Comment choisir ses vêtements d’été ?

Je vous en ai déjà parlé pour être tombée dans cet écueil : les vêtements que nous achetons « pour la plage » ou « pour les vacances » sont finalement ceux que nous portons le moins car leur utilisation est trop restreinte. Ils alourdissent les bagages, ne nous font finalement pas si plaisir car ils ne sont pas assez versatiles. Pour résumer : ils nous encombrent. Mais comment savoir si un vêtement d’été nous fournira assez d’associations possibles pour le porter souvent ? Je vais vous aider sur ce point. Je ne m’érige pas en gourou des vêtements utiles, mais je me nourris de mon expérience et j’ose espérer que cela vous aidera.

Choisir un basique

Qu’est-ce qu’un basique ? Par définition un vêtement basique est un vêtement incontournable dans sa garde-robe, une base autour de laquelle on crée des variations.

En voici une liste non exhaustive :

  • Un short en jean bien coupé

dans un bleu moyen qui s’assortit à tout, pas déchiré et suffisamment long pour être à l’aise en toutes circonstances.

C’est une quête ardue, mais ma copine blogueuse Annouchka nous a simplifié la tâche. Elle a mené ses propres recherches et vous livre le résultat dans cet article

  • Un t.shirt blanc, sans inscriptions.

J’en ai un de chez Peter Hahn et j’en suis très satisfaite : il est bien coupé et le coton est d’excellente qualité.

  • Une robe longue

Cette année les robes longues fleurissent donc le choix est vaste. Je vous conseille de choisir celle que vous aurez envie de porter le soir-même de l’achat.

  • Une chemise à rayures

Elle sera élégante en toutes circonstances et parfaite avec un jean brut quand il fait plus frais, ou avec un short en jean, ouverte sur un débardeur blanc, quand il fait chaud.

  • Des sandales en cuir naturel

Je n’aime pas acheter des sandales car je n’aime pas dévoiler mes pieds. J’en choisis toujours qui recouvrent bien les orteils et les sandales les plus simples sont celles que je garde d’année en année. Je les porte peu donc elles ne s’usent que lentement.

  • Une combinaison

Une combinaison-pantalon est toujours élégante en toutes circonstances. J’ai repérée celle-ci chez Peter Hahn à nouveau, et j’aime beaucoup la modernité de cette coupe de pantalon courte et large :

 

 

Si le sujet vous intéresse, je vous renvoie à mon article du mois de mai, qui le complète, où je vous indiquais comment mieux acheter. Et si vous souhaitez des pièces plus originales pour cet été, en voici une sélection effectuée par le magazine ELLE.

3 commentaires
9 likes
Pécédent article: Paillettes et corailArticle suivant: A l’eau en maillots La Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Me contacter
uneparenthesemode@gmail.com
Archives
Derniers articles
Calendrier
décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31