Coup de coeur pour le parfum Mon Evidence d’Yves Rocher

Vous savez certainement que j’adore les parfums. Dès que je le peux je m’arrête dans les corners des grands magasins pour découvrir des nouveautés et de nouvelles marques.

Il n’était donc pas naturel pour moi de m’intéresser à un parfum moins confidentiel, vendu chez Yves Rocher en l’occurence. Comment l’ai-je découvert ? Lors d’une présentation presse tout simplement. Je me revois autour d’une table dans un pièce spacieuse et lumineuse, découvrant tous les ingrédients composant le parfum Mon Evidence.

Je dois dire que je suis allée à l’encontre de tous mes a priori et que j’ai été épatée par la qualité et la finesse de la composition. Vous me connaissez, je suis honnête et dis ce que je pense, donc oui j’avais des idées préconçues sur la marque et m’attendais à un parfum « cheap », et ce n’est pas le cas, croyez-moi.

Bref vous l’aurez compris après cette longue entrée en matière : quand je vous affirme que c’est un coup de coeur, c’est sincère !

Lorsque l’on m’a proposé de recevoir le parfum Mon Evidence afin de vous en faire gagner un, je n’ai pas hésité. Le concours aura lieu sur Instagram.

I Présentation

A La rose Damascena

  • Je vais commencer par son ingrédient phare : la rose Damascena. Il s’agit de ma rose favorite, très aimée des parfumeurs, qui sert à fabriquer l’huile essentielle de rose.
  • Son nom se réfère à la ville de Damas où les rosiers y poussent spontanément.
  • Elle a été introduite en France par le chevalier Robert de Brie : il l’a rapporté de Perse, lors des Croisades, et l’a implantée à Provins vers 1254, ville qui est restée capitale de la rose.

B Un parfum chypré

Mais le parfum Mon Evidence d’Yves Rocher n’est pas un parfum floral , c’est un parfum chypré. D’où vient ce nom et que signifie-t-il ?

Le parfumeur Coty avait nommé l’un de ses parfums « Chypre » en 1917. Son succès a créé une famille de parfums, basée sur ce schéma olfactif :

  • Tête : bergamote
  • Coeur : floral (souvent rose ou jasmin)
  • Fond : notes boisées, patchouli

Et je réalise que ce sont souvent des parfums qui m’attirent, sauf quand ils contiennent du jasmin, c’est la seule fleur dont je ne supporte pas l’odeur.

C Les notes de Mon Evidence

Voici les notes qui composent Mon Evidence, avec quelques variations par rapport au schéma du parfum chypré traditionnel :

  • Tête : Mandarine. Une note fruitée qui apporte de la fraîcheur.
  • Coeur : Rose Damascena et Vanille pour la note ambrée
  • Fond : Patchouli pour un sillage puissant

Je porte ce parfum tout en rédigeant cet article, et je rêverais que l’odorama existe pour que vous puissiez le sentir aussi en me lisant.

D Le flacon

  • J’aime beaucoup ce flacon très sobre et épuré, facile à prendre en main et à déboucher.
  • Le bouchon est en bois de frêne.
  • Le carton est issu de forêts gérées durablement. Le flacon et l’étui sont recyclables.

Ce parfum constitue une excellente idée de cadeau de fête des mères. Si vous êtes en panne d’inspiration, la marque vous propose plusieurs idées de cadeaux pour la Fête des Mère sur cette page. Voici ce que j’aime et qui me donne d’ailleurs envie de faire un tour dans le magasin Yves Rocher de Vincennes :

II Des idées de cadeaux pour la fête des mères

Le mascara Feel Stronger qui apporte volume et longueur. Je suis certaine que, comme moi, vous adorez tester de nouveaux mascaras ! Celui-ci me semble très prometteur et c’est le genre de brosse qui me convient parfaitement.

La palette Couleur Végétale est composée de 10 teintes must-have, dans les Nude. Un maquillage idéal au quotidien, et un format très pratique à emporter avec soi en vacances ou en week-end. Mes palettes de fards sont toujours trop encombrantes.

Le Crayon Lèvres Eclat est un best seller d’Yves Rocher et je le comprends : je l’avais adoré. Sa forme crayon est très pratique et il existe en 12 teintes.

Un trio de vernis aux teintes idéales : bois nacré, rose pourpre et coquelicot.

Une composition hammam Argan – Rose : cette odeur me fait rêver, je suis certaine de l’aimer !

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce parfum… Et rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter de le remporter.

 

 

8 commentaires
12 likes
Pécédent article: Beauté : mes favoris acte IIArticle suivant: Détails du dimanche

Commentaires

  • Emmapeel

    mai 17, 2019 à 18 h 24 min
    Répondre

    Je ne suis pas du tout attirée par cette marque, d'abord à cause de l'image cheapissime véhiculée, notamment avec le packaging ringard au possible et […] Lire la suiteJe ne suis pas du tout attirée par cette marque, d'abord à cause de l'image cheapissime véhiculée, notamment avec le packaging ringard au possible et surtout parce qu'ils ont arrêté un parfum que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune. Je suis allée faire un tour sur leur site suite à ton article et j'avoue que la palette smoky m'a tapé dans l'oeil, comme quoi ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour. Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Emmapeel

      mai 18, 2019 à 16 h 41 min
      Répondre

      Quel était le parfum que tu aimais ? C'est tellement frustrant quand il n'est plus continué. Là je trouve que le packaging de ce parfum est […] Lire la suiteQuel était le parfum que tu aimais ? C'est tellement frustrant quand il n'est plus continué. Là je trouve que le packaging de ce parfum est sobre et pas ringard, mais je vois ce que tu veux dire pour certains ;-) Lire moins

    • Emmapeel
      à uneparenthesemode

      mai 18, 2019 à 19 h 01 min
      Répondre

      Le parfum s'appelait "vie privée", je l'avais découvert sur une personne de mon entourage et il n"avait rien à envier à ceux de grande marque...J'en […] Lire la suiteLe parfum s'appelait "vie privée", je l'avais découvert sur une personne de mon entourage et il n"avait rien à envier à ceux de grande marque...J'en profite pour te poser une question pratique concernant la palette : comment fais-tu si tu dois effectuer des retouches dans la journée ? Tu la prends dans ton sac à main ? Ça ne me parait pas pratique vu la taille et je n'en ai jamais utilisé alors je me demande... Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Emmapeel

      mai 19, 2019 à 16 h 47 min
      Répondre

      Ce nom me dit vraiment quelque chose ! Je me demande si ma mère n'avait pas eu ce parfum. Concernant la palette : je l'emporte avec […] Lire la suiteCe nom me dit vraiment quelque chose ! Je me demande si ma mère n'avait pas eu ce parfum. Concernant la palette : je l'emporte avec moi le matin dans un tote bag avec mes 3 pinceaux favoris et j'applique les fards dans le métro quand je n'ai pas eu le temps de le faire avant. C'est surtout le bon format pour partir en vacances car les miennes sont plus encombrantes. En effet tout cela prendrait trop de place dans un sac à main. Lire moins

  • chupetta007

    mai 16, 2019 à 8 h 42 min
    Répondre

    Je suis justement passée chez Yves Rocher hier et j'en ai profité pour tester quelques parfums. En plus de Mon Evidence, j'aime particulièrement Rose Oud, […] Lire la suiteJe suis justement passée chez Yves Rocher hier et j'en ai profité pour tester quelques parfums. En plus de Mon Evidence, j'aime particulièrement Rose Oud, So Elixir et Accord chic. Pas de craquage pour le moment, mais ça pourrait venir ! :-) Lire moins

    • uneparenthesemode
      à chupetta007

      mai 18, 2019 à 16 h 42 min
      Répondre

      Le parfum So Elixir m'intrigue !! J'irai le sentir, merci :-)

  • Crazyshoppeuse

    mai 15, 2019 à 20 h 22 min
    Répondre

    Bonsoir ! Merci pour cet article ! J'ai également des idées préconçues à propos de cette marque mais en te lisant, je réalise que je connais plein […] Lire la suiteBonsoir ! Merci pour cet article ! J'ai également des idées préconçues à propos de cette marque mais en te lisant, je réalise que je connais plein de personnes qui portent ou ont porté un parfum Yves Rocher. À commencer par moi ! Dans ma jeunesse, tous les étés je portais une eau de toilette à base de monoï et vanille. Mais c'était une vanille douce et pas sucrée, pas caramélisée. Ce parfum que tu nous présentes, semble être un bel intemporel. PS: Bravo pour cette nouvelle mise en beauté de ton blog ! Lire moins

    • uneparenthesemode
      à Crazyshoppeuse

      mai 15, 2019 à 21 h 33 min
      Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui je me sens mieux sur ce blog plus joli, même si ce n'est pas tout à fait fini. Moi […] Lire la suiteMerci beaucoup pour ton commentaire ! Oui je me sens mieux sur ce blog plus joli, même si ce n'est pas tout à fait fini. Moi j'avais un parfum à la pêche d'Yves Rocher que j'aimais passionnément Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Avez-vous envie de légèreté, de divertissement, de futilité pas si superficielle ?

Bienvenue dans ma parenthèse !

En savoir plus

Derniers articles
Restons en contact
 

Retrouvez mes anciens articles