Beauté : mes favoris de juin

Oui l’article arrive fin juillet, mais mieux vaut tard que jamais ! J’ai découvert tellement de produits géniaux ces derniers temps que la sélection a été difficile.favoris_juin

La douche

douche

florame

Douche de Provence Feuille de Menthe aux huiles essentielles bio, enrichie en aloe vera, Florame  : un plaisir en cette période où les températures sont très élevées.

Gel douche subtilement hydratant au miel et à l’huile d’argan Energie Fruit. J’apprécie son parfum sucré mais pas écoeurant et sa texture très douce. Je vous conseille de regarder cette marque française colorée et féminine, qui confectionne tous ses produits en provence, et les vend à petit prix.

lavera

Savon Liquide de Marseille à la fleur d’oranger, Maître Savonnier de Tradition. J’ai acheté le flacon pompe de 500ml  4,90 euros à la pharmacie. Il est idéal dans la cuisine en tant que gel lavant pour les mains, son parfum remporte tous les suffrages !

Gel douche Lavera : un parfum frais fruité, une texture crémeuse, il pourrait être parfait s’il n’était pas sous forme de tube. Je ne trouve pas cela très pratique.

Les solaires

solaireshydrabio_bioderma

Hydrabio eau de soin Bioderma : ce brumisateur ne quitte plus mon sac, tellement pratique pour assurer une protection solaire à l’improviste en quelques secondes.

Brumisateur Evian : l’incontournable, très bon point pour le petit format. Je l’emporte avec moi dès que les températures dépassent les 30 degrés.

solaires_bioderma

Sun Ultimate SPF 30 des Cosmétiques Design Paris : j’aime son côté hydratant (il est enrichi en karité), sa présentation en spray et son petit prix (8,99 euros chez Carrefour) Il a été primé aux Victoires de la Beauté.

Photoderm SPF 50+ Bioderma : J’aime sa texture légère et, une fois de plus, son spray qui permet d’appliquer la crème très facilement. Je l’utilise surtout pour le cou et le décolleté, j’ai une autre protection (Filorga) pour le visage.

Pour embellir la peau

huiles

monoi_bio

Monoï bio huile de soin corps et cheveux des Laboratoires Biarritz. Je le laisse poser la nuit sur mes cheveux pour les hydrater au maximum : résultat garanti.

Huile de beauté à la fleur d’oranger Dessange : son parfum est tellement parfait, subtil et apaisant. Je l’applique en petite quantité sur les jambes et les bras pour les satiner.

Mixa Intensif lait bronzage progressif. Je choisis la version peau mate et grâce à lui j’ai les jambes dorées, sans traces d’autobronzant et sans prendre de risques !

SVR

SVR

– Tous les jours j’applique la crème Rubialine pour contrer les éventuelles rougeurs.

– Le démaquillage est assuré par Physiopure : le lait démaquillant et le tonique. Ils éliminent tout type de maquillage avec douceur et efficacité. Vous pouvez vous en douter : j’adore le flacon pompe du démaquillant.

Dessange

dessangemasque_dessange

Un joli duo Dessange pour prendre soin de mes cheveux fragilisés par le balayage : le shampoing et le masque nutrition Inspiration Douceur. J’adore le packaging, très élégant, et le masque épais et crémeux qui répare mes cheveux et les adoucit.

Diesel

red_kiss

L’overdose Red Kiss de Diesel : je suis très difficile en matière de parfums et je préfère les parfums rares. Mais les jours où j’ai envie d’un parfum gourmand et très féminin, je me tourne vers celui-ci.

C’est un oriental fleuri et gourmand. Il nous révèle un accord inédit : la noisette grillée associée au cacao.

Il est également composé d’un absolu de vanille, de fleur d’oranger symbole de fraicheur et d’innocence, mais qui se révèle narcotique. Enfin, l’essence de patchouli apporte un côté amer et sombre.

Les rouges à lèvres

dessangeencre_lèvres

Eau de lèvres colorée Dessange : j’ai les teintes G83 Rouge Troublant et G80 Orange Flamboyant. C’est une révélation pour moi : elles hydratent les lèvres, sont presque imperceptibles mais pourtant bien pigmentées. Je les porte au quotidien car elles apportent un côté frais et léger au maquillage.

Rouge à lèvres BYS reçu dans la trousse de l’été MySekit. Il s’agit d’un lipstick mat, un très beau rouge, référence Ready Set Go. Il donne un bel effet féminin et sophistiqué, maus il me dessèche les lèvres.

J’espère que cet article vous aura plu, je ne sais pas comment je me débrouille, je mets toujours un temps fou à les rédiger, mais j’y tiens !

4 commentaires
Précédent article: Le massage minceur de la maison du Tui NaArticle suivant: Détails du dimanche

Articles liés

Commentaires

  • Soraya

    juillet 24, 2015 à 23 h 36 min
    Répondre

    ... Pleins de produits qui me vendent du rêve! J' aime bien les produits énergie fruits, je l'ai trouve très " girly ! ;-) Je […] Lire la suite... Pleins de produits qui me vendent du rêve! J' aime bien les produits énergie fruits, je l'ai trouve très " girly ! ;-) Je l'ai trouvé trop sucré le parfum de Diesel mais j'ai du mal à me détacher de mes classiques : Lolita lempicka et hypnotique de Dior! Depuis quelques semaines j'ai craqué pour Chloé! J' adore... Bon, il faut que je dorme car dans 5 heures départ pour Ajaccio :-) bonnes vacances Lire moins

  • Anne

    juillet 24, 2015 à 7 h 31 min
    Répondre

    J'adore cette rubrique et je la regarde toujours très attentivement ! Le seul problème ce sont les tentations qu'elle m'inspire chaque mois, alors que j'ai […] Lire la suiteJ'adore cette rubrique et je la regarde toujours très attentivement ! Le seul problème ce sont les tentations qu'elle m'inspire chaque mois, alors que j'ai promis que notre salle de bain ne ressemblerait plus à une annexe de sephora (dixit celui avec qui je la partage ;-)). Cette fois-ci je suis tentée par le gel douche lavera, je me tourne de plus en plus vers ce genre de produits et par l'eau de lèvres dessange... On verra si je parviens à résister ;) bonne journée et merci de prendre le temps d'écrire ces articles Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      juillet 24, 2015 à 8 h 04 min
      Répondre

      Merci à toi surtout de prendre le temps de commenter, c'est vraiment motivant ! Je te comprends pour Lavera, j'essaie de me tourner de plus en […] Lire la suiteMerci à toi surtout de prendre le temps de commenter, c'est vraiment motivant ! Je te comprends pour Lavera, j'essaie de me tourner de plus en plus vers ces marques également. Pour l'eau de lèvres Dessange tu devrais te laisser tenter, c'est vraiment très joli :-) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles