvé un éclat immédiat.

.exfoliating-powder

Exfoliation Powder de BBCIP est une poudre exfoliante qui se transforme en une mousse douce et aérienne au contact de l’eau. Son action enzymatique permet de décoller les cellules mortes et impuretés tout en douceur sans irriter la peau.

J’ai aimé cette texture étonnante sous forme de poudre. Son utilisation est très simple : déposer une petite quantité de poudre dans le creux de la main, faire mousser avec un peu d’eau puis appliquer sur le visage légèrement humide. Masser délicatement le visage et le cou durant quelques minutes puis rincer à l’eau. 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau.

Elle convient parfaitement à ma peau réactive qui est ensuite douce et lumineuse.

lait-nettoyant-phyts

Lait nettoyant Phyt’s :L’inconditionnel des peaux qui supportent mal le contact de l’eau. Idéal pour les peaux sèches. Il élimine les impuretés accumulées pendant la journée, ainsi que les traces de maquillage. Laisse une peau souple, nette et veloutée. Enfin un démaquillant bio qui me convient. J’aime sa texture très onctueuse, et les ingrédients qui le composent : Noisette, Citron et Verveine.

Zone-professionnel

Shampooing Nutri Fusion R System Zone Professionnel : La fusion exceptionnelle de l’extrait de nymphéa et de kératine apporte un pouvoir adoucissant, discipline et illumine tous types de cheveux en lui restituant son dynamisme naturel.

Sérum Nutri Fusion : il apporte brillance, douceur et souplesse en toute légèreté.

Masque Nutri Fusion : il discipline et revitalise la fibre capillaire, garantit une grande facilité de démêlage doublée d’une protection thermique.

Je suis satisfaite de ces produits mais ils contiennent des silicones donc je les utilise avec parcimonie.

brume-oreiller-chemins-blancs

Brume d’oreiller Chemins Blancs : sans alcool, à l’odeur de frangipane, j’aime en pulvériser sur les oreillers et le dessus de lit.

hanae-mori magical-moon

Magical Moon de Hanaé Mori : un parfum qui me vaut beaucoup de compliments dès que je le porte.

Il est composé de nectars de Fruits exotiques, de météorites fleuries et de bois précieux.

Notes majeures :

Litchi

Osmanthus

Patchouli

 

pinceau-macmac-188

Pinceau 188 MAC : un petit pinceau en fibres synthétiques et polis de chèvre, parfait pour appliquer le blush avec précision. Je procède par petits mouvements circulaires en partant de la pommette et en remontant vers les tempes.

bare-minerals

Fond de teint Sérum BareSkin de BareMinerals

Sa texture fluide ultra-légère et soyeuse apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue. Disponible en 20 teintes.

Il est sans silicones, donc enfin un vrai fond de teint qui ne me provoque pas d’allergie. Oui c’est un souci permanent chez moi !

Illuminateur Regard Stroke of Light Bare Minerals 

Je cherchais une alternative à la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent que j’utilise depuis des années pour le coin externe de l’oeil et pour illuminer certaines zones du visage, mais je la trouve chère. Cet illuminateur est moins cher (28 euros et j’vais une réduction de 25%), j’aime sa texture fluide facile à travailler et sa teinte lumineuse.

Et vous, quelles sont vos découvertes en matière de beauté ?

1 commentaire
Précédent article: Chef de chantierArticle suivant: Au 77

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles