Coach K acte II : 20 arguments pour se (re)mettre au sport

Après mon premier article sur le jogging qui apparemment a apporté de la motivation à certaines d’entre vous, j’ai eu envie de créer une liste d’arguments et d’astuces en faveur du sport.

sport

1) Faites-en sans y penser. C’est un peu le cliché qu’on lit dans les magazines mais c’est vraiment efficace : je ne prends jamais les escalators ou les ascenseurs et ça permet de muscler les jambes et les fessiers au quotidien.

2) Quand vous êtes en train de faire du sport et que vous avez envie d’abandonner, pensez aux gens qui vous motivent, qui en font souvent et qui voient les résultats. Imaginez qu’ils sont à côté de vous et qu’ils vous encouragent.

3) Dans le même esprit, vous pouvez même avoir en tête une femme à la jolie silhouette, bien tonique, et vous dire que vous aussi vous pouvez y arriver (je ne parle pas de mannequins anorexiques, mais de filles saines).

yoga

3) Pendant la séance (quelle qu’elle soit) visualisez les muscles que vous êtes en train de faire travailler et les résultats que vous allez obtenir.

4) Pensez à votre récompense après l’effort : la séance d’étirements qui permet de se détendre, la douche bien méritée, le teint rose (non pas rouge voyons, enfin pas toute la journée 😉 ) car la circulation sanguine est relancée.

5) Dites vous qu’il y aura FORCEMENT des effets sur votre silhouette.

6) Ne dénigrez pas votre performance, même 10 minutes de course c’est toujours ça de pris.

7) Pensez au second souffle. Quand on commence le jogging on n’en peut plus au bout de 15 ou 20 minutes, c’est à ce moment-là qu’il faut se forcer un peu (si on ne sent pas au bord de l’évanouissement évidemment) pour retrouver ce second souffle qui vous permet d’avoir bien plus d’endurance.

8) Intégrez du sport dans vos habitudes. Par exemple une minute de planche par jour (et vous augmentez la durée ensuite), accompagnée de quelques squats. Et oui même 2 ou 3 minutes, à partir du moment où elles sont quotidiennes, vous permettront d’en voir les effets. De mon côté j’en suis à 2 minutes de planche par jour et ça entretient bien les abdominaux.

planche

9) Ne pratiquez pas la politique du tout ou rien : « Oh de toutes façons je n’ai pas pu aller courir cette semaine alors au point où j’en suis je vais prendre une pizza et une religieuse » Dites-vous que justement vous allez compenser le manque d’activité physique par une alimentation plus équilibrée.

10) De la même façon, vous avez pu faire du sport 4 fois dans la semaine ? Bravo ! Mais inutile de ne manger que de la salade en se disant qu’on s’y met à fond… c’est le meilleur moyen d’abandonner très vite.

11) Continuez à vous accorder des plaisirs au contraire, et vous pouvez les déguster sans culpabiliser car vous compensez autrement.

12) Achetez une jolie tenue de sport, et vous allez avoir envie de faire du sport pour la porter, je vous assure. D’ailleurs je vais aller voir le site de Decathlon, mes tenues sont un peu fades, j’ai envie de couleur !

13) Quand vous avez un moment de libre et que la motivation est là, regardez des vidéos de fitness ou d’exercices d’abdos-fessiers par exemple, et faites-les ! Là aussi 10 minutes c’est toujours ça de pris. De mon côté je regarde la chaîne MCS Bien-être (j’ai l’impression d’être la seule téléspectatrice d’ailleurs) qui propose différentes séances de sport entre 18h30 et 19h30 (yoga, Pilates, danse…)Yoga1

14) Souriez quand vous faites vos exercices (chez vous 😉 ) C’est bête à dire mais c’est encore plus motivant puis apaisant.

15) Faites du sport pour vous : c’est un moment à vous, qui vous reconnecte avec votre corps et vos sensations, ne cherchez pas à vous comparer aux autres. De toutes façons la comparaison en général, c’est quelque chose de négatif. C’est ce que j’aime dans le yoga, ou dans le jogging : on est concentré sur sa propre performance, sans juger les autres et sans se faire juger.

16) Fixez-vous des objectifs réalisables, quitte à les rallonger à la fin. Par exemple : un tour de parc. Mais si à la fin de ce tour vous vous sentez encore en forme, prolongez-le. Si on se fixe un objectif trop grand à la base, on est d’office découragé (en tout cas c’est comme ça chez moi).

17) Instaurez des rendez-vous : un cours collectif un jour fixe, ou un rendez-vous avec une autre joggeuse, ou tout simplement demandez à la nounou ou à la baby-sitter de venir, une fois qu’elle est là, plus de mauvaises excuses.

18) Le sport ne coûte pas forcément cher : le jogging ou les exercices sur internet ne vous coûtent rien, ou presque.

19) Vous serez fière de vous. C’est une vraie satisfaction personnelle, et on est heureuse d’en parler autour de soi.

sport

20) Alleeeeeez Coach K est là et vous motive ! Quand vous ferez vos abdos, votre jogging ou votre cours collectif, dites-vous « Si Karine y arrive, moi aussi » et venez me raconter vos performances sportives 🙂

15 commentaires
Précédent article: Vidéo : maquillage des yeux avec KikoArticle suivant: Résultat du concours Emma & Chloé

Articles liés

Commentaires

  • claire

    mars 1, 2014 à 18 h 39 min
    Répondre

    Il y a de super jolies tenue de sport chez Oysho! Elles donnent vraiment envie de s'y mettre en tous cas!

  • Prozerpine

    février 28, 2014 à 15 h 37 min
    Répondre

    Félicitation ,vous avec du courage de faire tout ce sport surtout avec votre travail,vos enfants,ce blog....j'aimerai en faire autant et ça me motive un peu.pour […] Lire la suiteFélicitation ,vous avec du courage de faire tout ce sport surtout avec votre travail,vos enfants,ce blog....j'aimerai en faire autant et ça me motive un peu.pour le moment je ne peux pas trop ,j'ai accouché il y a 7semaines je dois donc faire la fameuse rééducation mais je me promène souvent avec le petit en écharpe je ne sais pas si on peux considérer ça comme un sport mais des fois vu les montées que je prends j'ai l'impression des fois lol Merci en tout cas pour ces conseils et tous les autres concernant le maquillage et les tenues dont je m'inspire b,jeune maman oblige... Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Prozerpine

      février 28, 2014 à 22 h 41 min
      Répondre

      Merci Prozerpine, je suis en congé parental donc j'ai davantage de temps en ce moment :-) Félicitations à vous ! C'est une fille ou un garçon […] Lire la suiteMerci Prozerpine, je suis en congé parental donc j'ai davantage de temps en ce moment :-) Félicitations à vous ! C'est une fille ou un garçon ? Oui avant de se remettre au sport il faut laisser le corps se reposer et surtout bien faire la rééducation. C'est vrai que porter son bébé en écharpe ça s'apparente à du sport parfois. Tant mieux si mes conseils et mes tenues peuvent vous inspirer ! Lire moins

    • Prozerpine
      à uneparenthesemode

      mars 3, 2014 à 18 h 12 min
      Répondre

      C'est un petit garçon prénomme Martin. Ojd 2h de marche avec lui en écharpe ça fait un bien fou au corps comme a l'esprits Profitez bien […] Lire la suiteC'est un petit garçon prénomme Martin. Ojd 2h de marche avec lui en écharpe ça fait un bien fou au corps comme a l'esprits Profitez bien de votre congé parental ça doit être génial de se dire que l'on a un peu de temps devant soit pour voir ses enfants grandir Lire moins

  • Géraldine

    février 28, 2014 à 10 h 01 min
    Répondre

    j'adhère pas trop avec l'idée de skinny. pour moi faire du sport, c'est plus pour rester en forme, ou retrouver sa forme, ou simplement se […] Lire la suitej'adhère pas trop avec l'idée de skinny. pour moi faire du sport, c'est plus pour rester en forme, ou retrouver sa forme, ou simplement se sentir bien. Dans les blogs qui me motivent, il y celui: d'Amel, bloghins.com. je trouve le devise pas mal: healthy is the new sexy ! Egalement celui de Anne, annedubndidu.com, qui pratique running et yoga! tu connais? je cours très régulièrement, je me suis acheté des vêtements confort et jolis, c'est bête mais cela me motive aussi. Une bonne paire de baskets, jolies au passage ahaha, et ça motive aussi de suite ! J'ai profité des soldes pour acheter tout ça ;) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      février 28, 2014 à 11 h 10 min
      Répondre

      Justement ce que j'aime dans ce slogan, c'est le fait que de vouloir être forte remplace celui de vouloir être mince ! Je ne connais pas […] Lire la suiteJustement ce que j'aime dans ce slogan, c'est le fait que de vouloir être forte remplace celui de vouloir être mince ! Je ne connais pas le blog d'Amel, je vais aller voir ça. Je connais en revanche celui d'Anne, elle est motivante mais je dois dire que son style d'écriture m'essouffle... Ce n'est pas assez concis, un peu brouillon avec des répétitions donc je n'arrive pas à accrocher, c'est bête mais ça joue beaucoup pour moi . Bravo pour tes joggings réguliers. Tu as eu raison d'acheter de jolis vêtements, les miens ont plusieurs années et même s'ils sont tout à fait adaptés et en excellent état je m'en suis lassée, il faut que j'en rachète d'autres mais je ne sais pas encore où. Avant j'allais chez Attractive, exclusivement destiné au sport féminin : ça a fermé ! Lire moins

    • Géraldine
      à uneparenthesemode

      février 28, 2014 à 22 h 25 min
      Répondre

      perso je n'ai pas trouvé mon bonheur chez decathlon quabd je cherchais. J'ai acheté sur zalando pour la première fois et j'en suis ravie. J'ai […] Lire la suiteperso je n'ai pas trouvé mon bonheur chez decathlon quabd je cherchais. J'ai acheté sur zalando pour la première fois et j'en suis ravie. J'ai commandé des vêtements nike, remisés à 70% pendant les soldes! envois rapides gratuits, retours gratuits aussi, ce qui a été le cas pour deux articles. J'y referai un tour aux prochains soldes sans hésiter! je connaissais attractive, j'aimais bien y aller rue de rennes ou aux halles ;) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Géraldine

      février 28, 2014 à 22 h 34 min
      Répondre

      Moi aussi j'étais fan du Attractive rue de Rennes ! J'ai fait un tour sur Amazon tout à l'heure mais je m'y perdais, sur Decathlon […] Lire la suiteMoi aussi j'étais fan du Attractive rue de Rennes ! J'ai fait un tour sur Amazon tout à l'heure mais je m'y perdais, sur Decathlon aussi mais pas de coup de coeur, je vais regarder chez Zalando mais les soldes sont finis et je n'ai pas envie de payer plein tarif... Enfin je vais bien trouver mon bonheur, il y a du choix. Lire moins

  • Isabelle de Guinzan

    février 28, 2014 à 0 h 49 min
    Répondre

    Plein de bons conseils, je crois surtout que je devrais les relire quand je perds un peu l'envie !

  • nyu

    février 27, 2014 à 23 h 28 min
    Répondre

    Coucou coach K! C'est en te lisant que je réalise que je fais du sport mais pas du tout de la façon dont tu en parles. […] Lire la suiteCoucou coach K! C'est en te lisant que je réalise que je fais du sport mais pas du tout de la façon dont tu en parles. En fait il me semble que pour toi le sport permet de se dépasser dans la performance et d'entretenir son corps et effectivement l'endurance est un sport parfait pour ça ( j'en ai fait un peu pour un concours). Je dois dire qu'effectivement c'est agréable. Mais, je suis retournée vers une pratique de mon enfance i.e une pratique sportive plus conviviale et dans une recherche de la performance de gestes techniques. Pratiques tu un autre sport comme un sport co ou tennis, badminton...? En tout cas je trouve ça fabuleux d'arriver à faire autant de choses: du sport, un blog, les enfants et tout le reste Lire moins

    • uneparenthesemode
      à nyu

      février 27, 2014 à 23 h 54 min
      Répondre

      Je ne me dépasse pas forcément, par exemple maintenant j'ai atteint les 50 minutes de jogging et je ne cherche pas à faire plus, là […] Lire la suiteJe ne me dépasse pas forcément, par exemple maintenant j'ai atteint les 50 minutes de jogging et je ne cherche pas à faire plus, là il s'agissait de conseils pour celles qui débutent et veulent progresser. Je ne pratique aucun sport collectif, c'est un peu mon point faible car je déteste ça, et c'est encore pire quand il y a de la compétition qui entre en jeu. Je suis assez organisée en effet, mais je suis actuellement en congé parental donc j'ai du temps, notamment pour le blog, ça sera bien différent quand je reprendrai en septembre. Lire moins

  • Bérengere Hervy

    février 27, 2014 à 19 h 41 min
    Répondre

    Moi aussi je suis devenue fan du jogging, j'arrive à m'y tenir 3 fois par semaine (pas facile avec le boulot et les enfants) […] Lire la suiteMoi aussi je suis devenue fan du jogging, j'arrive à m'y tenir 3 fois par semaine (pas facile avec le boulot et les enfants) mais qd on veut on peut. En 2 mois -3 kgs et ma silouhette s' est vraiment modifiée. Un bon site pour des fringues de sport pas chères: forever 21. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Bérengere Hervy

      février 27, 2014 à 23 h 51 min
      Répondre

      3 fois par semaine bravo ! J'aimerais pouvoir le faire mais c'est difficile avec les enfants. Merci pour le site, j'irai voir. C'est génial les […] Lire la suite3 fois par semaine bravo ! J'aimerais pouvoir le faire mais c'est difficile avec les enfants. Merci pour le site, j'irai voir. C'est génial les effets sur ta silhouette :-) Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles