Ces produits favoris vous séduiront-ils aussi ?

Il est loin le temps où je publiais chaque mois un bilan sur mes produits de beauté favoris ! J’ai moins le temps d’écrire sur le blog, à mon grand regret. Mais je suis toujours là comme vous le voyez et je vous propose un article complet avec des produits testés depuis des mois.

Nombre d’entre eux sont des produits finis. Je stockais les emballages pour cet article : je suis ravie de pouvoir enfin les jeter.

Je commence aujourd’hui par les cosmétiques, et je publierai un autre article consacré au maquillage.

Pour plus de transparence : tous les produits m’ont été envoyés par les marques, sauf deux que j’ai achetés (je les ai indiqués). Mais ce ne sont que des produits que j’ai vraiment appréciés et testés sur plusieurs semaines, sinon je ne les présenterais pas.

I Le visage

Saeve est une marque que j’adore : je trouve les produits efficaces et respectueux de la peau. Ma peau réactive n’a fait aucune allergie alors que j’ai utilisé plusieurs produits Saeve.

Je vous présente ici un produit novateur : Perfect Pisum.

Il s’agit d’un masque peeling éclat minute qui exfolie et réveille le teint. Il est composé de sève fraîche de bouleau bio, de pois et d’AHA.

Application : Je le pose en couche généreuse sur le visage, le laisse poser quelques minutes et le rince à l’eau.

Résultat : A chaque fois je suis épatée de retrouver ma peau aussi douce, lisse, purifiée et lumineuse !

Astuce : j’ai la peau très sèche et déshydratée donc en général j’applique ensuite un masque hydratant.

J’hésitais à tester cette eau micellaire Bioré car elle est purifiante et destinée aux peaux mixtes. Elle contient en outre de l’alcool donc elle est plus agressive que mon eau micellaire habituelle. Mais comme je l’avais terminée et n’avais que la Bioré à disposition… J’ai tenté et je suis séduite !

Cette eau micellaire est rééquilibrante, composée d’agave bleue et de bicarbonate de sodium.

Application : je l’utilise le matin pour nettoyer ma peau et le soir pour parfaire le démaquillage.

Résultat : Ma peau est immédiatement purifiée et je vois que mes pores sont plus fins et ressérés.

Astuce : je vais l’utiliser en alternance avec mon eau micellaire classique (une bio : Jonzac) pour ne pas trop décaper ma peau.

Dans la même gamme, voici le masque Detox hydratant façon crème fouettée. Il permet d’éliminer les impuretés grâce à sa composition à base d’agave bleue et de bicarbonate de sodium lui aussi.

Application : je l’applique en couche épaisse sur le visage en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Je le rince à l’eau au bout de 5 minutes car je sens que c’est très actif et que ma peau n’en supporterait pas davantage.

Résultat : mon teint est immédiatement plus lumineux et ma peau plus lisse.

Astuce : à utiliser une fois par semaine, en alternance avec un masque nourrissant ou hydratant.

Les produits Altearah sont bio et d’excellente qualité !

J’utilise la crème neuro active visage qui relance les mécanismes jeunesse de la peau et diminue la surface et le volume des rides.

Application : je l’applique le matin avant ma crème solaire SPF 50.

Résultat : je trouve ma peau plus lumineuse et bien hydratée.

Astuce : j’alterne en appliquant mon lait-crème Embryolisse le soir.

Le contour des yeux neuro actif contient un extrait de lavande papillon qui agit comme un Botox végétal sur les rides et ridules du contour de l’oeil. L’extrait de micro-algue verte a quant à lui une action aanti-poches et anti-cernes.

Application : je l’applique par tapotements sur tout le contour de l’oeil, matin et soir.

Astuce : compléter par des patchs contour des yeux une fois par semaine pour lisser au maximum les rides et ridules.

Produit fini

Patyka est une marque de produits bio haut de gamme dont j’ai toujours aimé l’esthétique et l’efficacité. Cet élixir nuit réparateur a rendu ma peau plus lisse et plus lumineuse.

Application : l’huile est très facile à doser grâce à sa pipette. La texture n’est pas grasse (pourtant c’est bien une huile) et très vite absorbée par la peau.

Résultat : le matin je retrouve ma peau plus lisse et plus lumineuse.

Astuce : appliquer l’huile en partant du centre du visage et en l’étalant délicatement vers l’extérieur.patch-yeuxpatch-matis

J’ai toujours aimé les patchs pour les yeux, mais on en trouve peu contrairement aux masques pour le visage. Lorsque la marque Matis m’a envoyé ce produit, je me suis empressée de le tester.

Application : il faut appliquer les patchs sur peau sèche et les laisser poser 20 minutes. Lorsque vous les enlevez vous tapotez l’excédent de produit.

Résultat : le contour des yeux est immédiatement lissé et les marques de fatigue s’estompent.

Astuce : à poser avant de faire une sieste, ou le soir, pour bénéficier en plus des effets du sommeil.

II Le corps

Produit fini

Cette crème Paï Skincare pour le corps n’est plus très présentable car je l’ai totalement finie, mais je tenais à vous la présenter !

Application : j’ai aimé l’appliquer une fois par jour. La texture est riche mais pas grasse. L’odeur est naturelle et très agréable.

Résultat : ma peau de crocodile lui doit beaucoup ! En quelques jours je l’ai retrouvée plus souple, hydratée et lumineuse.

Astuce : Inutile d’en appliquer trop généreusement, la crème l’est déjà. Vous rentabilisez très vite votre achat !

 

Equalya est une marque bio qui me plait beaucoup, et plait à toute la famille.

Application : une simple noisette suffit et vous lavez votre peau tout en l’hydratant. L’odeur est neutre, délicate. La texture est très douce. Les enfants l’adorent !

Résultat : fini la sensation de peau qui tiraille après la douche.

Astuce : A utiliser sans modération.

Produit fini

Palmers est une marque réputée pour ses vertus nourrissantes. Elle sait apaiser les peaux les plus sèches et les plus exigeantes.

Application : Je l’utilisais cet été avec quelques gouttes de l’auto bronzant Clarins, et j’ai adoré voir mes jambes hydratées puis progressivement hâlées.

Résultat : ma peau sèche est immédiatement souple et nourrie intensément.

Astuce : Profitez de sa délicate odeur de noix de coco : un moment d’évasion dans votre salle de bain.

Produit fini

Lierac est une marque iconique, réputée pour ses soins visage mais aussi corps.

Application : Durant l’été j’ai appliqué cette crème une à deux fois par jour sur les zones critiques du corps. Une brosse massante est livrée avec pour maximiser ses effets.

Résultat : j’ai vu ma peau plus lisse et plus ferme

Astuce : à utiliser seule aussi, en utilisant la technique du palper-roulergommage-corps

Produit fini comme vous pouvez le voir.

Altearah est une marque bio que j’ai testée et approuvée pour le visage, mais aussi pour le corps.

Je ne peux même plus vous montrer la texture tant je l’ai aimé. J’ai entièrement fini le pot. Mais vous pouvez voir le descriptif du produit ici.

Application : je l’utilisais une fois par semaine, d’abord sur peaux sèches sur les zones plus épaisses (coudes, talons). Puis je l’applique par gestes concentriques sur la peau humide.

Résultat : la peau est douce, lisse et souple grâce à l’huile qui compose le gommage pureté Altearak.

ben-et-annadéodorant-bio

Trouver un déodorant bio, inoffensif mais efficace est une véritable gageure ! Mais j’ai enfin trouvé la perle rare chez Ben et Anna.

Application : je l’applique directement sous les aisselles grâce au format stick. J’ai eu des déodorants solides à appliquer au doigt, mais c’est plus pratique en stick.

Résultat : bien sûr si vous allez courir une heure ou si vous avez un moment de stress, vous sentirez la transpiration. Mais le reste du temps : c’est impeccable.

Astuce : A acheter sans tarder ! En plus il dure longtemps. Un sans-faute.

III Les dentscuraprox-rosedentifrice-curaproxcuraproxbrosses-souplescurparox-rosebrosse-souple-curaprox

La marque Curaprox est une marque suisse d’hygiène bucco-dentaire réputée pour son efficacité. Elle m’avait été recommandée par ma dentiste car les brosses à dents sont douces, pas agressives pour les gencives, et très efficaces. Voici les produits que nous avons reçus et que toute la famille a validés :

  • La brosse à dents culte de la marque est la CS5460 qui permet un confort unique lors du brossage. Pourquoi ce nom ? Car elle est composée de 5460 brins. Les brosses à dents habituellement disponibles sur le marché en disposent d’environ 800. Ces brins sont en Curen®, une fibre brevetée qui ne retient pas l’eau.
  • L’édition Be You : une formule unique de dentifrice déclinée en six parfums : pamplemousse & bergamote, pêche & abricot, pastèque, gin tonic & kaki, mûre & réglisse, pomme & aloé vera.
  • La gamme Black is White : j’ai testé le dentifrice au charbon actif pour un blanchiment en douceur. J’ai été surprise par sa couleur noire. Il faut penser à se rincer scrupuleusement la bouche et la commissure des lèvres. Mais le résultat est là : les dents sont plus blanches.
  • La CS Smart : avec sa toute petite tête, cette brosse à dents était à l’origine pour les enfants (à partir de 5 ans), mais elle plait aussi aux adultes. Celle-ci est composée de 7600 brins ultra souples ! Les enfants l’ont adoptée.
  • la gamme Curaprox Baby: la brosse à dents a beaucoup plu à Milan. Il l’a adoptée ! Cette gamme propose aussi des tétines et anneaux de dentition.

Produit fini

J’ai adoré utiliser ce dentifrice blanchissant inédit, sous forme de pot. Un produit bio qui mérite un sans-faute ! Il peut être sensibilisant pour certaines, mais je n’ai eu aucun problème de mon côté.

Application : il suffit d’appliquer une noisette sur la brosse à dents grâce à la spatule en bois, et de se brosser les dents de manière traditionnelle.

Résultat : j’ai vraiment vu une différence sur la couleur de mes dents, qui ont tendance à se teinter à cause des infusions au thym que je bois quotidiennement. Mais je n’arrêterai pas mes infusions pour autant car elles sont vraiment protectrices et utiles.

Astuce : je vous conseille d’alterner avec un dentifrice classique pour ne pas trop agresser vos dents et vos gencives.

 

IV Les cheveux

 

Produit acheté

J’ai commandé ce gel Bouclème un peu au hasard, mais il était bien noté dans les avis clients donc j’ai eu envie de me lancer.

Application : je l’applique sur cheveux essorés. Je le mélange au gel d’aloe vera que je vous présente juste après. Je prends une poignée de cheveux que je « froisse » et répète ce geste sur toutes les longueurs. J’évite bien sûr les racines pour ne pas ressembler à Tina Turner.

Résultat : mes boucles sont dessinées ! C’est ce produit qui m’a permis de les retrouver, j’en suis donc très satisfaite.

Astuce : séchez vos cheveux au diffuseur, tête en bas pour avoir un maximum de volume et de boucles.

Produit acheté

Ce gel Pur Aloé m’a été conseillé par plusieurs personnes lorsque j’ai demandé quel produit à l’aloe vera choisir. Il est en vente à la Biocoop, pratique pour moi, mais aussi sur Internet.

Application : je l’utilise pour les cheveux, mélangé au Bouclème montré précédemment. Mais je l’ai aussi testé seul et lui aussi a su donner de la forme à mes boucles. J’aime la texture très fluide et légère.

Résultat : des cheveux hydratés tout en légèreté, des boucles qui renaissent.

Astuce : vous pouvez appliquer ce produit sur votre corps, vos mains, votre visage : il est polyvalent !

Cette fois-ci nous quittons le domaine des produits bio et naturels. Mais après avoir reçu ces produits John Frieda : j’ai eu envie de les tester.

Application : j’ai combiné l’usage des deux. Le soin démêlant est très pratique car il suffit de le laisser poser deux minutes. J’ai aimé les textures légères et l’odeur de propre très délicate.

Résultat : mes cheveux étaient très légers et volumineux, les frisottis domptés.

Astuce : Je l’utilise une fois de temps en temps, quand j’ai envie de beaucoup de volume. En effet j’ai les cheveux très épais qui ont besoin d’être nourris et même alourdis pour qu’ils tombent bien.

J’espère sincèrement que cet article vous a été utile car j’ai mis un temps infini à l’écrire 😀

8 commentaires
Précédent article: Détails du dimancheArticle suivant: Soleil de novembre

Commentaires

  • Samira

    novembre 19, 2019 à 11 h 53 min
    Répondre

    Tu pourrais nous décrire ton rituel beauté au quotidien? Tu utilises tous ces produits quotidiennement ou régulièrement ? Merci

    • uneparenthesemode
      à Samira

      novembre 21, 2019 à 22 h 15 min
      Répondre

      Oh oui bonne idée ! Je pourrai décrire ma routine du matin et du soir. J'utilise la plupart de ces produits de manière ponctuelle.

  • Anne

    novembre 19, 2019 à 10 h 58 min
    Répondre

    Je ne connais pas l’an marque saeve mais le masque que tu décris me tente bien même si j’ai toujours peur de réagir au peeling, […] Lire la suiteJe ne connais pas l’an marque saeve mais le masque que tu décris me tente bien même si j’ai toujours peur de réagir au peeling, même doux ! Côté eau micellaire, j’ai trouvé le graal et je ne suis pas prête de m’en séparer. C’est l’eau de la marque Gamarde. Plus jamais de tiraillements ! Les produits bouclème sont réputés pour être efficaces et ont une bonne composition. Je n’ai jamais testé. J’utilise depuis un an la marque les secrets de loly pour aider à former les boucles et j’en suis ravie mais mon tube est quasi vide et tu me donnes envie d’essayer ce produit ! Côté deo, ça me tente bien aussi même si le côté pot ne m dérange pas du tout ! Il paraît que les deo solide de la marque Clemence et Vivien sont très bien aussi ! Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet article ! Moi j’aime toujours autant ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Anne

      novembre 21, 2019 à 22 h 16 min
      Répondre

      Je note la marque Gamarde merci. Et pour le Bouclème n'hésite pas : c'est très efficace. J'ai eu les Clémence & Vivien : j'en ai été très […] Lire la suiteJe note la marque Gamarde merci. Et pour le Bouclème n'hésite pas : c'est très efficace. J'ai eu les Clémence & Vivien : j'en ai été très satisfaite en effet. Tant mieux si tu aimes toujours autant ce type d'article, j'ai pensé à toi. Lire moins

  • Crazyshoppeuse

    novembre 18, 2019 à 23 h 42 min
    Répondre

    Bonsoir ! Tes articles beauté sont toujours un plaisir à lire. Je vais surtout essayer les brosses à dents parce que c'est exactement ce que […] Lire la suiteBonsoir ! Tes articles beauté sont toujours un plaisir à lire. Je vais surtout essayer les brosses à dents parce que c'est exactement ce que je recherche. Et je ne connaissais pas du tout ! En ce qui concerne les déo, j'ai beaucoup de mal désormais à en utiliser. Suite à une grosse réaction allergique à la pierre d'Alun en voulant passer au naturel pour cette partie du corps (j'ai eu les aisselles brûlées tant l'inflammation a été importante), je ne tolère plus aucun déo à part ce bon vieux Dove (mais c'est mieux que pas de déo du tout et heureusement, il fait bien son travail). Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Crazyshoppeuse

      novembre 21, 2019 à 22 h 18 min
      Répondre

      Je me doutais que tu serais intéressée par les brosses à dents. Oh oui les allergies aux produits "naturels" mais pas inoffensifs pour autant peuvent […] Lire la suiteJe me doutais que tu serais intéressée par les brosses à dents. Oh oui les allergies aux produits "naturels" mais pas inoffensifs pour autant peuvent être terribles. Lire moins

  • Melvan

    novembre 18, 2019 à 22 h 50 min
    Répondre

    Merci beaucoup pour la description de tous ces produits. Je termine également le même déodorant que j'ai trouvé assez efficace mais je me suis lassée […] Lire la suiteMerci beaucoup pour la description de tous ces produits. Je termine également le même déodorant que j'ai trouvé assez efficace mais je me suis lassée de l odeur. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Melvan

      novembre 21, 2019 à 22 h 19 min
      Répondre

      Ah je trouve l'odeur très discrète. Mais il existe de nombreuses variations : idéal pour éviter la lassitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles