Cattier : la cosmétique bio de qualité

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers le bio, dans le domaine alimentaire, mais également dans celui des cosmétiques. J’ai souvent eu des difficultés à trouver des produits bio qui me conviennent. Mais je suis tombée sous le charme de Cattier, l’un des pionniers puisque la marque existe depuis 1968 et se positionne dans le Bio depuis le début des années 2000. Cattier

L’argile est l’un des ingrédients naturels qui a fait la réputation de Cattier.

HISTOIRE ET ORIGINE

L’argile est une terre issue de la métamorphose d’une roche naturellement riche en sels minéraux. Beaucoup de civilisations (Egyptienne, Grecque, Indienne, Chinoise) ont bénéficié des qualités de protection et de soins de l’argile. Elle se distingue par ses deux principales propriétés d’absorption et d’adsorption qui lui permettent d’échanger les impuretés absorbées contre des minéraux.

Place aux produits que j’ai testés :

masque et gommage_cattier

Gelée exfoliante Grains de Lumière :

La gelée exfoliante Grains de Lumière, véritable cure oxygénante, élimine délicatement les cellules mortes et les impuretés. Elle affine le grain de peau et stimule la microcirculation cutanée pour révéler l’éclat du teint.

Son doux parfum de rose et de fleurs de jasmin rend son utilisation des plus agréables.

Masque argile rose peaux sensibles :

 Il permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant pour un effet « bonne mine » garanti.
Enrichi en beurre de Karité bio, en Menthe Poivrée bio et en Aloe Vera,  il adoucit et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau.
Il suffit de l’appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou, de laisser poser 10 minutes sans laisser le masque sécher sur la peau puis de rincer à l’eau tiède.

soin_mains_cattierCrème mains à l’argile blanche :

Elle hydrate , nourrit et répare les mains sèches et abîmées. Une subtile association d’huiles essentielles parfume délicatement les mains. Sa texture douce et légère pénètre très rapidement. Elle est idéale pour la journée, mais le soir j’utilise une crème plus riche car j’ai les mains très sèches.

Huile végétale de millepertuis bio :

Apaisante et réparatrice, elle s’utilise pour calmer les irritations et les rougeurs. Recommandée pour adoucir et reconstituer l’épiderme, elle est idéale pour les nourrissons. Elle constitue un excellent soin après-soleil qui apaise les coups de soleil et les brûlures.

 Je la mélange à la crème pour les mains afin de réparer ma peau de façon optimale.cattier_soins_voyage
Deux produits format voyage :
 Nuage céleste, mousse nettoyante visage :
Sa texture ultra-légère se transforme en une mousse fine et aérienne. Son parfum frais et délicat, hydrate, purifie et adoucit la peau tout en respectant son équilibre naturel.
Perle d’eau, solution micellaire :
Formulée sans alcool et sans parfum, elle élimine parfaitement les impuretés et le maquillage. Riche en eau florale de rose bio et en aloe vera bio, elle est très bien tolérée par la peau.

Et vous, utilisez-vous des produits Cattier ? Ou des cosmétiques bio en général ?

PS : J’ai procédé au tirage au sort du concours Eclaé et Jewelry Tatoo Lab :

Capture d’écran 2015-06-09 à 20.41.12

Il s’agit du numéro 20, soit Céline Bruness. Bravo à toi !

Je te laisse me contacter par mail (uneparenthesemode@gmail.com) pour me donner ton adresse postale.

 

5 commentaires
Précédent article: Défi look à moins de 100 euros : des paillettes et du crochetArticle suivant: 6èmeD

Commentaires

  • Galathée

    juin 12, 2015 à 14 h 56 min
    Répondre

    J'adore cette marque, je te conseille leur huile démaquillante qui sent divinement bon ;)

  • Flossie

    juin 10, 2015 à 8 h 03 min
    Répondre

    Coucou Carine, Je te pose une question qui n'a rien à voir, mais Est-ce que tu as déjà publié le résultat du concours nœud papillon ? […] Lire la suiteCoucou Carine, Je te pose une question qui n'a rien à voir, mais Est-ce que tu as déjà publié le résultat du concours nœud papillon ? J'ai du rater quelque chose... Lire moins

  • meludi

    juin 9, 2015 à 20 h 56 min
    Répondre

    Bonjour Karine, J'espère que tu te sens mieux après ces durs moments...Connais tu les shampoings Cattier? merci de ton post sur les produits de beauté bio, je […] Lire la suiteBonjour Karine, J'espère que tu te sens mieux après ces durs moments...Connais tu les shampoings Cattier? merci de ton post sur les produits de beauté bio, je trouve que c'est un sujet très intéressant ! Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Retrouvez mes anciens articles