Beauté : mes favoris de l’été

Voici les produits que j’ai aimé utiliser cet été :favoris-étéuriage-enfant

Pour les enfants, j’ai apporté une trousse de produits Uriage en petit format : la 1ère eau, parfaite pour leur débarbouiller la bouche, et la crème lavante sans savon, au parfum reconnaissable entre mille. J’utilise le gel lavant Uriage depuis des années, et je l’aime toujours autant.

jewelry-tatoo-lab

Les tatouages éphémères Jewelry Tatoo Lab. J’aime le fait qu’ils ressemblent à des bracelets et s’assortissent parfaitement à mes vrais bijoux. J’en ai aussi appliqué à mes enfants, ils ont adoré !

embryolisse-lotion-micellaire

J’ai apporté cette lotion micellaire Embryolisse car c’était un petit format bien pratique et suffisant pour 15 jours. Je l’ai trouvée très efficace et douce à la fois, aucune allergie à signaler, ce qui est rare me concernant. J’ai aussi beaucoup aimé cette nouveauté Embryolisse : le Lait-Crème concentré que l’on peut appliquer sur les zones sèches du visage ou du corps, possède en plus un embout gloss nourrissant légèrement scintillant.

15-fruit_bionike

L’huile multisensorielle Bionike a su me séduire car elle est polyvalente : je l’ai appliquée en bain d’huile sur les cheveux pendant toute une nuit pour les réhydrater au maximum, ce qui n’était pas du luxe après les baignades dans la piscine. Mais je l’ai également utilisée sur tout le corps pour nourrir et satiner ma peau particulièrement desséchée cet été. C’est une huile sèche au fini non gras.

gel-douche-framboise

Gel douche Bionike Tropical Juice : un parfum très fruité idéal en plein été. Mon coup de coeur va au gel douche et bain moussant Energie Fruit à la framboise. Il est sans savon , très doux pour les peaux sensibles, mais il mousse bien et a un parfum très subtil. Mes enfants l’ont tellement aimé qu’ils l’ont vidé un peu trop rapidement.solaires-avène

solaire-avène-children

Cette année j’ai surtout utilisé les solaires Avène car j’ai adoré leur politique « Skin Protect Ocean Respect » Je vous invite à regarder cette vidéo qui met en avant leur démarche éco-responsable, et met en évidence l’urgence d’agir pour tenter de sauver la planète. Enfin des solaires qui ne polluent pas l’eau !

J’ai utilisé l’huile solaire SPF 30 sur les jambes et les bras quand j’étais déjà un peu hâlée. J’ai aimé sa texture qui laisse la peau satinée, et son diffuseur sous forme de spray. J’ai appliqué la crème SPF 50+ sur mon visage tous les jours, et je n’ai eu aucune tache et pas de bronzage non plus, mais j’ai toujours préservé mon visage au maximum. J’ai bien sûr eu mes habituels petits boutons mais c’est incontournable quand je me tartine autant d’écran total (Anne je sais que tu as le même problème et je n’ai toujours pas de solution miracle ! )

Enfin le tube extra-plat 30ml destiné aux enfants n’a jamais quitté mon sac à mains, idéal pour les expositions solaires imprévues.

soins-cheveux-activilong

Le shampooing Curl Activator et la crème fouettée Acticurl Hydra Activilong: j’ai utilisé cette association pour soigner mes boucles. Cela m’a permis de les dessiner mais je n’ai pas trouvé mes cheveux assez nourris, il m’aurait fallu une formulation plus riche à cause du soleil, du chlore et de l’air de la mer. Néanmoins je vous recommande cette gamme si vous voulez de jolies ondulations et si vos cheveux ne sont pas trop secs. Le masque, sous forme de crème fouettée, est un bonheur à utiliser.

planters-oil-aloe-vera

Gommage corps soyeux Nectar of Nature des Cosmétiques Design Paris : un gommage doux mais efficace, au beurre de mangue et aux grains de taille moyenne. Il laisse la peau souple et douce.

Huile réparatrice à l’aloe vera Planters : une huile très efficace, à appliquer sur les cicatrices ou les vergetures.

après-soleilaprès-soleil-gervais-mont-blanccrème-après-soleil Sun Ultimate effet glaçon des Cosmétiques Design Paris : un lait après-soleil léger, facile à appliquer, à l’effet frais particulièrement agréable, mais pas assez nourrissant quand on a la peau particulèrement sèche.

Baume SOS après-soleil Saint Gervais Mont Blanc : j’ai aimé sa texture très onctueuse et son efficacité, il a parfaitement su réhydrater ma peau, et il convient aux enfants.

lait-micellaire-aderma

Lait micellaire Sensifluid Aderma : je connaissais peu cette marque destinée aux peaux réactives et atopiques, mais je dois dire que c’est une belle découverte ! Il démaquille parfaitement, même les formules waterproof, il laisse ma peau souple et apaisée.

D Day Protocole Dermeden : une DD crème, plus légère que la CC crème, qui permet d’unifier le teint. Sa couleur s’adapte parfaitement à la carnation. La crème blanche comprend des microcapsules de pigments qui se libèrent lorsqu’on étale la crème, comme vous le présente mon assistante ci-dessous. J’ai aimé le fait que ce soit un produit élaboré en France, et surtout son SPF 25 qui nous sauve lorsque nous n’avions pas prévu de nous exposer un peu au soleil.

DD-CrèmeDD-cème-dermedenrésultat-DD-crèmedéodorant-cadumlipocils-talika-night-day

J’utilise depuis plus de 2 mois la cure Lipocils Expert de Talika. Une nouvelle variation de l’incontournable Lipocils, destiné à faire pousser les cils. Ici c’est une double formulation : l’embout nuit est à appliquer façon liner le soir, sur des yeux parfaitement démaquillés. L’embout jour est à appliquer le matin, façon mascara transparent. J’ai été très rigoureuse pour le soin de nuit que j’ai utilisé presque tous les jours, mais j’ai très peu appliqué la version jour qui fluidifiait trop le mascara que j’ajoutais au-dessus.

L’essentiel est le résultat : cette nouvelle formule avait une promesse inédite : faire pousser des cils en plus. Et ça a fonctionné ! Au début je me demandais pourquoi j’avais des petits cils, plus courts que les autres, je pensais qu’ils étaient cassés. Il s’agissait en réalité de bébé cils qui sont venus étoffer ma ligne habituelle. Maintenant qu’ils sont tous à la même longueur, je constate que j’ai les cils bien plus épais. Quant à la longueur, ils sont un peu plus longs qu’avant, mais je trouve que les résultats sont plus probants avec le Revitalash.

Donc si vous avez besoin de volume, c’est sans hésiter vers Talika que vous pouvez vous tourner.

Déodorant Cadum au micro talc, sans sels d’aluminium. J’aime son parfum léger, et sa sensation poudrée à l’application. Mais il est bien moins efficace que mon déodorant Dove. Je n’ai toujours pas réussi à trouver de déodorant sans sels d’aluminium qui me satisfasse. Si vous en avez un à me conseiller je serais ravie 🙂

J’ai un peu modifié cet article que je passe parfois des heures à rédiger par souci d’exactitude car je compulse toutes les fiches produits et communiqués de presse pour donner les formulations et les caractéristiques principales. Mais aujourd’hui j’ai laissé de côté l’aspect plus scientifique pour me concentrer sur mon avis et mon ressenti. Je l’ai rédigé avec beaucoup plus de fluidité ! Est-ce que cela vous convient présenté ainsi ?

7 commentaires
Précédent article: Pourquoi je déteste SnapchatArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Ecocentric

    septembre 13, 2016 à 14 h 12 min
    Répondre

    Sympa l'article ! Moi j'utilise les déo Soapwalla et ce sont de vrais petits bijoux ! :)

  • Anne

    août 26, 2016 à 12 h 43 min
    Répondre

    Je suis fan de cette rubrique "produits du mois", et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as rédigé !! Je suis tenté par la DD […] Lire la suiteJe suis fan de cette rubrique "produits du mois", et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as rédigé !! Je suis tenté par la DD crème que tu présentes (enfin, je reformule, je suis tentée par quasi tous les produits que tu présentes, mais je vais me contenter d'acheter celui là dans un premier temps ;-)) ! Pour la crème solaire avène, j'ai alterné avec la crème plus fluide, et j'ai d'ailleurs beaucoup plus mis cette version, ce qui a permis d'attenuer l'effet boutons ! Mais je crois qu'effectivement, quand on se tartine de 50 tous les matins (et pour moi, parfois une seconde fois dans la journee), c'est malheureusement incontournable.... Bon, je vais arrêter ma prose ici, car je suis trop inspirée !! Lire moins

  • fibiel76

    août 25, 2016 à 23 h 05 min
    Répondre

    Coucou! Merci pour cette revue produits c'est toujours interressant cela me permet d'agrandir ma wishlist :-p bonne soirée! biz

  • Micatsy

    août 25, 2016 à 22 h 14 min
    Répondre

    Bonjour Karine ! Je suis allée au musée des Arts Forains, que j'ai beaucoup apprécié. Moi qui adore le XIX ème en littérature, j'étais ravie de […] Lire la suiteBonjour Karine ! Je suis allée au musée des Arts Forains, que j'ai beaucoup apprécié. Moi qui adore le XIX ème en littérature, j'étais ravie de tester les manèges de cette époque. L'expo Houellebecq m'a plu également. A ma grande surprise, je partage le point de vue de l'auteur sur différents aspects de notre société, notamment le tourisme. Et puis je suis passée au Château de Vincennes ;) Enfin, pour parler un peu de ton billet sur les produits de l'été, je suis pour ma part fan des huiles de douche de chez Natura Brasil, que je recommande à toutes mes amies : à la fois légères et fruitées, parfaites pour la canicule ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Micatsy

      août 26, 2016 à 10 h 14 min
      Répondre

      J'ai déjà envie de retourner au musée des Arts Forains tant j'ai aimé cette atmosphère. C'est vrai que nous sommes totalement plongés dans un autre […] Lire la suiteJ'ai déjà envie de retourner au musée des Arts Forains tant j'ai aimé cette atmosphère. C'est vrai que nous sommes totalement plongés dans un autre siècle. De mon côté je n'ai pas encore visité le château de Vincennes :-D Mais ce n'est pas le genre de visite que je préfère donc rien d'étonnant. Tu me tentes bien avec ces huiles de douche, merci du conseil ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles