Je vais désormais essayer de vous présenter chaque mois mes favoris du mois précédent. Voici ce que j’ai adoré en janvier :
Les cheveux
– Shampoing sec Batiste : je pensais ne pas l’utiliser car j’avais le souvenir d’un shampoing sec qui m’avait laissé les cheveux blancs et ternes. Mais je comprends le succès du Batiste ! Il est très simple d’utilisation : on le vaporise comme une laque à 30cm de la racine des cheveux, on les masse un peu puis on coiffe. Ils ont ensuite un parfum frais et délicat, ils sont légers et plus volumineux.
– Jungle et Godiva de Lush : je vous en avais parlé, je les ai depuis utilisés et adoptés ! Cet après-shampoing et ce shampooing solides sont parfaits pour avoir des cheveux hydratés, nourris, brillants et légers. Ils restent propres longtemps et le parfum est divin.
Le contour des yeux
– Time Filler Eyes de Filorga : un contour des yeux à la texture fine et douce. Grâce à lui mes ridules et mes cernes sont estompés. Je l’applique matin et soir et mon regard est moins fatigué.
Le visage


– Le sérum régénérateur Eclaé. Il s’agit d’une nouvelle marque française qui utilise des algues de Camargue aux vertus remarquables. Ce sérum est beau et agréable à utiliser : les micro-billes déverser tous leurs actifs. Depuis que je l’utilise ma peau est plus lisse et le teint plus éclatant. Il ne contient pas de silicones donc je n’ai pas fait d’allergie 🙂
– Le sérum végétal Rides et Fermeté Yves Rocher. Il est sorti en janvier mais je l’utilise depuis plusieurs semaines (vous voyez d’ailleurs que je l’ai quasiment fini ! ) Je l’ai trouvé très efficace et j’en achèterai d’autres c’est certain.
Le blush
– Blush corail Kiko : je l’avais repéré il y a quelques mois mais avais résisté car j’ai déjà des blush dont je suis satisfaite. J’ai eu raison d’attendre : je l’ai trouvé la semaine dernière soldé à 3 euros ! Il est très agréable à appliquer, la teinte corail donne une bonne mine naturelle. En revanche la tenue n’est pas aussi bonne que pour un blush Mac ou Nars.
– Blush culotté Etam : il est très pigmenté, il faut donc l’utiliser avec parcimonie, mais j’aime cette teinte corail qui change du rose et le fait qu’il soit mat.
Le maquillage des yeux
– Mascara Outrageous Curl de Sephora : j’ai eu le petit format vendu avec le Biba du mois de mars, mais je sais déjà que je vais l’acheter en grand format chez Sephora. Moi qui ai du mal à manier les grosses brosses, je passe à l’extrême inverse qui me convient totalement. Les cils ont immédiatement un volume incroyable, le noir est très intense et il est facile à utiliser. Que demander de plus ?
– Mascara Hypnôse Doll’s Eyes de Lancôme : je l’ai utilisé longtemps et ai arrêté de l’acheter en raison du prix qui ne cessait de croître. Mais quand je l’ai trouvé soldé à 50% chez Marionnaud je n’ai pas résisté. Il est idéal pour recourber les cils, les allonger et leur donner du volume.
– Palette de fards à paupières Etam : elle est malheureusement arrivée un peu cassée, le carton avait été malmené. Mais j’adore ces teintes nude/rosées idéales au quotidien. C’est la palette que j’utilise le plus en ce moment.
Une découverte : le maquillage Melkior
J’ai découvert une nouvelle marque de maquillage française : Melkior. Elle a ouvert une boutique à Paris dans le 15ème il y a quelques mois, et lorsque j’y suis passée elle ne désemplissait pas ! Ce que j’aime avant tout : les produits ne sont pas testés sur les animaux, j’y accorde de plus en plus d’importance. Ce sont des produits de qualité professionnelle à prix très raisonnables. Le rouge à lèvres brillant (teinte Hot chocolate) que je présente ici est à 8,90 euros. Merci à Solal de m’avoir prêté sa petite main potelée pour réaliser le swatch 😉
Le rouge à lèvres est brillant comme un gloss mais il ne colle pas et surtout il nourrit comme un baume ! Il est très agréable à appliquer et à porter, il tient bien. Je ne me serais pas portée naturellement vers cette teinte, mais j’ai eu raison de suivre l’avis de la conseillère.
D’ailleurs vous pouvez vous faire maquiller (gratuitement) pour tester les produits qui vous intéressent. Quand j’étais dans la boutique, toutes les clientes ont voulu être maquillées, et c’était très réussi.
Palette Melkior Professional : mon coup de coeur. Il existe trois tailles de palettes et vous la composez comme bon vous semble. C’est également possible pour les poudres compactes. Chaque godet (aimanté donc très pratique) coûte 3,90 euros. De quoi composer une palette entièrement personnalisée à moindre prix. Il y a une multitude de couleurs et de textures ( mate, perlée, métallisée).
Voici le résultat du mascara Outrageous Curl associé aux fards à paupières mats Melkior :
Commentaires
Elixir du Style
Très belle sélection ! C'est marrant, je viens de publier un article similaire mais sur les produits de février lol ! En tout cas, je suis […] Lire la suiteTrès belle sélection ! C'est marrant, je viens de publier un article similaire mais sur les produits de février lol ! En tout cas, je suis d'accord avec toi sur les produits Lancôme ! Je connais Melkior mais je n'ai pas eu la chance de tester les produits : le mascara semble très bien ! Lire moins
Pauline
Merci pour tes avis. J'ai moi aussi acheté le mascara Sephora après le Lancôme (pas le même prix !) et j'en suis vraiment satisfaite.
chupetta007
Le maquillage Melkior a l'air vraiment sympathique : malheureusement pas de boutique près de chez moi, mais je viens de voir que l'on peut passer […] Lire la suiteLe maquillage Melkior a l'air vraiment sympathique : malheureusement pas de boutique près de chez moi, mais je viens de voir que l'on peut passer commande en ligne ! :-D Lire moins
natieak
Bonjour Quelle superbe sélection et qui m'a permis en plus de découvrir la marque Melkior!
uneparenthesemode
à natieak
Merci natieak, je suis contente de pouvoir vous faire découvrir ce genre de marques.
Lovebeautydream
Très belle sélection ! je ne connais pas du tout la marque Melkior ! Bisous
uneparenthesemode
à Lovebeautydream
Si tu testes je pense que tu seras toi aussi sous le charme.
Soraya
Merci pour ta rubrique des favoris, c'est sympa d'avoir un avis sur des produits, j'ai très envie d'aller á Velizy pour voir les produits lush […] Lire la suiteMerci pour ta rubrique des favoris, c'est sympa d'avoir un avis sur des produits, j'ai très envie d'aller á Velizy pour voir les produits lush et je veux tester le sérum yves rocher ! ;-) Lire moins
uneparenthesemode
à Soraya
Cette rubrique est assez longue à rédiger mais j'adore le faire car ça me permet à moi aussi de faire un bilan. Puisque je vois […] Lire la suiteCette rubrique est assez longue à rédiger mais j'adore le faire car ça me permet à moi aussi de faire un bilan. Puisque je vois que ça vous plait, je suis ravie de faire cet article mensuel. je crois toujours que je n'aurai rien à présenter le mois suivant, mais en fait j'ai toujours de quoi faire :-) Le Lush de Vélizy est peut-être moins pris d'assaut que les autres non ? je n'y suis jamais allée et maintenant que j'ai déménagé il n'est plus sur mon chemin. Lire moins
Le monde selon Claire
Tu as vraiment de très bons produits :-) C'est une belle sélection ! Claire www.lemondeselonclaire.com
uneparenthesemode
à Le monde selon Claire
Merci Claire :-)
Anne
Merci pour cette rubrique beauté, mensuelle ! J'ai toujours aimé lush mais j'avais arrêter d'en acheter en raison du prix... De voir mentionner les shampoings […] Lire la suiteMerci pour cette rubrique beauté, mensuelle ! J'ai toujours aimé lush mais j'avais arrêter d'en acheter en raison du prix... De voir mentionner les shampoings solides sur ton blog, m'a donne envie d'y retourner : brazilliant et maître iodé sont devenus mes incontournables, même si ça fini par dessécher un peu les cheveux ! Je crois que je vais me laisser tenter par le contour des yeux filorga, j'en ai besoin en ce moment et je trouve difficile d'en trouver un efficace auquel je ne fais pas d'allergies :) Bonne soirée Lire moins
uneparenthesemode
à Anne
Maître iodé me desséchait les cheveux aussi, je ne l'ai pas gardé. Mais les shampoings solides sont ultra nourrissants, c'est assez incroyable. Tu peux acheter le […] Lire la suiteMaître iodé me desséchait les cheveux aussi, je ne l'ai pas gardé. Mais les shampoings solides sont ultra nourrissants, c'est assez incroyable. Tu peux acheter le contour des yeux Filorga les yeux fermés, moi qui suis la reine des allergies, je n'en ai pas eu ! Lire moins
sodapop
merci pour la découverte melkior
uneparenthesemode
à sodapop
Je t'en prie, tu me diras ce que tu en penses si tu y achètes des produits.
Eram
Très belles photos !! J adore melkior !!!
uneparenthesemode
à Eram
Ah tu connaissais ? Je suis ravie de cette découverte et je sais déjà que je vais acheter d'autres produits tant les premiers me séduisent.