Beauté : mes favoris d’octobre et novembre

Voici enfin un article beauté ! J’ai de nombreux produits à vous présenter et je trouve enfin le temps nécessaire. J’espère vous permettre de réaliser de belles découvertes.favoris_octobre_novembre

Cheveux

cheveux cheveux

  • Shampoing Timotei Pure : sans silicones, sans parabens et sans colorants. J’aime son odeur de thé vert. Il est approprié aux cheveux normaux regraissant vite, ce qui n’est pas mon cas. Mais je l’utilise pour les enfants et il leur convient tout à fait. Comme d’habitude le flacon pompe a été un argument supplémentaire pour que je l’adopte.
  • Masque nutri-réparateur Yves Rocher : lui aussi est sans silicones, sans parabens et sans colorants. Sa texture riche, composée de jojoba et de karité, est idéale pour les cheveux très secs ou frisés. Il me permet d’avoir les cheveux doux et vraiment nourris.
  • Crème huile Oléo Curl de Kérastase : appliquée sur cheveux essorés, elle me permet d’obtenir des boucles redessinées et brillantes. Je la décris plus en détails dans cet article sur le blog Kalista Capillaires.
  • Elixir de brillance Coiffance Professionnel. Je l’ai depuis peu de temps mais il a déjà intégré ma routine capillaire : quelques gouttes suffisent à redonner souplesse et brillance aux cheveux, en toute légèreté.

Corps

corpscorps

  • Lait corps vitaminé au Buriti de la marque Omoyé. Riche en vitamines A, B, C et E, il hydrate, protège etvrevitalise la peau. Sa texture satinée légèrement irisée embellit l’aspect de la peau avec subtilité. Sa présentation avec flacon pompe est très pratique. Je l’utilise au quotidien et il me convient parfaitement, d’autant plus qu’e les ingrédients sont à 98% d’origine naturelle.
  • Baume gourmand Karité Chocolat bio Emma NoëlCe baume nourrissant à hydrate votre peau grâce à l’action combinée des beurres de karité et de cacao, associée à celle de l’huile de noisette. J’aime cette texture solide à faire fondre au creux de la main. Il est en vente en magasins bio au prix de 12,50 euros.Créée en 2004 par l’Huilerie Émile Noël, Emma Noël est une des premières marques certifiées selon la charte Cosmebio pour la cosmétique naturelle, écologique et biologique. C’est aussi le seul exemple en France d’une marque beauté basée sur les huiles vierges bio et issue d’une Huilerie artisanale.
  • Lait corps Coeur de Cigale son parfum de calisson est tout simplement divin : gourmand mais subtil.

Les mains

carlotacarlota

  • Des vernis et une base + top coat Carlota. Je porte actuellement le rouge-noir que je trouve sublime. Il est un peu moins foncé que le Chanel, pile la teinte que je désirais.
  • Crème pour les mains anti-âge Carlota. Aux extraits d’Iris, de Sauge et à la Gelée Royale, c’est le remède nutritif pour des mains jeunes, lisses, soyeuses et repulpées.

gants_magic_stripesgants_magicstripes

  • Magic Hands – Gants hydratants MagicstripesCes gants hydratants pour les mains à base d’extraits naturels, de molécules actives, de beurre de karité et d’huile d’olive stimulent le processus de renouvellement de la peau et permettent de raffermir, de soigner et d’adoucir la peau. Les taches de vieillesse sont blanchies doucement. Ils réduisent également l’apparition de ridules sur la peau.

Prévention

pycnogénol

  • Pycnogénol : : des gélules qui renforcent le système immunitaire grâce à l’effet antioxydant extrait de l’écorce de pin maritime des Landes qui permettent de raccourcir la durée du rhume et d’atténuer ses symptômes : et ça a très bien fonctionné sur moi, je suis ravie du résultat.

Le visage

visage

  • Masque éclat au cassis de Bourgogne : il nourrit et illumine la peau instantanément.
  • Crème exfoliante à l’amande : Cette crème douceur à l’Huile Essentielle de Sarriette des jardins et à la Poudre de Coque d’Amande exfolie les cellules mortes, désincruste les impuretés et éclaircit les teints brouillés. 
  • Ces deux produits sont créés par l’excellente marque de cosmétiques Académie Scientifique de Beauté qui fête ses 125 ans et qui vient d’ouvrir son e-shop. Ces produits sont utilisés dans de nombreux instituts de beauté. J’en suis vraiment très satisfaite. Si vous souhaitez passer commande vous bénéficiez d’une réduction de 20% avec le code parenthesemode du 8 au 15 décembre.

toleriane_eclaé

  • Démaquillant Toleriane de La Roche Posay : ce fluide nettoyant et démaquillant est idéal pour les peaux réactives comme la mienne. Je l’utilise pour le visage et les yeux, il remplit parfaitement sa mission, et je parfais le démaquillage avec un coton imbibé d’eau micellaire.
  • Poudre de Camargue : gommage lumière visage Eclaé. Sa texture onctueuse élimine les impuretés et les cellules mortes, améliorant ainsi le renouvellement cellulaire. La poudre de sel exfolie en douceur et la Dunaliella Salina redonne éclat et luminosité. Le grain de la peau est affiné et lissé.

Filorga_scrubscrub_mask_filorga

  • Scrub & Mask : masque exfoliant réoxygénant Filorga. Un produit surprenant à l’efficacité incroyable. On commence par masser délicatement sur peau sèche : des sphères de perlite effectuent une exfoliation douce tandis qu’une enzyme stimule la désquamation pour un effet peau neuve intégral.filorga
  • Une fois le gommage réalisé il suffit de laisser poser et d’observer la texture se transformer en mousse de soin active qui stimule la régénération cellulaire. Quand les bulles ont disparu il suffit de rincer.filorga

Résultat : les pores sont resserrés, le grain de peau affiné et lissé, le visage est lumineux ! J’ai la peau très réactive, j’appréhendais d’utiliser ce produit et je peux vous rassurer : je n’ai eu aucune rougeur, aucun bouton, juste les effets bénéfiques.

Maquillage UD_gwen_stefanigwen_stefani_urban_decay

  • La palette Gwen Stefani x Urban Decay qui est une parfaite réussite. Je l’utilise tous les jours. Mes teintes de prédilection sont :
  • Blonde : un beige pâle aux reflets irisés roses. Je l’applique au coin interne de l’oeil.
  • Steady : un rose moyen aux reflets dorés métallisés que je pose sur le bombé de la paupière.
  • Zone : chocolat moyen au fini mat que j’applique au coin externe et dans le creux de la paupière.
  • Blackout : un noir mat très intense que je prélève avec un pinceau fin pour l’appliquer au ras des cils et intensifier le regard.

J’arrive enfin à la fin de cette revue, bravo à vous si vous avez tout lu 😀 J’espère vous avoir donné des idées voire des envies de nouveauté.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

 

 

7 commentaires
Précédent article: Lunettes noires pour nuits blanchesArticle suivant: Bohème

Commentaires

  • chupetta007

    décembre 9, 2015 à 10 h 25 min
    Répondre

    Parmi toutes ces jolies choses, j'utilise le Timotei 0% (parfait pour mon type de cheveux) et Toleriane. En revanche, tu l'utilises uniquement comme démaquillant et […] Lire la suiteParmi toutes ces jolies choses, j'utilise le Timotei 0% (parfait pour mon type de cheveux) et Toleriane. En revanche, tu l'utilises uniquement comme démaquillant et moi uniquement comme nettoyant ! Il est vrai qu'il convient parfaitement à tous les usages: un rêve pour les peaux sensibles et/ou intolérantes ! :-) Lire moins

  • Soraya

    décembre 8, 2015 à 22 h 19 min
    Répondre

    J' aime beaucoup quand tu fais cet article. Par contre, méfies toi des produits Kérastase qui sont très bien mais avec du silicone. En ce […] Lire la suiteJ' aime beaucoup quand tu fais cet article. Par contre, méfies toi des produits Kérastase qui sont très bien mais avec du silicone. En ce moment pas trop le temps de prendre tester de nouveautés beautés...du coup je retombe sur des classiques sans plus! Il faut que j'aille faire couper mes cheveux qui sont très secs mais je résiste à la tentation du défrisage (presque 6 mois). Il faudra que je me fasse des masques et que j'utilise plus régulièrement ma crème pour les mains et crème de nuit! Bref, je me laisse aller, c'est la fin de l'année...mais je continue à prendre soin de mes ongles, j' adore me mettre du vernis. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Soraya

      décembre 9, 2015 à 21 h 49 min
      Répondre

      Je suis ravie que cet article te plaise car c'est celui que je mets le plus de temps à rédiger. Oui tu as raison pour les […] Lire la suiteJe suis ravie que cet article te plaise car c'est celui que je mets le plus de temps à rédiger. Oui tu as raison pour les produits Kérastase, et c'est dommage car sur l'effet immédiat est très beau. Bravo pour ne pas succomber au défrichage, j'ai une copine qui a arrêté et ses cheveux naturels lui vont parfaitement. Concernant la crème pour les mains ce sont des conseils tout simples mais pense à appliquer une crème riche tous les soirs avant d'éteindre la lumière, et glisse un petit tube de crème dans ton sac. Je l'applique dans les transports ou quand je m'ennuie : très efficace ! C'est bien que tu continues à mettre du vernis, la petite touche de raffinement. Lire moins

    • Soraya
      à uneparenthesemode

      décembre 10, 2015 à 23 h 25 min
      Répondre

      Merci pour tes conseils mais le pire c'est que j'ai une crème dans mon sac...qui sert bien à mes collègues :-(

    • uneparenthesemode
      à Soraya

      décembre 11, 2015 à 10 h 02 min
      Répondre

      :-D Tu es trop généreuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles